Sur la corde raide, Tome 1 : Combattre le silence

Description ajoutée par Gkone 2020-11-17T09:57:38+01:00

Rencontrer l’amour de ma vie à treize ans n’a jamais fait partie de mon plan. Mais devenir progressivement sourd à l’âge de vingt et un ans non plus.

J’ai toujours été un battant. Avec des parents abonnés aux séjours en prison et deux petits frères évitant de justesse les placements en famille d’accueil, j’ai appris à esquiver les coups que la vie me donnait. Petit, je n’avais rien qui m’appartenait, jusqu'à ma rencontre avec Eliza Reynolds.

Eliza. Une bouffée d'air frais. Un murmure réconfortant qui m'a aidé à affronter ce que je pensais être le pire...

Je n'avais pas prévu de tomber amoureux. Mais je n'avais pas non plus prévu de devenir sourd. Et pourtant me voilà aujourd'hui à affronter le plus dur des combats.

Je lutte pour ma carrière. Je me bats contre le silence imminent. Et, plus que tout, je me débats pour elle.

#Boxeur #Amour #Silence #Sport

Il me fit mourir de peur quand il se faufila par cette fenêtre. Ses yeux étaient rouges, et ses joues étaient tachées de larmes.

— Tu es qui, toi ? demanda-t-il tout en époussetant son pantalon déjà sale. Je me levai d’un bond, renversant sur le sol, recouvert d’un linoléum qui s’écaillait, mon carnet de croquis et les quelques crayons de couleur que j’avais réussi à piquer en cours de dessin.

— Merde ! criai-je, me dépêchant de tout ramasser. Après avoir récupéré mes précieux biens, je levai les yeux vers lui. Il était en train de sécher ses yeux avec ses manches.

— Si tu dis à quelqu’un que je pleurais, je dirai à tout le monde que tu as essayé de m’embrasser.

— Je n’ai pas essayé de t’embrasser ! m’exclamai-je, horrifiée par cette simple idée… et peut-être un peu intéressée aussi.

— Alors, tais-toi, ou tout le collège va penser que tu l’as fait. Ma bouche était probablement grande ouverte à la suite de sa tentative de chantage, car il ajouta rapidement :

— Tu devrais fermer ta bouche avant que l’araignée qui est sur ton épaule le prenne comme une invitation.

Combattre le silence est une romance contemporaine qui m’aura beaucoup ému une histoire d’un amour absolu entre 2 enfants qui perdurent mais qu’ils n’osent pas concrétiser de peur de perdre la relation si spécial qui les unis. J’ai trouvé ce livre touchant et doux à la fois difficile par moment mais sans tombé dans le mélo. Quelques longueurs sont venu de temps en temps alourdir l’ensemble mais une très belle histoire à lire et à découvrir

Tous simplement magnifique une vrai pépite 💎💎💎

Une superbe romance. Je dois avouer que la maison d'édition Bookmark m'a beaucoup surprise. Je lis ses livres depuis longtemps mais à un moment donner j'ai arrêté parce que leurs histoires étaient toujours pareil. Bah ils ont ressussitu les coquins. Combattre le silence est magnifique, une fin abrute à mon avis mais pour découvrir des suites à ce tome (yeah!)

Lisez-le.

Note 8/10

quel excellent moment de lecture j'ai adoré je me suis laissée embarquer avec une extrême facilité j'ai accroché direct avec les personnages bref une belle surprise

Coup de cœur ! ce roman est une pépite. Le thème du handicap, ce lien magique entre les personnages principaux, leur histoire est magnifique et touchante.

Till & Éliza (Gribouille, j’adore c’est trop mignon ce surnom) ils méritent le monde.

J’ai hâte de lire les tomes suivants sur le reste de la fratrie Page.

Après avoir lu le dernier tome, je me suis dit que ça sera sympa de découvrir les deux premiers ! J'ai donc lu l'histoire de Till et Eliza. Deux personnages qui m'ont beaucoup touché de par leurs peurs et leurs espoirs. Till est un héros tourmenté qui essaie de donner le meilleur à ses frères bien que ça ne soit pas facile. Il compte beaucoup sur sa relation spéciale avec Eliza. Sa peur de la perdre est telle qu'il se refuse à entamer une vraie relation . Mais notre héroïne est forte et décidée. J'ai aimé leur histoire et les personnages secondaires ne sont pas en reste. Tout comme j'ai aimé la manière dont la surdité imminente des garçons est traitée. C'est un beau sujet de fond.

Je découvre la plume de cette autrice que j'aime décidément beaucoup. La construction de ses héros est intéressante et bien menée.

Première fois que je découvre cette auteure même si j'en avais entendu parler et lorsque j'ai lu le résumé du livre, je n'ai pas hésité, je ne regrette pas du tout ! Je dois dire que je suis agréablement surprise par sa plume, elle est accrocheuses, addictive et pleine d'émotions.

Un début de saga très prometteur je n'ai qu'une hâte découvrir le tome 2, le thème de la boxe et de la surdité est traité avec brio. Des personnages principaux et secondaires très attachant qui apporte tous en plus à cette romance.

