On regrettera plus tard

22 notes | 26 commentaires | 20 extraits
Description ajoutée par x-Key 2015-12-21T17:39:27+01:00

L'irruption d’Éric et d'Anna-Nina un soir d'orage dans la vie de Valentine, institutrice dans un hameau du massif Vosgien, est un véritable coup de tonnerre. À la fillette brûlante de fièvre, au père brisé par la vie, Valentine va offrir plus qu'un simple toit. Avec tendresse et franchise, elle va bousculer les certitudes de ce père solitaire et modifier leur trajectoire toute tracée.

Un roman émouvant et généreux où le désir se montre plus fort que la peur, que les blessures du passé et les regrets. Avec sa foi chevillée au corps, sa vitalité et son goût du partage, Valentine est l’une des héroïnes les plus attachantes d’Agnès Ledig, illustrant à nouveau la sincérité et la finesse de cet auteur. Un roman qui renoue avec ses thèmes chers : aux blessures de la vie vient répondre la force apaisante de l'amour et de l'amitié.

(Source : Albin Michel)

Extrait ajouté par anonyme 2016-03-14T20:49:28+01:00

Se retourner sur sa vie, c'est prendre le risque de voir les traces du passé dans le sable de nos souvenirs.

Vivre, vivre vraiment, regarder loin devant, avancer pas à pas, et laisser le temps, le vent, effacer les empreintes derrière soi.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par maia_mn 2017-03-15T16:51:09+01:00

Même si j'ai adoré ce roman d'Agnès Ledig il est loin d'être celui que j'ai préféré... J'ai tout de même hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Edith972 2017-03-12T04:04:05+01:00

Des personnages très attachants, une jolie écriture, une belle amitié, des sentiments naissants, tous les ingrédients sont réunis pour faire un agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par Vanessa82 2017-03-05T17:27:11+01:00

Des personnages torturés par la vie comme c'est souvent le cas dans les romans d'Agnés Ledig. Une rencontre improbable un soir d'orage, une possible histoire mais la vie n'est pas si facile que dans un roman Harlequin. Addiction garantie et chouette! la suite vient de paraître (De tes nouvelles paru le 2 mars)!

Commentaire ajouté par 1001histoires 2017-02-27T19:41:00+01:00

De nouveaux une magnifique histoire d'Agnès Ledig. Touchante, émouvante, addictive, encore une fois conquise de cette plume douce et légère.

Commentaire ajouté par Maryel 2017-02-09T23:33:56+01:00

Encore un joli roman d'Agnès Ledig dans lequel on retrouve tous les ingrédients d'une histoire captivante riche de personnages attachants ! Un agréable moment de lecture !

Commentaire ajouté par Bibounine 2017-01-12T21:10:01+01:00

Une nouvelle histoire avec des personnes pas simples, des cabossés de la vie !

Je suis fan de l'auteur donc ... elle croque bien ses personnages, les histoires sont réalistes.... foncez

Commentaire ajouté par Emel1ne 2017-01-09T11:37:03+01:00

Romance qui se lit facilement, les personnages sont attachants et émouvants. J'ai bien aimé l'écriture d'Agnès Ledig, beaucoup d'humour et de très belles images pour aborder la vie de façon différente. Lecture agréable.

"– Comment tu as su qu’il fallait que tu viennes ?

– C’était écrit dans les nuages, petite squaw fragile ! Avec la chaleur de juillet, tes larmes se sont évaporées et ont fait des petits moutons au-dessus de la montagne. J’ai tout de suite su qu’il y avait des gros sanglots à l’origine de tout ça. Ou alors que tu faisais des confitures. J’avais donc de toute façon une bonne raison de venir.

– C’était des larmes.

– Ça ne nous empêche pas de faire aussi de la confiture. C’est le meilleur remède au chagrin !"

Commentaire ajouté par lilyanne 2016-12-22T11:28:30+01:00

une histoire tout en légèreté, au final on ne peut pas se détacher de cette lecture

Commentaire ajouté par dacotine 2016-11-26T18:52:40+01:00

Une jolie histoire avec des personnages pleins de qualité: la gentillesse, l'empathie, avec des valeurs : l'amitié, l'amour...Une histoire douce et simple, agréable à lire mais sans surprise. Reste de jolies phrases et tournures sur lesquelles on s'arrête pour penser.

Commentaire ajouté par bamby114 2016-10-12T20:59:04+02:00

J’ai tout simplement adoré, je l’ai dévoré. Cet auteur a un style, une écriture magnifique, j’ai eu un mal fou à poser le livre. Les personnages sont émouvants, extrêmement touchant, l’histoire est magnifique. Mais surtout la plume de l’auteur est tout simplement époustouflante, j’ai été transporté par ce livre. Vraiment lisez-le il est magnifique.

• France : 2016-03-02 (Français)

mimi68 le place en liste or
2017-03-16T23:19:14+01:00
Ludlaur l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-25T18:38:00+01:00