On the road with you

Description ajoutée par nanouna 2017-07-25T17:09:35+02:00

Il est prétentieux, macho, ingérable. Elle est sûre d’elle, forte, ne se laisse pas faire. Ça va fighter…

Victoria De Lormey a une vie bien remplie entre son fils James, 19 ans, sa société et son chien Jasper. Les hommes, elle a fait une croix dessus. Et puis à quoi ça sert, un mec, quand on a un vibro à deux têtes et un gros toutou pour chauffer son lit ? Elle a bien assez à faire à tenter de sauver sa société en essayant de récupérer le budget que Matthew Johnson, un tyrannique businessman, lui refuse.

Mais quand tout bascule, quand James et sa petite amie Maddy sont en danger, elle n’a plus le choix. Il faut les retrouver. Elle part donc à la recherche des deux jeunes gens, accompagnée du père de Maddy : le glacial Matthew Johnson lui-même. OMG ! Enfin glacial, rien n’est moins sûr…

Découvrez On the road with you d’Anne Cantore, une romance à 4 voix pleine de piquant !

Extrait ajouté par ilovelire 2017-08-05T00:32:51+02:00

Ma famille, c’est Matthew Johnson Senior dit Pap’s, mon grand-père et Matthew Johnson Junior, mon père. Ma mère ? Elle n’a pas jugé utile de s’occuper de moi. Un matin, elle est partie au travail, comme un jour normal, et elle n’est jamais revenue. Je n’en garde aucun souvenir, j’avais 2 ans. À l’époque, on vivait en Louisiane, près du lac Pontchartrain. Après son départ, papa est revenu avec moi, vivre chez Pap’s. Depuis, ils travaillent ensemble. Pap’s a fondé sa société de fabrication de matériel médical voilà plus de trente ans. Ces quinze dernières années, papa et lui ont orienté la société vers la biotechnologie, les médicaments ciblés et autres thérapies géniques. Des trucs compliqués qui ne m’intéressent pas. Au grand désespoir de mon père. Il aurait souhaité que je fasse des études scientifiques pour reprendre la société. Perdu : J’ai choisi les lettres. Je veux devenir enseignante !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par nanouna 2018-03-01T13:35:43+01:00

Commentaire ajouté par Montagnette 2018-06-28T20:32:10+02:00

Un très bon livre. J'ai pris énormément de plaisir à le lire. Un petit peu lent à démarrer mais une fois qu'ils sont sur la route, l'histoire prends vraiment de l'envergure. Cette histoire de 2 couples est vraiment originale. La fin est un peu bizarre mais cool quand même. On attends fatalement une suite ;-)

Commentaire ajouté par MamzelleNi 2018-06-09T10:43:40+02:00
En train de lire

Déjà avant de commencer je vais vous faire un petit topo afin de ne pas vous perdre lors de cette chronique sur les liens entre les personnages.

On commence par Vic. Femme indépendante à la tête de son entreprise de sécurité. Les affaires n'allant pas elle convoite un contrat qui pourrait bien lui sauvé son entreprise avec Biotech, diriger par Matthew Johnson Jr. Ce dernier refuse catégoriquement la proposition de Vic en l'envoyant sur les roses.

James, fils de Vic et petit ami de la jolie Maddy Johnson. Plus amoureux que jamais de cette dernière, lui propose avec l'aide de son meilleur ami Jayden de passer une soirée romantique dans l'appartement prêter par ce dernier mais cette soirée entraînera pas mal de choses par la suite.

Matthew Johnson Jr. A la tête de l'entreprise familiale Biotech, il élève seul sa fille Maddy. Et ne la voit encore comme une enfant sage et innocente. Il rencontre quelque problème de sécurité dans son entreprise et c'est ainsi qu'il fera la rencontre de Vic.

Et pour finir Maddy, vous l'aurez compris, fille de Matthew et petite amie de James. Elle se retrouve malgré en plein cœur d'un scandale au sein de sa propre université. Les photos de sa soirée avec James, prisent à son insu se retrouve exposé en plein milieu des couloirs de sa fac. Ne pouvant pas assumer face à son père elle décide, avec l'aide de James, de fuir en Louisiane afin de retrouver sa mère et comprendre d'où elle vient.

