On the rebound

Description ajoutée par Ufulu-mzimu 2021-12-04T21:22:00+01:00

La vie n'a rien d'un long fleuve tranquille. Duncan en sait quelque chose. Veuf depuis trois ans, hanté par le décès de son épouse et rongé par la culpabilité, il ne peut se résoudre à aimer à nouveau. Une seule comptait et elle est morte et enterrée.

Fort de ses convictions, il s'interdit d'éprouver des sentiments pour une autre femme. Et surtout, il refuse de souffrir !

Pourtant, il va croiser la route d'Ella, une jeune Française venue en Écosse pour poursuivre ses études d'Histoire. Il était loin de se douter que cette petite blonde aux yeux noisette, étrangère de surcroît, allait bouleverser sa vie.

Mais le destin réserve bien des surprises…

Commentaire ajouté par Celine_lilie 2023-08-13T12:04:54+02:00

La plume de l’autrice est très fluide, la lecture de ce livre est rapide avec une alternance de point de vue.

Point négatif : le retour en arrière pour vivre les mêmes choses mais de l’autre point de vue. Je trouve que ça casse un peu la dynamique, ce qui est dommage.

Néanmoins plusieurs fois, le personnage s’adresse à nous avec un « vous » et j’ai adoré !

Ce livre est totalement centré sur la romance de nos 2 personnages. Ils sont tous les 2 très attirés l’un par l’autre, ils essaient de résister malgré ce magnétisme qu’ils ressentent. 💞

Alors oui, ça va vite (sûrement trop vite pour la team slow burn) 48h pour qu’ils craquent, mais ça ne me dérange pas.

Ella est une jeune étudiante de 22 ans en Écosse pour 1 an, elle est tellement maladroite. Elle enchaîne les situations cocasses et va rencontrer Duncan. Il est vétérinaire spécialisé dans les chevaux, il n’arrive pas à tourner la page suite au décès brutal de sa femme. Ce deuil n’est pas autant présent que laisse présager le résumé. 🐴

Duncan est très entouré par sa famille, j’aime bien ce côté bien présent dans ce livre.

Si vous voulez une lecture drôle, avec des personnages attachants qui se laissent submerger par leurs cœurs, ce livre est fait pour vous.

Commentaire ajouté par Juky 2022-11-15T17:22:56+01:00

Direction l'écosse, avec Ella, une étudiante qu'on pourrait qualifier de miss malchance avec tous les déboires qui vont lui arriver et Ducan, vétérinaire qui va plus d'une fois voler au secours de cette jeune femme en détresse.

Les personnages sont attachants, chacun a vécu un drame dans sa vie. Parfois la tristesse refait surface, mais on ne plonge pas dans du mélodrame, notre duo partagent leur douleur lentement et avec beaucoup de retenue. Les liens familiaux croisés dans cette histoire sont très forts, j'en ai apprécié d'autant plus les personnages secondaires. Notamment la relation entre Ella et son frère que j'aurais aimé pouvoir suivre de manière plus approfondie.

Le destin a réuni nos deux héros, une attirance indéfinissable se noue entre eux, tout va très vite. Cette attraction va de paire avec les interrogations, les doutes, les convictions.... Un joyeux bordel dans les têtes, entrecoupé par les diverses situations cocasses créées par miss catastrophe, malgré elle.

J'aime quand les héros viennent partager leurs pensées avec moi, mais j'ai trouvé quelques longueurs par moment car ils venaient me confier leurs ressentis sur les même scènes, j'ai trouvé que cela ne servait pas forcément l'histoire à cause des nombreux dialogues similaires. Heureusement l'alternance des pensées n'a pas gardée ce schéma tout du long et nous offrait des moments inédits.

Dans l'ensemble cette histoire de reconstruction, de seconde chance m'a fait passer un bon moment, tout en m'apportant de belles touches d'humour.

Commentaire ajouté par KellyAddictionLivresque 2022-02-23T17:07:18+01:00

Ce qui n'était au départ qu'une lecture sympathique s'est transformé en un excellent moment de lecture!

"ON THE REBOUND" est une de ces romances où l'on s'attache à ces personnages qui ne veulent plus se laisser aller au bonheur que l'amour procure, qui se fixent des barrières, qui se mettent des œillères mais qui au final ne peuvent résister à ce qui ne se contrôle pas.

Ella, étudiante, est une jeune fille en apparence solaire mais qui cache une douleur, un manque, une angoisse provoquée par un drame. Aujourd'hui Ella souhaite construire sa vie en allant contre ses peurs et sa phobie mais cette miss catastrophe (vraiment la malchance la poursuit!) ne s'attendait pas cette nuit-là à faire LA rencontre, surtout à cet endroit et surtout dans cette tenue.

