On naît tous aventurier

Description ajoutée par LIBRIO64 2018-12-10T20:59:19+01:00

Et si l'aventure était la clé du bonheur ? De la banlieue toulousaine à Paris, des bancs d'une prépa et d'une Grande Ecole au chemin périlleux des expéditions polaires, jusqu'aux extrémités glacées de la planète, des cabinets d'avocats sur les Champs-Elysées aux sentiers d'ultra-trail et conférences à travers le monde, il n'y a qu'un pas.

En Patagonie, loin de l'agitation du monde, Stéphanie Gicquel raconte avec poésie un bout de son chemin en dehors des routes tracées. Les envies d'ailleurs, la découverte du monde des affaires, les entraînements pour un marathon au pôle Nord par -30 °C, l'accomplissement après 180 kilomètres de course à pied, la persévérance pour survivre et marcher de huit à seize heures par jour dans le froid extrême pendant trois mois. Le travail, les doutes, les obstacles aussi.

Dans ce livre, elle partage les enseignements tirés de ses expériences et nous invite à réveiller notre capacité d'émerveillement, notre curiosité, notre indépendance d'esprit pour embrasser le changement, dessiner notre propre chemin jalonné d'aventures professionnelles,familiales, entrepreneuriales, sportives.

La seule limite à nos objectifs est celle que nous leur donnons. Une grande bouffée d'optimisme. Un hymne à la vie. Inspirant.

Classement en biblio - 1 lecteur