Bon jusque là je vous ai pas perdu ? Non parce qu'avec ce livre attendez vous a un road trip hors du commun.

D'un côté Maddy et James qui trace la route sur Harley en profitant de chaque instant. Et de l'autre Vic et Matt qui se détestent au plus haut point mais décide de mettre leur rancoeur de côté afin de retrouver leurs enfants.

J'ai plus été happé par l'histoire des parents que celle des enfants. Au final Vic et Matt se detestent mais on beaucoup plus en commun que ce qu'ils ne pensent. Ils vont finir par découvrir que chacun cache un passé assez douloureux qu'ils ont chacun caché à leurs enfants.

De leur côté James a beaucoup apporter à Maddy l'aidant quelque peut a s'affirmer face à son père en prenant certaines décisions. Des liens vont se tisser en les différents personnages et on est vite embarquer sur la route avec eux.

Encore une fois la plume d'Anne à sue me captiver au point de lire mon livre en une après midi. Je suis passée par le fameux moment gifle. Vous savez celui où on voudrait rentrer dans le livre et secouer les personnages afin qu'ils ouvrent les yeux! Mais je n'ai pas été déçue de la fin... Bien au contraire j'espère en avoir plus et partir "on the road again"!

Mon dieu J'ai failli oublier de vous parler Jasper (Non Anne ne me tape pas je rattrape mon erreur de suite !). Qui pour moi fait parti des personnages principaux au même titres que les autres. Il m'a fait bien rire et à certains moments est devenu mon Dieu à quatre pattes, notamment avec une scène réunissant une banquette arrière et Jasper !

Bref vous l'aurait compris encore une fois je me suis régaler avec ce livre que je vous conseille.

Commentaire ajouté par Emmanuelle-5 2018-05-30T00:27:06+02:00

j'ai adoré je l'ai lu en journée. on rentre dans l'histoire direct et on s'attache aux 4 personnages facilement. un très bon livre

Commentaire ajouté par Didi2407 2018-05-24T04:21:55+02:00

J'ai bien aimée j'ai ai dévorée ce livre !

Commentaire ajouté par severine73 2018-05-02T11:18:27+02:00

Wouah que dire ... j'ai lu ce roman en une journée, j'ai trouvé super original les 4 points de vue des personnages principaux, James 19 ans amoureux de Maddy, fille de Matt qui tombe sous le charme de Vic qui se trouve être la mère de James ... Ils sont tous les 4 attachants. Bref l'histoire est pleine de rebondissements et j'ai juste envie d'une suite ... pourquoi pas "On the road again ..." dernière pensée de Vic ...

Commentaire ajouté par melicia 2018-04-24T17:16:27+02:00

Dans cette new romance, on rentre dans une lecture plutôt atypique qui nous fait suivre simultanément le ressenti de 4 personnages, un duo de parent dont les enfants respectifs sont en couple, mais au-delà de cela, il y a une histoire intrigante d'enquête, un voyage inattendu et un lot de surprise. Une présentation vraiment originale qui donne un relief étonnant à une histoire fraîche et différente.

Au début, j'ai eu un peu de mal avec les chapitres courts qui passent à chaque fois à l'un des 4 personnages suivants, mais au final sa donne un côté positif que j'ai apprécié, car on voit l'histoire sous toutes ses coutures.

Commentaire ajouté par MiruMira 2018-04-23T17:09:30+02:00

Ca faisait pas mal de temps que je voyais ce roman tourner et le résumé m'a toujours attiré mais après quelques déceptions avec les éditions addictive j'étais un peu méfiante. Finalement, ça s'est avéré être une super lecture et j'ai rien à dire dessus : tous les personnages sont attachant et mignons.

