On n'est jamais mieux soigné que par soi-même

Description ajoutée par Phiphi73 2020-02-09T00:21:54+01:00

Après le récent succès de Vital, le Dr Frédéric Saldmann publie une nouvelle enquête passionnante et riche de révélations et conseils à appliquer au quotidien pour vivre mieux et plus longtemps. Parce que l'hygiène de vie a un rôle majeur dans notre équilibre comme notre longévité, parce que l'énergie, le bonheur, le bien-être dépendent de la qualité de notre santé mais aussi de gestes quotidiens que l'on oublie de faire ou que l'on ne connait pas, cet ouvrage - qui s'appuie sur des recherches médicales inédites - donnera à chacun de ses lecteurs tous les atouts pour gagner la partie d'une vie aussi épanouie que réjouissante.

Classement en biblio

Cessez d’être votre propre boulet

Nourrir, c’est soigner. Alors cessons de nous infliger, à cause de mauvais choix, une maltraitance alimentaire. Retrouvons nos véritables besoins, ceux qui empêchent de s’alourdir inutilement, et mettons en place des principes simples et faciles à suivre au quotidien.

Les règles du bien-manger, une question de plaisir

La règle principale à suivre pour perdre du poids n’est pas de diminuer drastiquement le nombre de calories ingurgitées par jour, mais de retrouver la joie de manger.

En premier lieu, décidez de ne plus consommer que ce qui vous fait plaisir. Chaque soir, avant de vous endormir, accordez-vous une minute pour penser à ce que vous avez avalé durant la journée, puis visualisez les aliments que vous regrettez d’avoir ingérés et ceux que vous avez appréciés. Quand, dans les prochains jours, ces aliments se représenteront sur une carte ou dans votre assiette, vous saurez faire le tri et refuser ceux qui n’étaient pas essentiels. En appréciant d’autant plus ceux conservés.

Ensuite, sauf contraintes sociales, ne passez plus à table parce que c’est l’heure ou pour faire comme tout le monde : si vous n’avez pas faim, ne mangez pas ! Vous éviterez ainsi de créer ces embouteillages qui font que votre système digestif débordé ne sait plus gérer l’excédent d’aliments. L’être humain ne fonctionne pas comme un lave-vaisselle : il doit éliminer les déchets pour rendre son tube digestif propre avant le repas suivant, donc écoutez, avec bon sens, les signaux de l’organisme.

"On n'est jamais mieux soigné que par soi-même" est sorti 2020-01-30T10:07:39+01:00
background Layer 1 30 Janvier

On n'est jamais mieux soigné que par soi-même

• France : 2020-01-30 (Français)