Dans ce premier tome de la saga Sur la corde raide : Combattre le silence , nous allons partir à la découverte de personnages qui n'ont pas eu toutes les cartes en main et ce dès la naissance . Ils vont se battre contre leur destin et on espère une issue un peu plus heureuse que ce qu'ils ne vivent.

Till Page est un personnage que nous allons découvrir alors qu'il n'a que 13 ans. Il est clairement né dans la mauvaise famille car ni son père Clay ni sa mère ne semblent se préoccuper de lui et de ses frères. La vie ne sera donc pas facile et sa seule lueur d'espoir est son amitié qu'il va tisser avec la jeune Eliza. Elle est sa bouteille à la mer ou son phare dans la tempête mais à eux deux ils seront plus fort. Till est un jeune homme très courageux car nous allons découvrir au fil des ans qu'il mettra tout en œuvre pour protéger sa famille. Il va enchaîner les petits boulots et trouvera sur son chemin Slade Andrews et sa salle de sports Sur la corde raide. Dire que cet homme va changer sa vie est un euphémisme car il fera office de figure paternelle. Nous allons donc suivre de près l'évolution de cet homme qui ne peut se résoudre à accepter un bonheur possible avec Eliza. Il va donc subir certains revers mais jamais il ne renoncera même quand ses soucis d'audition risque de l'handicaper lourdement. Un nouveau choix de vie devra être fait et il ne sera pas sans conséquences.

Eliza Reynold est également un personnage que j'ai adoré découvrir car elle va faire partie de la vie de notre héros et elle aura son rôle à jouer dans leur futur commun. Ce seront des voisins de fortune et elle aussi mettra tout en oeuvre pour se sortir de ce marasme dans lequel elle évolue. J'ai aimé la force qui l'habite et il est évident que c'est son amour pour notre héros qui lui permettra d'accepter certaines situations.

Elle sera à ses côtés quand ils seront adultes et elle s'occupera aussi bien de ses frères Flint et Quary quand ils en éprouveront le besoin. Sa vie ne sera pas toute rose mais elle se donnera les moyens de réussir par elle-même. Elle ne sera pas dans l'ombre de notre héros mais elle saura lui montrer le chemin quand notre héros plus que têtu va n'en faire qu'à sa tête. Elle va l'accepter tel qu'il est et elle saura à quoi s'attendre avec Till. Son soutien sera essentiel car ils vont apprendre la vie d'adulte très tôt et très durement.

J'ai adoré ce premier tome qui nous plonge dans l'ambiance des combats à mener à divers niveaux. Il y a les combats qu'on doit mener dans notre vie quotidienne , ceux pour régler des petits tracas mais surtout ceux sur lesquels on n'a pas vraiment d'emprise. La plume d'Aly Martinez est addictive et on en redemande.

Une très belle roman ce qui débute avec cet amour de jeunesse et qui perdure malgré les difficultés. Deux personnages qui se battent côte à côte dans la vie est parfois contre leurs propres sentiments et leurs peurs. Une très belle leçon de vie est une belle preuve d'amour, une romance tout en émotions et en combat.

entrée en matière très longue, bien que nécessaire pour comprendre l'histoire des personnages. La fin m'a plus plu , avec du suspens pour ce couple d'amis qui a vécu de nombreux obstacles et qui en a encore beaucoup à passer, d'où le second tome avec l'histoire de Flint que nous avons quitté lors de ce tome dans une posture bien différente . Donc je vais lire le second pour savoir ce qu'il devient

Addictif, lisez le!!

J'ai adoré ce roman même si le début était un peu débile avec la perte de temps entre les persos. Lorsque Till se décide, il doute parfois mais comme pour le convaincre de tenter l'expérience Eliza se bat à chaque doute. C'est un des personnages féminin les plus forts que j'ai rencontré. Les frères de Till sont au top et j'ai hâte de lire leurs aventures. Les rebondissements de la fin du livre sont fous et donnent une autre dimension à l'histoire L'épilogue est juste magnifique.

J'aime beaucoup la chronologie de l'histoire, apprendre leur rencontre et l'évolution. Ce que je trouve dommage c'est le fait que les 2 s'aiment mais ne s'avoue rien. Le comportement de Till est moyen. Bon OK ils sont jeunes mais Till sort avec d'autres que celle qu'il veut, je trouve ça débile mais son raisonnement est cohérent sur le fait que les amours de lycée ne durent pas.

Je comprends la réaction d'Eliza lors du retour de Till, elle se protège, mais du coup je pense qu'on a encore 1 perte de temps inutile.

On passe a 3 ans plus tard, et apparemment Till et Eliza ne sont toujours pas ensemble je trouve vraiment ça débile.

Till a vraiment eu de mauvais cartes dans sa vie, et il se retrouve dans une situation compliquée avec ses frères!

Mais Eliza est toujours là pour le soutenir. Même quand sa situation se complique avec sa surdité. Elle assure de bout en bout!

J'ai été touchée par l'histoire de Till et Eliza, depuis leeur adolescence à l'age adulte.

L'un comme l'autre ont connu une enfance merdique mais s'en sorti plus grand et réussi dans leurs vies

Sur la corde raide, Tome 1 : Combattre le silence

• France : 2021-03-29 (Français)

siss42 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T01:27:35+01:00