On se reverra

Description ajoutée par Ori06 2018-04-22T15:55:54+02:00

Les souvenirs, c’est comme les cadavres : tôt ou tard, ils refont surface.

Qui est cet homme assis sur la plage en pleine tempête, sur le lieu d’un crime commis vingt ans plus tôt ? Il n’a pas de nom, pas de manteau, et a perdu la mémoire. Alice prend l’inconnu sous son aile et décide de l’héberger, sans savoir qu’il va bouleverser sa vie à jamais.

Au même moment, dans la banlieue de Londres, Lily attend en vain le retour de l’homme qu’elle vient d’épouser et dont la police tarde à signaler la disparition. Parviendra-t-elle à retrouver celui pour qui elle a tout abandonné ?

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-08-24T17:59:14+02:00

Chapitre premier

Alice Lake vit au bord de la mer, dans une petite maison de garde-côtes construite il y a plus de trois cents ans pour des gens bien plus petits qu’elle. Les plafonds sont affaissés, ils ont gonflé par endroits, et son fils de quatorze ans doit baisser la tête pour passer la porte d’entrée. Les enfants étaient si petits quand ils ont quitté Londres, il y a six ans. Jasmine avait dix ans, Kai huit et Romaine seulement quatre mois. Comment aurait-elle pu imaginer qu’un jour, son fils deviendrait une grande tige d’un mètre quatre-vingts et que cette maison serait trop étroite pour sa famille ?

C’est dans sa petite chambre, tout en haut de sa maison, qu’Alice travaille. Elle transforme de vieilles cartes en objets d’art et les vend sur Internet pour une petite fortune. Enfin, c’est une petite fortune pour des morceaux de cartes, mais pas grand-chose pour une mère célibataire qui peine à joindre les deux bouts. Elle en vend deux par semaine. Juste assez pour vivre.

Commentaire ajouté par stephanie01 2019-01-12T04:05:37+01:00

que dire.... c'est un roman qui se lis facilement et qui donne envie de connaitre le dénouement. mais pour ma part, j'ai trouvé le roman un peu lent. il y a peu de rebondissement et aucune action. je n'arrivais pas à m'attacher aux personnages non plus. c'est léger disons!

Commentaire ajouté par Delphine-42 2019-01-05T15:01:05+01:00

Je vous avais parlé en fin d'année du roman Comme toi de Lisa Jewell que j'avais beaucoup apprécié :) Il ne m'aura pas fallu longtemps pour me plonger dans son premier roman publié en France et je ne l'ai pas regretté...

Tout au long de ce roman, on suit deux histoires, se déroulant de nos jours et une troisième qui se passe en 1993. Sont-elles liées? Qui sont les différents protagonistes sachant qu'un a disparu et que l'autre a perdu la mémoire? Le roman va se révéler au fil des pages.

Passionnant de bout en bout, les révélations vont crescendo et à l'instar de Comme toi, nous sommes dans un thriller mêlant suspense et drame... Lisa Jewell maîtrise parfaitement le suspense et nous leurre aisément.

J'ai préféré Comme toi pour être honnête car il m'a plus touchée mais c'est très personnel et ça n'enlève pas les nombreuses qualités de ce roman-ci.

Lisa Jewell a déjà écrit 14 romans, seuls deux ont été traduits en France à ce jour... une auteure que je vais suivre car elle a une plume légère, sensible et maîtrise habilement le suspense. De plus, elle fait un très beau travail sur les personnages qui sont complexes et bien développés. Enfin, elle a le don de bien ficeler ses intrigues et de rendre ses romans tout bonnement captivants.

Je vous conseille bien évidemment ce roman si vous ne connaissez pas l'auteure :)

Commentaire ajouté par gribouille 2019-01-03T18:11:21+01:00

Pas mal du tout, même si je m'attendais à un énième rebondissement

Commentaire ajouté par owlystess 2018-11-05T13:28:29+01:00

Personnages très attachants. Belle histoire et du suspense jusqu’à la fin. J’ai adorée

Commentaire ajouté par IsaR 2018-10-02T10:46:10+02:00

J'ai bien aimé les personnages assez atypiques : Alice la mère célibataire un peu paumée avec ses enfants qui a du mal à joindre les deux bouts mais reste optimiste et généreuse ; Mark trop souriant trop parfait qui fait froid dans le dos…

En revanche l'intrigue basée sur l'amnésie, ça me donne l'impression d'avoir lu ou vu au cinéma cent fois la même histoire ! Ici le héros est amnésique, retrouve la mémoire, la reperd...un peu facile et tiré par les cheveux !

Commentaire ajouté par antoine18 2018-05-14T08:35:34+02:00

Sur la couverture on y voit un homme marchant vers la plage laissant des traces de pas dans le sable derrière lui.

