Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 768
Membres
1 013 683

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

On ne meurt qu'une fois



Description ajoutée par manu74 2011-04-13T14:47:31+02:00

Résumé

Avec pour toile de fond l’Amérique paranoïaque des sixties, le troisième volet des enquêtes d’Hector Lassiter, séduisant et cynique auteur de polars. Dans la veine d’un James Ellroy, un brillant roman noir qui sent l’encre et la poudre.

Même mort, Hemingway n’en finit pas de tourmenter les esprits. Et surtout celui de Lassiter, qui redoute de voir publié un inédit où Ernest en dévoile un peu trop sur leurs frasques de jeunesse.

Déterminé à récupérer le manuscrit, Lassiter se précipite chez Mary, la veuve de « Papa » Hemingway… pour se heurter à Richard Paulson. Biographe officiel, agent double pour le FBI, Paulson a deux obsessions : révéler le rôle de Mary dans le suicide de son époux et récupérer des informations très confidentielles…

Désormais dans la ligne de mire du FBI et d’Edgar Hoover, son directeur tout-puissant, Lassiter va devoir apprendre à éviter les balles et enjamber les cadavres pour sauver sa peau et ses petits secrets…

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MercyBrook 2012-11-09T15:25:20+01:00

2 juillet 1961

Il se leva avec le soleil, comme toujours depuis son enfance.

On était dimanche, et le vieil homme était seul a la maison avec sa femme Mary.

Son copain Georges, ancien boxeur,se trouvait tout près, dans le logement en parpaing réservé aux amis. De ce côté-là, il pouvait faire confiance à sa mémoire défaillante.

Le vieil homme enfila le "peignoir de l'empereur", qui faisait pensée à la toile rouge d'un cirque qui aurait été jetée sur son corps décharné. C'est à peine s'il reconnut son visage dans le miroir de la salle de bains; ses cheveux blancs et clairsemés étaient ébouriffés, et il eut du mal à se voir sourire. Les yeux marrons au regard fulgurant, qui pour ses quatre femmes successives représentaient se qu'il y avait de mieux chez lui, étaient désormais aussi vides et éteints que ceux des têtes d'animaux empaillés et couvertes de poussière dans sa finca abandonnée, à Cuba.

Il tendit une main tremblante pour attrapé sa brosse à dents, puis se ravisa : son haleine fétide du matin allait peut-être masquer l'odeur des canons huilés du fusil de chasse.

Mary avait enfermé ses armes à feu dans le débarras, pour l'empêcher d'y avoir accès. Elle cachait la clé du local sur le rebord de la fenêtre, au-dessus de l'évier de la cuisine. Il l'y avait aperçue la veille au soir (elle avait peut-être fait exprès de la laissé là, quand ils étaient rentrés un soir de la clinique de Mayo). Le vieil homme, guetté par la sénilité, se demandait bien pourquoi Mary planquait la clé dans un endroit où tout le monde pouvait la voir.

Pour le narguer, ou lui tendre une perche?

Une de ses marques de gentillesse à la mords-moi le noeud?

Il laissa échapper un petit grognement en songeant à la raison mystérieuse pour laquelle sa dernière épouse avait rendu possible se qu'il s'apprêtait à faire, grimaça et descendit l'escalier avec précaution pour gagner le débarras.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

On ne meurt qu'une fois

  • France : 2011-03-17 - Poche (Français)

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode