On regrettera plus tard

Description ajoutée par x-Key 2015-12-21T17:39:27+01:00

L'irruption d’Éric et d'Anna-Nina un soir d'orage dans la vie de Valentine, institutrice dans un hameau du massif Vosgien, est un véritable coup de tonnerre. À la fillette brûlante de fièvre, au père brisé par la vie, Valentine va offrir plus qu'un simple toit. Avec tendresse et franchise, elle va bousculer les certitudes de ce père solitaire et modifier leur trajectoire toute tracée.

Un roman émouvant et généreux où le désir se montre plus fort que la peur, que les blessures du passé et les regrets. Avec sa foi chevillée au corps, sa vitalité et son goût du partage, Valentine est l’une des héroïnes les plus attachantes d’Agnès Ledig, illustrant à nouveau la sincérité et la finesse de cet auteur. Un roman qui renoue avec ses thèmes chers : aux blessures de la vie vient répondre la force apaisante de l'amour et de l'amitié.

(Source : Albin Michel)

Extrait ajouté par anonyme 2016-03-14T20:49:28+01:00

Se retourner sur sa vie, c'est prendre le risque de voir les traces du passé dans le sable de nos souvenirs.

Vivre, vivre vraiment, regarder loin devant, avancer pas à pas, et laisser le temps, le vent, effacer les empreintes derrière soi.

Commentaire ajouté par MARIANE16 2017-09-16T04:19:43+02:00

Comme a son habitude Agnès Ledig nous emporte dans un tourbillon de sentiments contradictoires. On s'attache très vite aux personnage , on vibre avec eux, on souffre avec eux. Cette petite fille si attachante ainsi que son père.

Lecture néanmoins facile et additive.

Commentaire ajouté par gribouille 2017-09-10T17:04:32+02:00

Agnès Ledig fouille dans nos cœurs, comme à son habitude.

Commentaire ajouté par ambre1107 2017-07-22T21:52:26+02:00

Un petit bijou, une très belle leçon de vie aussi. J'ai vraiment adoré ce livre et j'ai hate de lire la suite... Vraiment un pur bonheur!

Commentaire ajouté par livreetmoi 2017-07-03T15:41:48+02:00

Un très beau livre,beau moment de lecture

Commentaire ajouté par Forvero 2017-05-22T14:42:59+02:00

C'est sans doute pas le meilleur de ses livres, mais on y retrouve des personnages simple, auxquels on s'attache tout de même.

Anna-Nina insuffle la joie de vivre, la sensibilité et insouciance de l'enfance...

A lire.

Si vous aimez retrouvez la suite de leurs aventures dans le roman "De tes nouvelles"

Commentaire ajouté par joersaflo 2017-05-21T18:36:20+02:00

C'est de ses romans que j'ai peut être le moins apprécié. Attention il n'est pas nul mais j'ai préféré la plume des trois autres de cette auteure. Meme si les personnages sont attachant, La situation de Gaël m'a un peu dérangé. En outre la mise au vert ne roulotte m'a emballé. Enfin c'est un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par chrispaco 2017-05-19T11:19:47+02:00

Une jolie histoire avec des personnages intéressants et touchants

Commentaire ajouté par coucougi 2017-05-18T23:32:11+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman. Ces personnages qui ne veulent pas baisser les bras, qui avancent petit à petit, se remettent en question en constatant que rien n'est définitif ou acquis pour la vie... Un très agréable moment de lecture. Suis fan de cette auteure !

Commentaire ajouté par duduV 2017-05-17T12:32:01+02:00

C'est une déception pour moi. Je les accumule en ce moment niveau lecture :( Je n'ai pas retrouvé cette plume que j'aime tant. L'histoire ne m'a pas touché bien que les personnages soient très attachants, essentiellement la petite puce <3

Est-ce parce que je m'y habitue que je ne ressens pas ce petit boom de ces précédents romans ?? Je les ai peut être trop aimé ! <3

Commentaire ajouté par melicia 2017-05-17T10:10:59+02:00

L'auteur a su créer une atmosphère prenante sur une histoire à l'aspect banal mais qui au final est très profonde et surtout ultra touchante. J'ai été émue, touchée et transportée dans cette histoire qui en cache plusieurs tout aussi touchantes. Dans ce texte on nous montre que le désir est plus fort que la peur, qu'aucun regret ne nous fera avancer.

Pour le côté audio, il est juste parfait, je n'ai pas de comparaison papier mais les 2 lecteurs sont parfaits avec le bon ton. À leur écoute on se croit dans l'histoire, on a l'impression d'en faire partie. Une histoire parfaite, parfaitement adaptée en version audio. Je vous la conseille vivement. Cette rencontre entre 2 être parallèlement opposé et reliée par une petite fille devrait plaire à chacun, surtout avec sa touche d'histoire, de sentiments forts et de rappel de ce qu'a était le passé de nos aïeux au temps d'Hitler, une part de l'histoire qui nous affecte encore...

"On regrettera plus tard" est sorti 2017-09-07T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 07 Septembre

On regrettera plus tard

• France : 2016-03-02 (Français)
  • France : 2017-09-07 - Poche (Français)