On s'était donné rendez-vous

Description ajoutée par carohem 2019-01-31T19:25:19+01:00

Adolescents, Valentine et Benjamin s’étaient fait la promesse de ne pas laisser le temps ternir leur amitié. Dix ans plus tard, alors qu’elle est sur le point de se marier, Valentine part à la recherche de cet ami perdu de vue. Les retrouvailles sont heureuses et les souvenirs affluent, effaçant les années. Mieux encore : la jeune femme devient très vite amie avec Lauren, la compagne de Benjamin. Trop vite ? Peu à peu, Valentine est perturbée par cette nouvelle amitié : Lauren devient exigeante, tyrannique, insupportable. En quelques mois, la vie de Valentine est empoisonnée par cette relation très toxique. Ne parvenant plus à faire face, elle décide de tout quitter pour se réfugier, seule, au bord de la mer. Dans ces conditions, Benjamin voudra-t-il tenir la promesse d’être toujours là pour elle ?

C'est la première fois que je lis un roman psychologique de ce style, je dois dire que même après l'avoir refermé il donne encore à réfléchir. Nous vivons progressivement la descente de Valentine avec elle en se demandant jusqu'au bout si elle va relever la tête de ce gouffre dans lequel une personne sournoise et malveillante l'a poussée. À un moment donné j'en avais même la boule au ventre et les yeux qui me brûlaient tellement c'était dur pour elle, chaque sentiment, émotion étant superbement bien décrits ! Je recommande vivement ce livre, ce genre d'histoire doit être lue, et si jamais vous vous reconnaissez dans ce genre de situation n'hésitez pas à en parler autour de vous. C'est un témoignage à vif face aux attraits de la manipulation d'une relation toxique et malsaine qui s'acharne dur comme fer à tout vous prendre.

"On s'était donné rendez-vous" est sorti 2019-02-20T00:00:00+01:00
background Layer 1 20 Février

On s'était donné rendez-vous

• France : 2019-02-20 (Français)