Tout commence lorsqu'Alice trouve un homme perdu sur la plage qui ne se souvient de rien. Sauf qu'il est sur le lieu d'un crime commis vingt ans auparavant. Elle va le faire venir chez elle sans se douter qu'il va changer sa vie à jamais. Pendant ce temps là en banlieue de Londres Lily recherche son mari.

Une histoire captivante et émouvante, j'ai accroché de suite. L'auteure nous entraîne dans le passé de cet inconnu avec brio. Un livre rempli de suspens et de rebondissements, je ne m'étais pas attendu à cela.

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2018-05-12T18:59:06+02:00

Ce roman se fait sur 2 époques 1993 et de nos jours. A notre époque, il y à d’un côté Lily qui recherche son mari Carl, venant de l’Est, elle débarque à Londres et son seul repère est Carl. Sauf qu’un soir il ne rentre pas. De l’autre côté il y a Alice, qui elle a quitté Londres avec ses 3 enfants, Kai, Jasmine et Romaine pour s’installer en bord de mer.

Alice fait la connaissance d’un homme sur la plage, seul, amnésique et va lui offrir l’hospitalité. Pour l’aider à trouver ses marques, Romaine, la plus jeune des filles d’Alice va l’appeler Franck.

En parallèle en 1993, Tony, Pam, Gray 17 ans et Kristy 15 ans sont eux aussi au bord de la mer en vacances. C’est là qu’ils font la connaissance de Mark 19 ans.

Les 2 périodes vont s’alterner et nous pousser toujours plus loin dans ce thriller. Alice va aider Franck a retrouver la mémoire, elle est du style à secourir les âmes perdues et à les aider tant qu’elle peut. Dans sa quête à recouvrir ses souvenirs, certaines images semblent se concrétiser et laissent supposer un noir passé.

En 93 Kristy découvre ses premiers émois pour Mark, c’est là que nos époques se rencontrent et que les destins se lient à jamais.

Entre les souvenirs qui resurgissent et les morceaux du puzzle qui s’emboitent, Franck va devoir affronter son passé. Lily faire face à la réalité.

Ce thriller va brouiller les pistes et nous laisser longtemps dans l’expectatif. Les rebondissements poussent toujours le lecteur à vouloir découvrir le fin mot de l’histoire. La plume de l’auteure est très précise, on sent tout le soin qu’elle a apporté à ses personnages pour les rendre complexes et très travaillés. La fin vous laissera à bout de souffle et limite dans un état post-traumatique.

Un excellent roman qui tient toutes ses promesses et qui fera frissonner les amateurs de polars psychologiques. J’ai adoré tout simplement.

Commentaire ajouté par merediana 2018-04-17T14:49:20+02:00

Un jour, Alice découvre sur la plage un homme qui n’a plus aucun souvenir. Elle le prénomme Frank et ils vont essayer de découvrir son identité et la raison qui l’a amené sur cette plage. Dans le même temps, le mari de Lily est porté disparu, et celle-ci se lance à sa recherche.

J’ai beaucoup aimé ce thriller, qui a été très prenant tout du long. Durant toute ma lecture, j’ai échafaudé de nombreuses théories sur qui était réellement Frank, sans pourtant le deviner jusqu’à ce que l’auteur le dise.

Beaucoup de personnages sont présents dans ce roman, puisque nous suivons plusieurs protagonistes et leur entourage, mais tous sont très intéressants. J’ai surtout eu un coup de cœur pour Alice, maman de trois enfants, artiste complètement dépassée, mais qui a le cœur sur la main et qui est très touchante. Lily m’a parue moins sympathique, ses réactions m’ont parfois énervée, elle est dans l’instant et ne réfléchit que peu aux conséquences de ses actes.

L’écriture fluide de l’auteur permet une immersion très rapide dans l’histoire, et passé un certain point, je voulais absolument connaître la fin ! Et ce fut une belle conclusion, toutes les questions ont leur réponse, et malgré certains événements, c’est une fin assez optimiste.

Le thème de l’amnésie était bien traité, et apportait réellement un gros plus à l’histoire. Frank s’est beaucoup questionné à propos de lui-même, et nous, lecteurs nous nous les posons aussi. On suit également une famille une quinzaine d’années auparavant, et si on se doute qu’il y a un rapport avec Frank, je n’ai pas du tout deviné quel était ce lien.

Ce thriller fut donc une bonne lecture et j’ai passé un très bon moment.

Je remercie NetGalley et les éditions Bragelonne-Milady pour m’avoir permis de découvrir ce thriller en avant-première.

"On se reverra" est sorti 2018-11-14T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 14 Novembre

On se reverra

• France : 2018-04-18 (Français)
  • France : 2018-11-14 - Poche (Français)

• I Found You - Anglais