Mais, ça aurait été mieux de diviser l'histoire en deux tomes : un pour la romance entre les parents et un autre pour leurs enfants. Parce-que là, ce qu'il s'est passé, c'est qu'on se perd très rapidement au début quand ils ont tous des histoires différentes et des soucis différents. Et en plus, diviser le bouquin en deux aurait permis un développement plus important de la romance et des personnages.

Parce que c'est vrai que là honnêtement, Matt il supporte pas du tout Vic, il haie le fait d'être en voiture avec elle et dés qu'ils s'embrassent pour la première fois, il change de comportement du tout au tout : on a clairement pas le même personnage. On peut même pas parler d'évolution, là il la detestait et un baiser plus tard il ne peut plus la lâcher.

A part ça, c'était un moment agréable.

Commentaire ajouté par livreetmoi 2018-04-23T17:07:14+02:00

J'ai adoré ce livre,on passe vraiment un bon moment. On a envie d'une suite ...

Commentaire ajouté par Delphine-15 2018-04-15T10:10:06+02:00

Maman célibataire d’un fils de 19 ans, chef d’entreprise en crise, Victoria De Lormey a une vie bien remplie. Pour se réchauffer la nuit, rien de mieux qu’un bon gros chien qui prend toute la place !!!

Les hommes, a quoi bon, elle n’en n’a pas besoin.

Son fils c’est sa vie alors attention a ce que vous dîtes !!! Heureusement pour elle James (son fils) est un bon garçon, il travaille bien, bosse dans un garage pour s’offrir une moto enfin bref c’est une personne raisonnable jusqu’à ce qu’il rencontre la jolie Maddy.

Maddy est fille unique, élevée par son père et son grand-père depuis que sa mère à mis les voiles alors qu’elle n’était qu’un bébé, elle est systématiquement sous surveillance, les garçon, pffff elle est trop jeune selon son père mais la jeune fille sort en cachette avec James, le garçon de ses rêves. Tout se passe à merveille jusqu’au jour où elle se retrouve placardé dans la fac, la jeune fille craque et décide de s’enfuir….

Matt est le père de Maddy, abandonnée avec sa fille par sa femme, il est retourné chez son père pour prendre la succession de l’entreprise, entreprise en pleine essor mais qui connaît quelques soucis de piratage. Froid, arrogant, sûr de lui il ne veut plus entendre parler de sentiments et sa liaison avec Ruth lui convient à merveille, aucun sentiment, juste une façon de se soulager le samedi .

Quand son père lui propose de signer un contrat avec la société Safe & Protective il reste sur ses gardes jusqu’à sa rencontre avec la directrice, Victoria De Lormey, hors de question de travailler avec eux, ils sont trop cher et une telle femme l’attire bien trop avec ses yeux verts !!!!

Un mauvais coup, des photos volées et voilà toute cette petite troupe réunie pour un voyage aussi drôle qu’émouvant et surtout pleins de surprises et de révélations !!!!!

C’est parti pour un voyage mouvementé où se partagent 4 points de vue, 4 voix pour une histoire, un concept original et très agréable.

Nous découvrons tour à tour les 4 personnages, Vic une jeune femme active, au caractère bien trempé qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle mène sa vie d’une main de maître même si la situation est difficile, son fidèle ami est un chien, Jasper toujours prêt à faire la fête et fidèle à ses maîtres. Son point faible : son fils, James, pour qui elle pourrait soulever des montagnes et qu’elle protège comme un trésor.

James, jeune homme sérieux, travailleur et fou amoureux de Maddy, une jeune fille un peu capricieuse, douce et sensible qui est tombée sous le charme du jeune homme. Ensemble ils semblent prêts à affronter tous les obstacles pour vivre leur idylle.

Enfin Matt,il est ….. irrésistiblement détestable !!!! puis on le découvre sous une autre facette et son coté glacial va vite se réchauffer !!!. Il est têtu, bourru mais également tendre et fragile.

L’histoire est originale et drôle, 2 parents qui ne se supportent pas, 2 enfants amoureux en fuite et une aventure qui va nous entraîner sur les routes américaines, une aventure pleine de surprise, de rebondissements et de révélations.