Duncan, bon samaritain, qui en voyant une femme en détresse, va s'arrêter naturellement pour l'aider. Duncan est un homme bon, cela se voit tout de suite, il est prévenant, gentil, calme ; lui aussi a vécu un drame, cela fait trois ans qu'il s'empêche de vivre, qu'il ne vit qu'avec sa peine et ses souvenirs mais l'arrivée de Ella dans sa vie va bouleverser son quotidien.

En démarrant la lecture des premiers chapitres j'ai eu un peu de mal au niveau de l'alternance des points de vue. En effet l'auteure va nous raconter plusieurs scènes du point de vue de Ella puis retour en arrière pour que Duncan donne le sien, heureusement cela ne concerne que le début de l'histoire ; je n'aime pas trop cette méthode, j'ai l'impression de faire du sur place mais l'auteure a su mettre en place une alternance des points de vue que j'ai beaucoup plus apprécié par la suite OUF!

En fait plus je tournais les pages, plus j'aimais ce que je lisais. Dès la rencontre le désir est omniprésent, les personnages succombent vite à la tentation, à cette attirance qui les dépasse et ce fût ma seconde peur que justement tout aille trop vite MAIS j'ai été agréablement surprise car Ella et Duncan vont réagir avec pudeur, un peu de timidité même, respect également ; le désir est là, palpable, il passe par toutes les pores, par les regards, les effleurements mais ça reste doux. J'ai même beaucoup aimé la façon dont les scènes plus explicites étaient écrites, c'est intense et sensuelle, peu nombreuses elles illustrent le roman quant il faut. La plume de l'auteure est vraiment très fluide, agréable à lire, les lignes défilent toutes seules, l'histoire est belle, les personnages sont touchants, ils sont vrais, sans artifices, juste eux et leurs sentiments, des sentiments et des émotions qui vont se superposer et leur faire vivre quelque chose à laquelle ils ne s'attendaient pas.

Louise Burglam est une auteure que je relirai avec plaisir car elle su faire d'une romance en apparence simple un excellent moment de lecture avec de très bons personnages.

Commentaire ajouté par Memelle-2 2022-02-16T21:00:39+01:00

Une romance très sympa, même si tout est à été très vite entre eux, j ai passé un très bon moment pleins de légèreté et de bons sentiments. Un livre léger qui donne le sourire

Commentaire ajouté par Laurence-22 2022-01-29T21:53:16+01:00

💬 La ligne directrice de cette histoire c'est la romance entre nos deux personnages principaux après une rencontre fracassante.

🙍‍♀️ Ella est est jeune femme de 22ans, qui quitte la France pour aller étudier en écosse. C'est un personnage très jeune, qui malgré les événements de vie difficiles semble réussir à menée sa vie. Ce qui l'handicape le plus c'est sa maladresse constante. Malheureusement, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle, ni à la trouver sympathique ou suffisamment mâture pour la fin qui est la leurs peut être à causes de ses remarques et réflexions.

💁 Duncan, c'est un vétérinaire spécialisé dans les chevaux, Nous le voyons plusieurs fois au travail. Il est décrit comme en souffrance depuis 3ans, dans une état d'errance mais comme nous le découvrons directement attiré par le personnage féminin. Son côté présent pour sa famille le rend attachant.

👩‍❤️‍💋‍👨 la romance commence très vite, avec une attirance immédiate et des sentiments pour les personnages qui émergent rapidement. Il y a néanmoins quelques rebondissements.

🖋 Au niveau de la narration, nous avons les deux points de vue. Plusieurs fois, les événements sont décrits des deux cotés, d'autres fois il y a des retours en arrière dans le temps pour changer de narration ce qui m'a donné l'impression de faire du sur place pendant plusieurs chapitres. d'ailleurs la moitié du livre parle des premières 48h qu'ils passent ensemble.

👀 Le résumé m'a fait penser à une histoire avec des personnages torturés, avec une romance qui lutterait pour exister... Malheureusement ça n'a pas du tout été le cas. Par exemple le coté deuil pour lui, même si c'est évoqué, nous on le découvre directement attiré par Ella donc c'est difficile de se rendre compte de la place et de l'ampleur que ça a prit dans sa vie ces 3 dernières années. Ensuite, le côté épris l'un de l'autre en 48h n'est pas quelque chose dans les romances auquel j'adhère. Enfin, le manque de développement dans leurs psychologie et d'éléments extérieur me fait dire que je ne suis pas la cible de cette romance mais je suis sur qu'elle plaira à d'autre.

Commentaire ajouté par paty62500 2021-12-12T16:41:05+01:00

J'ai passer un très bon moment avec ce livre !!!

Oceanys l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-08T11:40:36+01:00
boa1962 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-06T19:41:44+02:00
Juky l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-15T17:21:57+01:00