On se reverra

Description ajoutée par Ori06 2018-04-22T15:55:54+02:00

Les souvenirs, c’est comme les cadavres : tôt ou tard, ils refont surface.

Qui est cet homme assis sur la plage en pleine tempête, sur le lieu d’un crime commis vingt ans plus tôt ? Il n’a pas de nom, pas de manteau, et a perdu la mémoire. Alice prend l’inconnu sous son aile et décide de l’héberger, sans savoir qu’il va bouleverser sa vie à jamais.

Au même moment, dans la banlieue de Londres, Lily attend en vain le retour de l’homme qu’elle vient d’épouser et dont la police tarde à signaler la disparition. Parviendra-t-elle à retrouver celui pour qui elle a tout abandonné ?

Extrait ajouté par choupy78 2019-07-19T18:32:06+02:00

Les gens c'est comme les oignons. Ils se révèlent couche après couche. Et avec le temps qui passe, on peut atteindre le cœur. En général, c'est là que se cache le pire d'une personne. Et si le pire n'est pas trop horrible, alors tu peux te marier.

Commentaire ajouté par JulietteAlcyone 2020-01-16T18:01:11+01:00

J’ai passé un très bon moment avec ces personnages ! Ils m’ont touchée, j’étais happée par l’envie de connaître la suite... Par contre écriture (traduction) moyenne...qui empêche de vraiment accrocher ! Il faut bien avouer que ce n'est pas du grand thriller. Plutôt un roman de plage, avec des questions, un peu d'amour et de rires. On se demande qui est ce mystérieux homme qui débarque dans la vie d'Alice, qui a une tendance à ramasser tous les chiens errants, et qui pourrait être en danger. On tourne les pages, on découvre un secret enfoui dans le passé de cet homme (franchement, on le voit venir de loin), mais bon, les personnages sont sympas, alors j'ai pris plaisir à les suivre jusqu'à la dernière ligne. Conclusion : pas extra

Commentaire ajouté par mistinguette60 2019-08-14T21:44:55+02:00

Ce livre est vraiment très bon. Au début de l'histoire on ne s'attend pas à ce genre de lecture. J'ai même trouvé que cela ressemblait de la chick lit: la mère célibataire avec 3 enfants, 3 chiens et un petit job qui prend sous son aile un homme amnésique mais qui n'a pas l'air bien méchant.

Au final, ce n'est pas du tout ça: on est happé par l'histoire de Franck/Alice, Lily et celle de Graham en 1993. On cherche les points communs entre ces histoires et au fur et à mesure on les trouve.

Vraiment bravo à l'auteur: j'ai adhéré du début à la fin!

Commentaire ajouté par Eimi 2019-08-14T20:56:21+02:00

Quel suspense ! Un véritable page turner. Dès les premières pages, on est totalement piégé et l'envie de découvrir le fin mot de l'histoire est telle que l'on ne peut en interrompre la lecture. Le récit est haletant, passionnant, les personnages sont forts et le tout est superbement rédigé. Aucune fausse note dans ce roman qui tient largement ses promesses et ne ménage pas les surprises.

Commentaire ajouté par LillyOrenda 2019-08-10T11:53:46+02:00

Un roman noir brumeux et qui monte en puissance au fil des pages.

Le lecteur apprend petit à petit, au même rythme qua les personnages, qui se cache derrière l inconnu de la plage.

Ce qui paraît évident ne l est finalement pas.

Du suspense et très fluide à lire, un bon moment lecture.

Commentaire ajouté par choupy78 2019-08-02T11:22:28+02:00

L'histoire est intéressante et on rentre facilement dedans. On arrive à se faire une idée générale du dénouement environ aux 2/3 du livre mais il manque encore un certain nombre d'éléments pour confirmer les hypothèses que l'on peut avoir faites, donc le la lecture reste prenante.