Cette histoire est un régal, j’ai beaucoup ri mais pas seulement, j’ai ressenti une multitude de sentiments vis à vis des personnages, colère, agacement, tristesse…. J’ai eu envie de les secouer par moment et de les réconforter à d’autre. Ils m’ont beaucoup touché par leur sincérité et leur simplicité, ces 2 parents sont prêts à tout pour leur enfant, l’amour qu’ils ressentent est sans limite, et inversement, les enfants sont très prévenant envers eux, malgré la peur de les décevoir, ils font tout leur possible pour les voir heureux.

L’écriture est fluide, entraînante, amusante, les échanges croustillants, les sentiments et les émotions ressortent à merveille, l’auteur nous plonge dans son histoire avec délice.

Les 4 voix sont un vrai plus, j’ai adoré on découvre chaque personnage et se sent très proche d’eux. On devient un peu leur confident, on partage leurs doutes, leur tristesse et leur bonheur.

Une belle histoire, une belle écriture, de l’humour, de l’émotion, du mystère . Tous les ingrédients sont là pour nous offrir un très beau moment de lecture, je n’ai pas vu passer les pages et me suis retrouvée trop vite à la fin.

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2018-04-10T11:53:19+02:00

[JENNI] : Belle découverte ! https://wp.me/p6618l-dZp

De l’aventure, de l’humour, des confidences et son lot d’émotion qui rendent l’ensemble très plaisant !

Nous avons ici Matt, que l’on surnomme affectueusement "le glaçon". Ce qui lui va comme un gant. Il est un homme d’affaire redoutable, rigide, ferme et hermétique à toute émotion… du moins en apparence. Il est alléchant… mais Vic ne doit pas perdre son objectif de vue car Matthew Johnson représente surtout un bon gros chèque et la fin des emmerdes si elle parvient à sauver son entreprise. Tous les deux ont un tempérament explosif et entre eux va se jouer un sacré rapport de force pour ne pas se laisser atteindre d’une quelconque manière...

Sauf que les choses ne se passeront pas comme prévu… Alors qu'il la chasse comme une malpropre, un événement va changer la donne... Dorénavant il va avoir besoin d'elle pour sauver ce qu'il a de plus cher... Car il faut savoir qu’ils sont aussi parents. Elle, maman de James. Lui, papa de Maddy.

Alors que James et Maddy vivent une belle idylle, leur relation va connaitre un bouleversement. Ils vont se retrouver à fuir leur problème pour se confronter à un autre...

J'ai particulièrement apprécié dans cette histoire l'alternance des points de vue. Nous n’avons ici pas deux personnages principaux mais quatre ! Donc deux histoires en une pour notre plus grand plaisir. J’ai appréhendé ma lecture sur le début car j’avais peur de m’emmêler les pinceaux mais finalement pas du tout. Avoir la vision de chacun nous permet d'avancer au même rythme qu'eux dans l'histoire. De plus les chapitres sont courts et cela nous permet de ne pas nous perdre en cours de route.

La fluidité de la plume de l'auteure et son ton précis rendent l'ensemble très sympathique ! La trame est plaisante et ça fait du bien de se déconnecter le temps de la lecture, d’autant que l’auteure nous entraîne dans un road trip agrémenté de péripéties en tout genre...

En bref, ‘On the road with you’ est une lecture innovante où l’on part à l’aventure à cent à l’heure, ainsi qu’une incessante boucle infernale où les parents ont tout intérêt à bien s'accrocher car leurs enfants leur en font voir de toutes les couleurs … C’est une histoire que l’on apprécie pour sa simplicité ! Anne Cantore montre bien ici que l’amour n’a pas d’âge et qu’il peut frapper à tout moment sans qu’on s’y attende. Malgré un passé et de lourdes responsabilités il n'est jamais trop tard pour recommencer une nouvelle vie et laisser toutes les erreurs derrière soi…

Entre attirance, romance, séduction, secrets du passé, responsabilités parentales, road trip, péripéties et sensualité … un gros molosse devrait à coup sûr vous charmer… ! ^^

On the road with you

• France : 2017-08-04 - Poche (Français)