On you

Description ajoutée par farahAnah 2021-03-02T19:45:51+01:00

Ewen et Rina se rencontrent à un moment charnière de leur vie. À dix-huit ans, lui signe un contrat avec la Premier League de football, tandis qu'à la rentrée, elle poursuivra ses études à Florence.

Une connexion inexplicable, bien plus profonde qu’ils ne veulent l’admettre, se tisse entre eux. Hic majeur : Ewen appartient à une autre fille. Malgré leur attirance, ils se contentent d'une relation platonique, au cours d'un inoubliable été.

Jusqu’au jour où tout bascule.

Une simple proposition pourra-t-elle avoir des conséquences sur les dix années à venir ?

Jusqu’à quel point seront-ils capables de résister à leur désir sulfureux ?

Et combien de malentendus endureront-ils avant que la bombe de leurs sentiments n’explose pour de bon ?

Extrait ajouté par Milka2B 2021-11-23T21:52:33+01:00

Ne laisse pas l’amour t’anéantir. Ne laisse personne te dire comment exister. Continue de te construire, tu n’as besoin de personne pour ça.

on ne peut rester indifférent à cette histoire, Ewen et Rina m'ont ému, subjugué, que d'amour et de non dits ! l'écrite est parfaite comme toujours, le scénario est bien mené . Bref un super moment de lecture que je recommande vraiment = foncez et lisez cette pépite livresque.

Commentaire ajouté par leci2707 2022-10-20T10:40:53+02:00

Une plume magnifique, une fois que je commence l'un de ses livres, je n'arrive plus à le lâcher. Les pages défilent sans que je m'en rende compte et le pire moment c'est lorsque j'arrive au point final.Un voyage à travers leurs retrouvailles. Certaines émouvantes d'autres déchirantes. Mais ils ne sont rien l'un sans l'autre.Une histoire percutante qui vaut le détour ! N'hésitez plus et lisez cette magnifique romance entre deux meilleurs amis... ou pas.

Commentaire ajouté par Amelie-212 2022-06-26T16:50:54+02:00

J'ai bien aimé la lecture, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début mais après je voulais vraiment savoir ce qui allait se penser entre les 2 protagonistes.

La plume de l'auteure est fluide et belle, c'est peut être aussi grâce à cela que j'ai continué ma lecture jusqu'au bout.

J'ai eu du mal avec Rina, elle souffle tellement le chaud et le froid avec Ewen.

Ewen, quant à lui, a bien souffert des décisions de Rina mais à quand même réussi à faire sa vie de son côté en attendant.

J'y ai trouvé un peu de longueur mais je suis quand même resté captivé par ma lecture car je voulais savoir comment ça allait finir.

Commentaire ajouté par lou_bgt 2022-05-19T09:34:05+02:00

Nouveau coup de coeur pour ce roman de Farah Anah. J'ai A.DO.RE. La plume de cette auteure est absolument géniale. On suit Ewen et Rina sur plusieurs années, on s'attache à ses deux personnages, on est énervé avec eux, triste avec eux. Les émotions sont extrêmement bien écrites et ça ne laisse pas indifférent.

En bref, ce livre est une pépite. Une chose à dire : foncez le lire !

Commentaire ajouté par MarineVey15 2022-05-01T10:33:06+02:00

Ewen et Rina, deux personnages juste extraordinaire. Lui va signer pour une carrière de footballeur et elle va aller poursuivre ses études à Florence. Une rencontre banale mais qui va changer leur vie sur les 10 années à venir. Ils vont vivre une histoire pleine de tension, de frustration et surtout de malentendus qui vont peser sur leur avenir.

Les deux personnages se ressemble dans beaucoup de point, surtout le côté familiale. Rina est une jeune femme qui passe son temps à fuir tout ce qui lui fait peur et qui cache en elle un gros secret qui va les mettre dans des situations compliquées. Ewen quand à lui est une boule de nerfs qui veux vivre sa vie à milles a l'heure et surtout vivre de sa passion qui lui fait oublier ses tourments.

J'ai adoré cette histoire, cette tension entre les personnages, cette amour qu'ils ont l'un pour l'autre mais qu'ils n'arrivent pas à partager, ces non-dits qui pourrait tout changer pour eux et cette amour puissant et dévastateur qu'ils entretiennent... juste wow ! Je me suis un peu retrouvée en eux, par leur relation qui m'ont fait pensé à la mienne (en beaucoup moins compliqué on va pas se mentir). J'ai beaucoup aimé découvrir le monde du sport, je n'avais encore jamais lu de livre qui abordait ce thème et j'ai beaucoup aimé. L'objet livre est juste incroyable et la plume de l'autrice très addictive et très fluide à mon goût. Je vous recommande beaucoup cette romance puissante.

