On regrettera plus tard

Description ajoutée par x-Key 2015-12-21T17:39:27+01:00

L'irruption d’Éric et d'Anna-Nina un soir d'orage dans la vie de Valentine, institutrice dans un hameau du massif Vosgien, est un véritable coup de tonnerre. À la fillette brûlante de fièvre, au père brisé par la vie, Valentine va offrir plus qu'un simple toit. Avec tendresse et franchise, elle va bousculer les certitudes de ce père solitaire et modifier leur trajectoire toute tracée.

Un roman émouvant et généreux où le désir se montre plus fort que la peur, que les blessures du passé et les regrets. Avec sa foi chevillée au corps, sa vitalité et son goût du partage, Valentine est l’une des héroïnes les plus attachantes d’Agnès Ledig, illustrant à nouveau la sincérité et la finesse de cet auteur. Un roman qui renoue avec ses thèmes chers : aux blessures de la vie vient répondre la force apaisante de l'amour et de l'amitié.

(Source : Albin Michel)

Extrait ajouté par anonyme 2016-03-14T20:49:28+01:00

Se retourner sur sa vie, c'est prendre le risque de voir les traces du passé dans le sable de nos souvenirs.

Vivre, vivre vraiment, regarder loin devant, avancer pas à pas, et laisser le temps, le vent, effacer les empreintes derrière soi.

Commentaire ajouté par Emakhtila 2018-01-11T09:38:02+01:00

Un excellent moment (bien trop court) passé avec ce roman. J'aime la plume de cette autrice il n'y a pas à dire. C'est doux, c'est beau, c'est triste, c'est soleil. Bref un petit bonbon. Je n'ai juste pas apprécié l'histoire de Gaël.

Commentaire ajouté par vivie10 2018-01-07T19:59:18+01:00

Lu en une journée, et j'ai adoré.

On s'attache vite aux personnages, et pour moi ce fut un petit retour dans la région de mon enfance, près de Fouday et les Vosges.

Un seul petit hic, c'est le personnage d'institutrice de Valentine, grrrr...(moi et les profs, je ne peux pas, désolée).

A part ça, c'est un bon livre, moins poignant que les autres, mais il ce lis bien, et puis je n'ai pas encore lu la suite, d'ailleurs je vous laisse, je le vois qu'il me fait de l'oeil ;-)

Commentaire ajouté par Alice0508 2018-01-02T19:56:51+01:00

C'est un très beau roman que tout un chacun peut lire. Les personnages sont intéressants et attachants.

Commentaire ajouté par chacha77 2017-12-28T15:56:43+01:00

Premier roman que je lis de cette auteure. J’ai bien aimé; livre bien écrit abordable pour tout le monde je pense , personnages attachants.

Commentaire ajouté par Kakounette75 2017-12-17T19:11:27+01:00

Une histoire simple mais belle qui nous embarque dès le début du livre ! Encore un beau roman de Madame Ledig que j'adore !

Commentaire ajouté par Laurie67 2017-12-12T21:22:09+01:00

J'aime cette simplicité et ces histoires de vie qui se croisent sur fond de campagne de ces belles régions de l'Est de la France !

Commentaire ajouté par tatieursu 2017-11-26T01:23:27+01:00

Comme toujours, j'ai été transportée par ce roman d’Agnès LEDIG. Les personnages sont attachants, l'histoire est simple et belle.

Commentaire ajouté par Sandrine-19 2017-11-16T21:42:24+01:00

Un écriture fluide et agréable à lire. L'histoire est prenante et l'histoire en parallèle très émouvante. J' ai appris qu'il y avait une suite....Il est vrai que la fin laissait la porte ouverte à cette suite.

Commentaire ajouté par Nathejul 2017-11-04T17:14:31+01:00

Agnès LEDIG fait vibrer les émotions comme personne :-)

Une belle lecture, dont le sujet m'a moins interpellée mais de bonnes réflexions.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-10-31T14:25:47+01:00

Même si cette fois-ci ce livre d’Agnès Ledig ne m’a pas apporté de coup de coup, puisque l’on ne retrouve pas vraiment les émotions fortes et les frissons apportés d’habitude par l’auteure, c’est toujours un plaisir de retrouver sa plume tellement fluide en nous fournissant toujours à travers son texte, de beaux et sérieux sujets d’actualité.

"On regrettera plus tard" est sorti 2017-09-07T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 07 Septembre

On regrettera plus tard

• France : 2016-03-02 (Français)
  • France : 2017-09-07 - Poche (Français)

Tulip l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-06T17:31:09+01:00