On n'est pas sérieux quand on a 60 ans

Description ajoutée par virgi38 2013-04-19T17:10:34+02:00

Cet ouvrage foisonne de scènes hilarantes, d’histoires croustillantes (eh oui, du sexe aussi !), d’anecdotes truculentes qui posent un débat beaucoup plus sérieux sur la place aujourd’hui accordée aux seniors. L’auteure raconte « les petits vieux ». Elle parle aussi bien des hommes que des femmes, toute catégorie sociale confondue, de leurs joies et de leurs soucis quotidiens. Elle prend un malin plaisir à décrypter les «fais ceci, fais pas ça » qu’on souhaiterait lui imposer en dressant une série de portraits qui montrent à quel point sa vie et son entourage ne correspondent pas à la construction sociale de la vieillesse. Vous serez surpris de découvrir comment Madeleine et ses amis : subissent les injonctions extravagantes des coachs pour garder la santé ; manient la frite à l’aquagym ; réagissent face un gigolo, draguent sur internet, au Rotary Club ; se voit affublé de sobriquets ridicules à longueur de temps (« ma ptite dame « ,…) ; devraient jeter leurs jeans parce que « après 50 ans, on ne devrait plus mettre de jean » ; gèrent le regard que leur portent les jeunes mamans sur leurs conseils du « temps jadis » ; assument leur jogging et leur paire de Nike fluo face aux trentenaires qui font leur footing ; … Et vous percerez bien d’autres mystères (notamment sur le fait qu’ils s’octroient le droit d’aller au supermarché à 19h (alors que bon, ils n’ont quand même que ça à faire de la journée !).

On n'est pas sérieux quand on a 60 ans

• France : 2013-02-28 - Poche (Français)