Commentaire ajouté par MaudeS 2022-11-10T16:23:06+01:00

Une histoire d’amitié et d’amour très sympa, mais un poil trop longue à mon goût.

Côté romance j’ai adoré l’histoire de Josh et Kristen, leur amitié/amour qui se dévoile peu à peu devant nos yeux.

Par contre parfois ça tournait un peu en rond pour moi, je voulais que ça avance au lieu de reculer entre la famille ou l’ex qui s’en mêlent et viennent faire 3 pas en arrière à nos deux protagonistes.

Ce roman nous parle aussi de couple, d’infertilité, du fait qu’une femme ne se réduit pas au fait de pouvoir ou non avoir des enfants, qu’un homme ne se réduit pas au fait de pouvoir léguer son nom de famille à ses fils.

Des messages que l’autrice reprend dans sa note de fin de roman, qui m’a beaucoup plu et fait voir certains points du récit différemment après l’avoir lue.

Même si j’ai passé un bon moment avec cette lecture, quelques petites choses m’ont fait tiquer quand même : leur façon de voir la femme et l’homme un peu cliché au départ, les rapports sans protection, quelques longueurs à mon goût dues au nombre de pages.

Néanmoins malgré tout nos deux héros et leur histoire d’amitié/amour l’emporte sur ces petits points qui m’ont moins plu.

Et que dire de l’amitié ultra présente dans ce roman : avec Josh et Kristen bien sûr, mais aussi avec leurs meilleurs amis respectifs, en couple et en préparatif de mariage ... je les ai adorés eux aussi, ils m’ont touchée par leur amour les uns pour les autres.

Bref c’était vraiment bien sympa malgré ces quelques bémols.

Commentaire ajouté par lola_h 2022-06-27T15:47:48+02:00

Ce fut un gros coup de cœur pour moi, il m'a fait rire, pleurer. C'est loin de la petite comédie romantique au quel je m'attendais, c'est encore mieux mais attention pour certaines personnes l'infertilité qui est abordé peut profondément blessé.

Commentaire ajouté par parfumdemots 2021-09-07T09:51:17+02:00

J'ai littéralement dévoré ce roman en l'espace de 24 heures, je ne pensais pas accrocher autant à cette histoire ... et pourtant. Déjà, il faut savoir que je ne suis pas une très grande fan du schéma des friends to lovers donc j'ai été la première étonnée d'aimer autant ce roman. Je pense que ce qui a fait la différence c'est la thématique féminine forte qui y est abordée : l'infertilité.

Une "comédie romantique" qu'ils disaient ... Ayez le coeur bien accroché, c'est tout ce que je peux dire ! Franchement, j'ai eu le corps serré à de nombreuses reprises à mesure que l'on découvre le combat et la souffrance que Kristen endure depuis de nombreuses années. A côté de ça, j'ai trouvé que c'était une femme forte, tellement fun et rafraîchissante ! Sérieusement, qui accueillerait chez elle son crush avec des bigoudis dans les cheveux, un masque sur le visage et dans une tenue vestimentaire plus que douteuse ? Mais Kristen, bien entendu !

Sa relation avec Josh est tellement belle, c'est simplement ... une évidence. Quand ils sont ensemble, ils font des étincelles. Ils ont les mêmes goûts, les mêmes délires et dès qu'ils sont ensemble, ils ne peuvent s'empêcher de rigoler et je riais avec eux. Et c'est vraiment étrange que j'ai autant aimé leur relation car je suis plutôt de la #Teamslowburn mais là, même si ça allait finalement assez vite entre eux (on pourrait parler de coup de foudre), ça ne m'a pas dérangée car c'était bien fait et je ressentais toute la tension entre eux. C'était juste beau, fort, intense.

Je pense que c'est la dernière partie du roman qui a fait que je n'ai pas eu de coup de coeur (même si c'était pas loin), pour deux raisons principales : j'ai trouvé la fin prévisible, je savais dès le début ce qui allait se produire et j'aurais aimé que l'autrice prenne une autre direction (peut-être un peu plus réaliste) pour me surprendre. Bien entendu, quand on lit sa note d'auteure à la fin, on comprend pourquoi elle a fait ce choix puisque l'histoire de Kristen est directement inspirée de celle de la meilleure amie de l'autrice. Effectivement, ça donne un côté vraisemblable à la chose mais j'aurais aimé que l'autrice prenne une autre direction.

Par ailleurs, je trouve qu'il y a un drama à la fin qui n'était pas nécessaire selon moi (même si, du coup, il permet d'enchaîner avec le tome compagnon "The Happy Ever After Playlist"). Je trouve qu'il y avait déjà assez de souffrance dans cette histoire puisque la maladie de Kristen est déjà un drame en lui-même pour elle, pour sa vie de femme et pour la relation qu'elle veut construire avec Josh. Je trouve que le roman n'avait pas besoin d'un drame supplémentaire qui me donne finalement une impression de "too much".

