On s'était dit : pour la vie

Description ajoutée par reading-dream 2010-08-26T14:23:08+02:00

Rentrée de seconde. Pour moi, la vie continue, ou plutôt je continue malgré la vie. C'est alors que j'aperçois tes yeux rieurs, Isabelle, et ton amitié va bousculer mon existence. Nos fous rires, nos rêves, je m'en souviens encore, ce pull-marin, nos cours de théâtre, notre escapade au Pérou... La vie n'est pas dans les romans, il faut la vivre, m'avait-on dit. C'est ce que tu mas appris à faire. Alors pourquoi, Isabelle, pourquoi ? Un jour, le téléphone sonne et tu m'annonces la nouvelle. Je suis anéantie. Pourquoi as-tu fait ce choix-là ? Aujourd'hui encore, je cherche la réponse...

Extrait ajouté par CharlieHolmes 2014-09-21T14:10:45+02:00

Ce sont les riches qui mendient dans les yeux des pauvres.

Mon premier Claire Mazard . Son style d'écriture me retourne au fond de moi , je trouve ses livres étincelants . Mes larmes coulent à chaque livre . Des thèmes d'écriture durs mais qui ont leur effet sur les lecteurs . Si vous cherche des émotions fortes , lisez des Claire Mazard .

Commentaire ajouté par Spidy 2023-03-28T21:35:28+02:00

Ce livre, j'ai du le lire pour l'école. J'avais le choix entre plusieurs livres, et pourtant je l'ai choisit lui. Je l'ai choisit pour son histoire, son texte, c'est mots. Je l'ai choisit, car au titre, je me suis dit que c'était mon histoire. Que sa allait m'être destinée. Que sa réfléterais ma vie. Se n'est pas exactement ma vie, mais je vois certaines choses qui me correspond. Je regrette vraiment pas d'avoir choisi ce livre. Il est vraiment bien.

Commentaire ajouté par fleuravril 2020-04-28T18:10:03+02:00

Ce témoignage m'a beaucoup marquée, j'ai été très touchée.

Ce livre nous raconte une belle et vraie histoire d'amitié entre deux adolescentes très différentes avec une passion commune pour les livres.

Ce témoignage est court , prenant et surtout très touchant.

En plus, il est très agréable à lire .

Commentaire ajouté par Lunarsenic 2017-10-08T18:13:10+02:00

Comment expliquer l'inexplicable?

Ce roman, c'est une jolie histoire qui ne finit pas mal et qui pourtant vous brise.

J'ai versé tant de larmes en lisant ce bouquin.

Je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par lolooo 2016-11-01T19:15:53+01:00

C'est très triste mais je le conseille vivement pour ce qui n'aime pas lire ou qui lise peu.

très original j'ai trouvé ce livre vraiment enrichissant

Commentaire ajouté par Namilaurine 2014-06-20T16:45:21+02:00

C'était le premier livre de Claire Mazard que j'ai lu. Et certainement pas le dernier.

C'est après l'avoir lu que je me suis rendu compte qu'une petite chose insignifiante peut bouleversé votre vie sans retour en arrière...

Commentaire ajouté par balzane28 2014-04-17T20:10:49+02:00

je conseil vraiment ce livre il est géniale je l'es dévoré

C'est le premier livre de Claire Mazard que je lis et vraiment, je vous le conseille.

Pourquoi?

Parce que ce livre raconte une histoire d'amitié très forte, et la fin est bouleversante. On ne s'y attend pas du tout.

J'ai trouvé ce livre poétique, presque philosophique.

L'auteur nous raconte son histoire avec franchise et émotion.

Commentaire ajouté par Lizezelie 2014-02-17T17:49:31+01:00

Je viens de fermer "on s'était dit : pour la vie".

Je pleure.

Et ça faisait longtemps que je n'avais pas pleuré pour un livre.

En ouvrant le roman, le papier, les phrases en jaune, me repoussait un peu.

Mais aimant en général Mazard, j'ai continué.

ET tout est si beau ... il y a le gout du vrai, de l'amitié qui aurait tellement dû tout traverser ... Mais non.

Pourquoi ? Pourquoi ...

Je suis chamboulée et je me suis pris une claque.

Le courage que Claire Mazard a de parler de ça, parce que une amitié comme ça, c'est tellement fort, ça nous construit et ça reste pour toujours ...

En parler, c'est dur, écrire ... Je pleurais et j'imagine que son manuscrii était un peu humide aussi.

Je vous le conseille, vivement.

Parce que c'est beau.

On s'était dit : pour la vie

• France : 2004-03-05 - Poche (Français)

Spidy l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-28T21:29:49+02:00