Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

On tue chez Molière



Description ajoutée par Eglantine671 2011-05-16T07:54:47+02:00

Résumé

Etre à la fois capitaine de l'équipe de polo dans laquelle joue le ministre de l'Intérieur et ami d'enfance de l'administrateur général de la Comédie Française peut se révéler inconfortable : Perrin Junot va l'apprendre à ses dépens quand le premier souhaitera confier à un homme dont il est sûr les enquêtes trop « délicates » pour être menées par les services de police et la gendarmerie, et que le second se fera assassiner dans son bureau du Théâtre Français.

Le meurtre du haut fonctionnaire n'est-il pas lié au temps de l'adolescence, quand un petit groupe d'admirateurs éperdus attendait, dans les années 6o, chaque jeudi, chaque dimanche, la sortie des comédiens après le spectacle?

Et avec les souvenirs passent les grandes ombres, Cyrano, Athalie, La Folle de Chaillot...

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par percabeth76 2017-06-26T11:51:42+02:00

1

Quand on lui transmit un appel de son homologue à la Justice, Jacques Thuillier, le ministre de l'Intérieur, n'éprouva aucun pressentiment particulier. Mais tandis que le Garde des Sceaux parlait, son visage se ferma progressivement. Il laissa le ministre s'exprimer sans jamais l'interrompre puis, lorsqu'il eut terminé, le remercia de son coup de fil d'une voix calme.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par moonbird 2021-04-11T11:54:41+02:00
Or

On retrouve une ambiance à la Agatha Christie à la sauce de l'Académie Française.

On plonge dans les souvenirs d'adolescences et dans l'époque théâtrale des années 60 tout en maintenant un fil conducteur entre le passé et le présent.

Certaines répétitions de noms (en particulier celui de Annie Ducaux) peuvent, par moments, faire perdre le fil, mais les personnages sont bien croqués et les indices distillés au fur et à mesure pour un final certes classique sur la forme mais rondement mené.

Belle découverte d'une époque, d'un lieu et des ses personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par percabeth76 2017-02-17T17:26:03+01:00
Bronze

Un livre vraiment pas mal.

Au début, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. On suit le personnage de Perrin Junot dans une enquête riche en rebondissement, tout en replongeant dans son adolescence. On découvre les coulisses de la Comédie Française à travers les liens entre les différents personnages et les petits secrets de tout ce beau monde.

J'ai trouvé ça un peu pesant de revoir sans cesse l'adoration de Junot pour Annie Ducaux, surtout que je ne vois pas réellement le rapport avec l'affaire en cours. Les personnages ne sont pas spécialement attachant, même si il y en à quelques uns qui ont sus gagner ma sympathie.

Pour finir, j'ai été bluffé par la conclusion de Cérignac. Je me doutais de l'identité du meurtrier, mais pas du tout du mystère qui entour l'un des personnages. C'est vraiment très bien jouer et quand on sait la vérité, on voit tout de suite les petits indices que l'auteur à placé tout le long du récit. En tout cas, c'était une bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ethan-Harris 2016-07-11T23:37:42+02:00
Argent

rien à redire , percabeth76 vous a dit le principale , je conseille aussi !

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 7.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode