On ne badine pas avec les tueurs

2 notes | 2 commentaires

Description ajoutée par cleiim's 2010-10-12T16:55:40+02:00

Vincent, seize ans, est resté seul à Paris, logeant ses cousins tandis que sa mère, ethnologue, travaille en Afrique. Mais un jour, à la sortie du lycée, alors qu'il tente vainement sa chance auprès de la belle Clothilde, un passant affolé le renverse. Le soir même, il trouve dans ses affaires une enveloppe suspecte. Sa vie tourne alors au cauchemar. On l'accuse de trafiquer avec des dealers et il échappe de peu à une tentative d'assassinat. L'enveloppe douteuse serait-elle la cause de ce scénario catastrophe ? Pour en avoir le coeur net, Vincent décide de traquer à son tour les tueurs, assisté de son meilleur copain et de Clothilde soudain ravie de plonger dans l'aventure.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Annana 2014-07-09T22:23:15+02:00

Je ne me rappelle plus très bien de ce livre, mais je me souviens avoir aimé tous les livres de Catherine Missonnier, c'était une de mes auteures préférées quand j'étais au collège, je vous conseille ses livres !

Commentaire ajouté par cleiim's 2010-09-22T14:06:38+02:00

Vincent vit chez sa tante, son mari et ses cousins à Paris. Sa mère ethnologue étant actuellement en Afrique, son père décédé avant sa naissance, il ne pouvait rester seul dans la maison familiale. Même si Vincent a du mal à s'adapter à l'ambiance un peu snob de son nouveau lycée et notamment à la pimbêche Clothilde, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, jusqu'au jour où il se fait heurter violemment par un homme. Il découvre le soir avec stupeur de la drogue cachée dans son sac. Ne vous attendez pas à lire simplement un bon polar classique. Vincent découvrira également un secret familial qui le bouleversera. A lire de toute urgence

• France : 2009-07-02 - Poche (Français)