J'ai eu du mal avec le personnage de Lily, je l'ai trouvée assez superficielle et très égocentrique. Je n'ai pas réussis à compatir à son sort mais ça n'a pas freiné mon intérêt. Là où j'aurai beaucoup plus à redire c'est sur le comportement des parents. Tous les parents (sauf une) que l'on croise dans ce livre sont irresponsables et dénué de bon sens. Même Alice, qui est pourtant assez sympathique met ses enfants en danger en accueillant ainsi un inconnu amnésique chez elle. Elle beau être persuadée qu'il n'est pas dangereux, en l'absence de preuves elle ne devrait pas prendre de tels risques.

La construction du récit, avec les trois points de vue, et particulièrement celui de 1993, est par contre très réussie et donne tout son sens au roman. Les indices se trouvent petit à petit, les informations prennent sens au fil des découvertes et l'on arrive peu à peu à distinguer le tableau final qui se cache derrière l'intrigue.

Commentaire ajouté par stephanie01 2019-01-12T04:05:37+01:00

que dire.... c'est un roman qui se lis facilement et qui donne envie de connaitre le dénouement. mais pour ma part, j'ai trouvé le roman un peu lent. il y a peu de rebondissement et aucune action. je n'arrivais pas à m'attacher aux personnages non plus. c'est léger disons!

Commentaire ajouté par Delphine-42 2019-01-05T15:01:05+01:00

Je vous avais parlé en fin d'année du roman Comme toi de Lisa Jewell que j'avais beaucoup apprécié :) Il ne m'aura pas fallu longtemps pour me plonger dans son premier roman publié en France et je ne l'ai pas regretté...

Tout au long de ce roman, on suit deux histoires, se déroulant de nos jours et une troisième qui se passe en 1993. Sont-elles liées? Qui sont les différents protagonistes sachant qu'un a disparu et que l'autre a perdu la mémoire? Le roman va se révéler au fil des pages.

Passionnant de bout en bout, les révélations vont crescendo et à l'instar de Comme toi, nous sommes dans un thriller mêlant suspense et drame... Lisa Jewell maîtrise parfaitement le suspense et nous leurre aisément.

J'ai préféré Comme toi pour être honnête car il m'a plus touchée mais c'est très personnel et ça n'enlève pas les nombreuses qualités de ce roman-ci.

Lisa Jewell a déjà écrit 14 romans, seuls deux ont été traduits en France à ce jour... une auteure que je vais suivre car elle a une plume légère, sensible et maîtrise habilement le suspense. De plus, elle fait un très beau travail sur les personnages qui sont complexes et bien développés. Enfin, elle a le don de bien ficeler ses intrigues et de rendre ses romans tout bonnement captivants.

Je vous conseille bien évidemment ce roman si vous ne connaissez pas l'auteure :)

Commentaire ajouté par gribouille 2019-01-03T18:11:21+01:00

Pas mal du tout, même si je m'attendais à un énième rebondissement

Commentaire ajouté par owlystess 2018-11-05T13:28:29+01:00

Personnages très attachants. Belle histoire et du suspense jusqu’à la fin. J’ai adorée

Commentaire ajouté par IsaR 2018-10-02T10:46:10+02:00

J'ai bien aimé les personnages assez atypiques : Alice la mère célibataire un peu paumée avec ses enfants qui a du mal à joindre les deux bouts mais reste optimiste et généreuse ; Mark trop souriant trop parfait qui fait froid dans le dos…

En revanche l'intrigue basée sur l'amnésie, ça me donne l'impression d'avoir lu ou vu au cinéma cent fois la même histoire ! Ici le héros est amnésique, retrouve la mémoire, la reperd...un peu facile et tiré par les cheveux !

On se reverra

• France : 2018-04-18 (Français)
  • France : 2018-11-14 - Poche (Français)

clem95 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-16T12:14:06+01:00
Eimi l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-14T20:55:23+02:00

• I Found You - Anglais