On préfère encore en rire

Description ajoutée par x-Key 2013-07-07T20:44:44+02:00

La saison 2012-2013 aura été bien riche pour ceux qui, comme moi, préfèrent rire de l'actualité. Cette première année à l'Élysée, Hollande ne m'aura pas fait chômer. J'aurais aimé que ce soit le cas aussi pour les trois millions de sans-emploi que notre pays compte encore malgré le changement, mais comme je ne suis pas président de la République, je n'y peux pas grand-chose. J'ai conscience d'être un privilégié !

Pour lutter contre la morosité ambiante, il me suffira d'évoquer ici les quelques noms de Christine Boutin, Frigide Barjot, Jérôme Cahuzac, Zlatan Ibrahimovic, François Fillon et Jean-François Copé, Oscar Pistorius, Florence Cassez, Nabila, David Beckham, Benoît XVI, Arnaud Montebourg, Gérard Depardieu, Spanghero ou les Daft Punk.

Rassurez-vous, vous retrouverez aussi, dans ce recueil destiné à vous remonter ou miner le moral, quelques habitués du genre comme Bernard Tapie, Dominique Strauss-Kahn, Silvio Berlusconi, les Tiberi, Nicolas Sarkozy, Jean-Luc Mélenchon... et bien sûr François Hollande et Jean Marc Ayrault.

Avec ce livre, vous pourrez taper à droite, à gauche, au centre et aux extrêmes, en gardant le sourire et, je l'espère, en provoquant des rires.

L. R.

Commentaire ajouté par marce217 2014-10-22T11:20:41+02:00

très bonne idée de publier ces chroniques qui enchantent nos oreilles mais que l'on n'a pas toujours eu l'occasion d'écouter.

Ce livre, sympathique, m'a accompagné cet été.

Tirés des petits sketchs de Laurent Ruquier au début de son émission "On n'est pas couché", certaines font rire, d'autres moins.

Bien évidemment, on retrouve ces cibles habituelles (Roselyne Bachelot, Mireille Mathieu...).

On préfère encore en rire

• France : 2013-07-11 (Français)