Mis à part ça, ça reste un roman que j'ai adoré, avec une thématique féminine forte et importante qui n'est pas assez mise en avant dans la romance. Ce fut une très bonne (première) découverte de cette autrice et j'espère que le tome 2 compagnon ("The Happy Ever After Playlist") sortira en français puisqu'il raconte l'histoire de Sloan, la meilleure amie de Kristen.

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2021-08-13T14:59:58+02:00

Je ne m’attendais tellement pas à cette histoire, ni qu’elle soit aussi dramatique.

Le livre ne paie pas de mine à première vue ; on s’attend à une comédie mignonne avec un peu de gravité dû au sujet abordé, l’infertilité. Ce qu’on ne sait pas, c’est à quel point le livre va être difficile et triste bien que drôle et heureux.

Et puis, un détail non négligeable : l’héroïne va se retrouver à devoir choisir entre deux hommes. C’est compréhensible quand on est au cœur de l’histoire mais pour celles qui n’aiment pas l’indécision, je vous dirai de passer votre chemin (mais ce serait dommage).

Le déroulement de l’intrigue est plutôt lent, cependant c’est un réel plaisir d’apprendre à connaître Josh, Kristen, leurs amis Brandon et Sloan.

Dans la première partie du roman, l’autrice installe la base de l’histoire. On découvre un héros en pleine transition, il vient de quitter sa petite amie et recommence sa vie à zéro près de son meilleur ami. L’héroïne, elle, est déjà en ménage et s’apprête à passer un cap important et à prendre une décision très difficile pour une femme.

La rencontre est amusante, très vite s’installe une complicité incroyable entre les deux protagonistes. Et si l’attirance est là, hors de question d’y céder. Non seulement Kristen est en couple mais la maladie qui lui a pourri la vie n’est pas compatible avec l’avenir que souhaite Josh.

Abby Jimenez nous charme avec les personnalités des personnages. Kristen a énormément d’humour, change d’humeur comme de chemises. Elle a un petit brin de folie qu’on apprécie, tout comme Josh. Leur amitié est une bouffée d’air frais face aux difficultés que subit Kristen dans son intimité. L’autrice aborde le sujet de la maladie avec beaucoup de délicatesse, elle touche et nous brise le cœur. Parce que Kristen, qui a peu confiance en elle, va décider de son avenir à son détriment et au détriment de Josh.

On va les voir se lier, s’adorer, s’amuser mais aussi lutter et souffrir. Car ils veulent la même chose : s’aimer follement mais Kristen les prive de ce bonheur. C’est une décision qu’on comprend mais ça fait mal. Et, il semblerait que l’autrice veuille en rajouter une couche en ajoutant encore plus de dramas dans le dernier tiers du roman. Un petit coup de poignard dans le cœur que je n’avais pas du tout vu venir. La comédie s’est transformée en tragédie. Mon cœur avait déjà mal face au combat de Kristen, mais il s’est brisé un peu plus. Impossible de ne pas aller jusqu’au bout, car Kristen et Josh méritent d’être heureux.

Ce roman est une sacré surprise. Malgré la lenteur, malgré les décisions de l’héroïne, j’ai passé un excellent moment. L’autrice nous parle d’une maladie trop peu connue, nous informe, nous explique le combat des femmes (et en particulier celui d’une de ses meilleures amies). C’est intelligent, profond et bouleversant. J’ai beaucoup aimé ce texte et la manière dont l’autrice l’a traité. J’espère avoir l’occasion de lire à nouveau un texte d'Abby Jimenez.

Commentaire ajouté par summeraws 2020-11-28T00:38:28+01:00

C’est clairement une lecture que je recommanderais à beaucoup de monde sauf aux femmes sujettes aux problèmes d’infertilité ou qui ont le désir d’avoir un enfant mais qui ne le peuvent pas. Je tiens à le préciser avant tout parce que le résumé de ce livre peut aguicher en ce sens hors je trouve que le seul point négatif de ce roman vient dans le fait que la note d’espoir du roman pourrait être destructrice pour certaines lectrices sensibles.

