On regrettera plus tard

Description ajoutée par x-Key 2015-12-21T17:39:27+01:00

L'irruption d’Éric et d'Anna-Nina un soir d'orage dans la vie de Valentine, institutrice dans un hameau du massif Vosgien, est un véritable coup de tonnerre. À la fillette brûlante de fièvre, au père brisé par la vie, Valentine va offrir plus qu'un simple toit. Avec tendresse et franchise, elle va bousculer les certitudes de ce père solitaire et modifier leur trajectoire toute tracée.

Un roman émouvant et généreux où le désir se montre plus fort que la peur, que les blessures du passé et les regrets. Avec sa foi chevillée au corps, sa vitalité et son goût du partage, Valentine est l’une des héroïnes les plus attachantes d’Agnès Ledig, illustrant à nouveau la sincérité et la finesse de cet auteur. Un roman qui renoue avec ses thèmes chers : aux blessures de la vie vient répondre la force apaisante de l'amour et de l'amitié.

(Source : Albin Michel)

Extrait ajouté par anonyme 2016-03-14T20:49:28+01:00

Se retourner sur sa vie, c'est prendre le risque de voir les traces du passé dans le sable de nos souvenirs.

Vivre, vivre vraiment, regarder loin devant, avancer pas à pas, et laisser le temps, le vent, effacer les empreintes derrière soi.

Commentaire ajouté par Sandrine-19 2017-11-16T21:42:24+01:00

Un écriture fluide et agréable à lire. L'histoire est prenante et l'histoire en parallèle très émouvante. J' ai appris qu'il y avait une suite....Il est vrai que la fin laissait la porte ouverte à cette suite.

Commentaire ajouté par Nathejul 2017-11-04T17:14:31+01:00

Agnès LEDIG fait vibrer les émotions comme personne :-)

Une belle lecture, dont le sujet m'a moins interpellée mais de bonnes réflexions.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-10-31T14:25:47+01:00

Même si cette fois-ci ce livre d’Agnès Ledig ne m’a pas apporté de coup de coup, puisque l’on ne retrouve pas vraiment les émotions fortes et les frissons apportés d’habitude par l’auteure, c’est toujours un plaisir de retrouver sa plume tellement fluide en nous fournissant toujours à travers son texte, de beaux et sérieux sujets d’actualité.

Commentaire ajouté par Yoril 2017-10-29T07:45:53+01:00

Une jolie leçon de vie. Sans être moralisateur, mièvre ou naïf.

Commentaire ajouté par LillyOrenda 2017-09-27T10:06:05+02:00

Une histoire pleine de bons sentiments et des moments plus douloureux avec les flash backs de 1944.

Toutefois on se laisse bercer par l ambiance intimiste entre les différents personnages.

Commentaire ajouté par MARIANE16 2017-09-16T04:19:43+02:00

Comme a son habitude Agnès Ledig nous emporte dans un tourbillon de sentiments contradictoires. On s'attache très vite aux personnage , on vibre avec eux, on souffre avec eux. Cette petite fille si attachante ainsi que son père.

Lecture néanmoins facile et additive.

Commentaire ajouté par gribouille 2017-09-10T17:04:32+02:00

Agnès Ledig fouille dans nos cœurs, comme à son habitude.

Commentaire ajouté par ambre1107 2017-07-22T21:52:26+02:00

Un petit bijou, une très belle leçon de vie aussi. J'ai vraiment adoré ce livre et j'ai hate de lire la suite... Vraiment un pur bonheur!

Commentaire ajouté par livreetmoi 2017-07-03T15:41:48+02:00

Un très beau livre,beau moment de lecture

Commentaire ajouté par Forvero 2017-05-22T14:42:59+02:00

C'est sans doute pas le meilleur de ses livres, mais on y retrouve des personnages simple, auxquels on s'attache tout de même.

Anna-Nina insuffle la joie de vivre, la sensibilité et insouciance de l'enfance...

A lire.

Si vous aimez retrouvez la suite de leurs aventures dans le roman "De tes nouvelles"

"On regrettera plus tard" est sorti 2017-09-07T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 07 Septembre

On regrettera plus tard

• France : 2016-03-02 (Français)
  • France : 2017-09-07 - Poche (Français)