Mais si vous n’avez aucun problème avec cela, alors s’il vous plaît foncez. Il y a tout ce que vous pouvez espérer d’une romance dans ce bouquin. Des personnages principaux cohérents, une trame crédible de A à Z (même si oui, ça peut-être interpréter de façon maladroite, mais j’y reviendrais) la romance ne s’installe pas en cinq minutes, la relation entre les deux personnages n’arrivent pas comme un cheveux sur la soupe. C’est lent, mais c’est un truc que j’apprécie donc ça ne m’a pas dérangé. Et la relation ne m’a pas frustré même si ça arrive sur la fin car on a pu les voir évoluer aux fils des pages. Kristen est drôle, sa franchise m’a énormément plu, d’habitude les romances sont bourrées de quiproquos ici il en survient parfois, mais vote balayés par la tempête Kristen. Certains diront que le sujet de l’infertilité en est un, je ne trouve pas c’est une omission volontaire de quelque chose de sa part. Oh et puis Joshua. Il était tout simplement parfait. Un book boyfriend comme on en rêve, un vrai petit bout de paradis, je l’ai adoré. Les personnages secondaires étaient vraiment bons aussi dommage je trouve qu’ils ne sont pas assez présents, j’aurais aussi aimé plus de la famille Copeland. D’un autre côté vu ce qui surgit à un moment dans le roman, je suis assez heureuse de ne pas m’y être trop attachée non plus.

Alors oui, à la fin, elle apprend qu’elle est enceinte. Et je comprends que ça puisse déplaire, surtout qu’avec cet événement ou non, la romance restait bonne, il n’était pas nécessaire d’ajouter une « grossesse » à la trame de l’histoire mais l’auteur explique dans ses remerciements qu’elle a beaucoup pris appui sur le témoignage d’une de ses amies et que celle-ci a tout de même eu deux enfants. Alors oui, la plupart des femmes avec des problèmes de fertilité n’ont pas d’enfants, mais d’autres comme Kristen ont le droit à un miracle et je n’ai pas trouvé qu’il avait été mal amené c’est pour ça que mon avis ne change pas sur la lecture complète.

En clair, j’ai ris, j’ai pleuré et même si le livre n’est pas parfait, il reste à mes yeux un petit bijou que je suis contente d’avoir découvert. Je ne suis pas encore sure que ce soit un coup de coeur, mais franchement rien que le fait de me poser la question me fait me dire que peut-être...?

J'ai commencé ce livre sans vraiment lire le résumé (oui, je suis comme ça, j'aime les surprise! ;) mais en me basant sur la couverture qui annonçait une comédie romantique. Et bien, je n'ai clairement pas été déçue du voyage!

Dès le début, on entre dans l'histoire sur un ton léger et plein d'humour qui laisse apercevoir à la fois le côté franc et direct de Kirsten et celui charmeur et bienveillant de Josh. On apprend petit à petit à les connaitre et on finit par s'y attacher, à un tel point que l'annonce de Kirsten est un choc. Un vrai crève-cœur que l'on vit avec elle. C'est vraiment touchant et émouvant. Et ma seule envie a été de continuer ce livre, comme si le lâcher s'apparentait à laisser tomber les personnages dans cette épreuve.

Bref, vous l'aurez compris, ce livre a tout ce qu'il vous faut pour passer un bon moment et entre dans la vie de deux personnages formidables.

Commentaire ajouté par lefildemeslectures9177 2020-10-18T20:01:14+02:00

Une très belle surprise pour ce roman bouleversant !

Il s'agit d'un roman qui m'a fait sourire mais il m'a également touché.

Il est vrai qu'au début de ma lecture j'étais un peu sceptique, mais cette impression s'est rapidement transformée puisque plus j'avançais dans ma lecture plus j'avais du mal à reposer ce roman.

On se doute comment va se terminer cette histoire mais pourtant Kristen et Josh nous touchent, on a envie d'aider Kristen à voir la vérité en face ...

La relation qui va naître entre ces 2 personnages est si belle. L'alchimie entre eux est très forte mais bon nombre d'obstacles vont se dresser entre eux et ils auront beaucoup de choses à régler pour s'en sortir ...

L'amour est-il toujours plus fort ?

Le sujet de l'infertilité est présente dans une bonne partie du roman, ce sujet est bien amené, ce qui nous permet de voir les difficultés que doivent endurer les couples.

On comprend cette justesse encore mieux en lisant le message de fin de l'auteure.

Et puis il y a cet évènement vers la fin du roman, on ne s'y attend absolument pas, il nous fait mal au coeur et en même temps nous montre la force de l'amitié entre Kristen et Sloan.

Les personnages du roman sont attachants. L'amitié prend une grande place.

Merci a Abby Jimenez pour ce beau roman, j'espère pouvoir en lire d'autres.

Commentaire ajouté par Carole94P 2020-10-07T10:19:52+02:00

J'étais vraiment très curieuse de découvrir On reste amis ? Il faut dire que rien que le titre a de quoi intrigué le lecteur. Le résumé m'a de suite convaincu. Dans On reste amis ?, on suit donc Kristen et Josh. Lors d'un léger accident sur la route, nos deux héros vont se rencontrer. Et c'est juste après qu'ils vont découvrir qu'ils ont des amis en commun. Amener à se revoir, ces deux-là sont comme chien et chat. Ils se chamaillent mais ne peuvent s'empêcher de nouer des liens... Mais Kristen ne peut envisager une relation sérieuse avec Josh car très bientôt, elle se fera opérer et ne pourra plus avoir d'enfants.

Lorsque j'ai commencé ma lecture de On reste amis ?, la première chose qui m'a frappé c'est l'humour présent. Nos deux personnages sont tordants et cela donne vraiment la banane. J'aime les livres dans lesquels les personnages n'ont pas peur du ridicule et ne prennent pas de pincettes. Au final, on se marre bien et les pages défilent sans qu'on s'en rende compte.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, parlons des personnages. Josh, entre dans la catégorie "Gentil". Il est drôle, ne se prend pas la tête, serviable, loyal et surtout attentionné, n'a pas peur de ses sentiments et a toujours le bon mot. C'est un personnage attachant et tellement agréable ! On comprends pourquoi Kristen craque pour lui. J'aime le tempérament et son côté un peu réfléchis et puis, il n'y a pas de tabou avec lui, sans doute parce qu'il a plusieurs soeurs !

De son côté, Kristen est en couple depuis quelques temps déjà avec Tyler. Leur relation est principalement à distance et même si parfois cela complique les choses, ça lui va. Il sait qu'elle s'apprête à se faire opérer et s'apprête à une nouvelle étape dans leur couple. Pourtant, la jeune femme "heureuse" comme elle est dans son couple, va être bousculée dans ses plans avec l'arrivée de Josh. Son personnage est assez complexe et au fil des pages, on prend conscience du dilemme dans lequel elle est. Son attirance et son affection pour Josh est indéniable mais comment dire à quelqu'un qu'on vient tout juste de rencontrer qu'on va subir une intervention qui changera l'avenir ?

On reste amis ? a sa part d'humour mais aussi une part plus sombre avec la maladie de Kristen et sa stérilité prochaine. L'auteure a pris le parti avec son héroïne de parler d'un sujet peu abordé dans les romans mais tout aussi important. Les décisions qui en découlent sont complexes. Elles auront des répercussions quoiqu'il arrive et les choix à faire n'en sont que plus durs. J'ai aimé le moment où Kristen se fait la réflexion qu'elle s'était faite une raison mais que Josh vient tout bouleverser.

La relation Kristen/Josh est vraiment super à suivre. J'aime le côté "amitié" qui s'est développé entre eux, même si on connait tous l'issue de leur histoire en commençant la lecture. Leur relation va évoluer petit à petit et chacun va découvrir l'autre. Ses petites habitudes, ses goûts et ses projets futurs. Jusqu'au moment où les bonnes questions devront être posées.

Abby Jimenez m'a surprise de part la tournure des événements. A vrai dire, je ne m'attendais pas à certaines choses. Je crois que je reste encore maintenant, sur le c.. des rebondissements finaux. Mais comme toute comédie romantique digne de ce nom, on finit avec le sourire.

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture avec On reste amis ?. C'est drôle, sexy sans en faire trop et mignon à la fois. Les deux couples sont aussi attachants l'un que l'autre et on profite tout du long de cette amitié forte entre les personnages. J'attendais davantage d'émotions pour ce roman qui avait de quoi marquer le lecteur, d'où ma note, mais cela reste une bonne lecture, assez prévisible dans sa globalité.

Commentaire ajouté par Alloverthebooks 2020-10-05T12:03:11+02:00

Énorme coup de cœur pour ce roman bouleversant !

Il m'aura fait sourire, et rigoler, mais il m'aura aussi touché au point d'en pleurer. À l’heure actuelle, j'ai encore du mal à ne pas penser à ce roman.

On sait comment va se terminer cette histoire. Pourtant, le chemin à parcourir pour y arriver est grandiose. À aucun moment, je n’ai pensé être aussi prise par tout cela, et pourtant....

La relation qui va unir nos deux protagonistes est si belle. L'alchimie entre eux est très forte, dès le début d'ailleurs. Bon nombre d'obstacles vont se dresser entre eux, mais ne dit-on pas que l'amour est toujours plus fort ?

L'infertile est présente dans tout le roman. Il y a une touche d'authenticité par rapport à ce problème ; et on le découvre en lisant le message de fin de l'auteure. Et je vous invite vraiment à le lire si vous êtes sceptique sur la fin du roman.

On pourrait croire que certaines choses ne sont pas très réalistes, mais avec les explications qui nous sont données, on ne peut qu'approuver.

Absolument, tous les personnages du roman sont attachants. L'amitié qui unit notre protagoniste, Kristen et sa meilleure amie, Sloan, est tellement forte, qu'elle m'en a arraché des larmes. Et je ne suis pas du genre à pleurer pour un rien. C'est dire à quel point le tout est écrit avec brio.