Commentaire ajouté par luciealz 2022-04-25T15:38:13+02:00

Ce livre était vraiment bien, mais l'un de ses gros défauts est qu'il est trop long, trop de quiproquos entre Rina et Ewen, qui nous font tourner en bourrique !

Leurs histoires et passés respectifs sont bouleversants, pleins d'émotions, l'auteure a bien détaillé leurs émotions, c'était réellement prenant, il y avait une réelle recherche psychologique.

On doit attendre la fin du livre pour savoir enfin ce que cachait Rina, chose dont on se doute progressivement. Ce qu'a subi Ewen après son accident est l'une des pires choses qui puisse arriver, du jour au lendemain on perd tout.

Quant à la relation qui les unit, elle est je pense l'une des plus poignantes que j'ai pu lire jusqu'ici, pendant plus de 10 ans ils se tournent autour, sans mettre de mot sur leurs sentiments, recouverts par de nombreux malentendus. Malgré ces derniers, les deux savaient qu'ils ne retrouveraient jamais une relation similaire, et des sentiments si forts.

J'ai adoré quand Rina a commencé à tout faire pour prouver à Ewen qu'elle l'aimait, puis tous les évènements qui se sont enchainés ont fait chavirer mon coeur haha

Commentaire ajouté par Arwenetoiledusoir 2022-04-04T12:37:35+02:00

C'est mon premier titre de cet auteur, et c'est un GROS COUP DE COEUR !

On va suivre notre tandem sur 10 ans et vivre avec eux leur rencontre, leurs séparations, leur hésitations, leurs retrouvailles, leurs joies et leurs peines.

Et on va comprendre petit à petit Rina, au passé douloureux, qui ne cesse de fuir, rendant Ewen fou d'amour et de désespoir jusqu'à ce qu'il jette l'éponge en tirant un trait sur elle.

La plume est d'une fluidité extraordinnaire, nous malmenant au gré des sentiments de ce couple atypique.

Que dire de plus, à part que j'ai aimé chaque mot de cette histoire et que je recommande chaudement ce petit concentré d'émotions.

Commentaire ajouté par Nene33 2022-03-14T16:59:47+01:00

Quel plaisir de retrouver la plume de Farah Anah!

Ce roman est très bien mené même si ce ne fut pas toujours évident car l’héroïne a tendance à beaucoup fuir. Mais bon la psychologie des personnages est vraiment bien travaillée et les héros sont au final très attachants. C e fut vraiment une lecture très agréable.

Commentaire ajouté par MCreads 2022-03-12T00:07:57+01:00

Par où commencer… J’en attendais beaucoup de ce roman. Dès son annonce je l’ai attendu, parce que Farah Anah, parce que friends to lovers, Londres, foot, ados torturés… Je n’avais pas lu un seul avis négatif, j’avais hâte, pourtant c’est une déception.

Les 100 premières pages étaient bien, j’aimais beaucoup l’ambiance, les personnages semblaient intéressants. La rencontre entre Ewen et Rina promettait une longue histoire entre les deux, pleine de tension et d’une connexion inexplicable, naturelle. En deux mois ils se sont trouvés, devenus meilleurs amis. Et c’est justement l’aspect amical qui me manquait. Une fois que les choses deviennent plus sérieuses entre eux, j’ai eu l’impression que l’aspect amical passait à la trappe. Leur relation était plus charnelle qu’amicale et ce durant tout le roman. J’étais un peu frustrée, il me manquait cette complicité, ces moments simples et ces déconnades entre amis. Parce que tout au long de ces 10 ans, on sentait plus la tension charnelle qu’autre chose. Ils ne se voyaient pas pendant des mois et des mois et ils se voyaient pour faire la chose. Pas de discussions.

C’est d’ailleurs cet aspect charnel qui m’a déplu quant à leurs conjoints respectifs. Ils n’avaient aucun scrupule à tromper leurs partenaires au cours de ces dix longues années. Et ça me dégoûtait des personnages (même si j’avais une préférence pour Ewen), c’était abjecte. Ils étaient parfois, même à deux doigts de se faire surprendre. Bref.

L’aspect fuis-moi je te suis et inversement était, au bout d’un moment, redondant et agaçant. Rina était détestable, je ne la comprenais pas, je ne l’aimais pas, elle m’agaçait. On sentait qu’elle avait un secret mais une fois avoué, je me suis dit : tout ça pour ça.

J’ai trouvé qu’il y avait trop de malentendus, non-dits inutiles… pour si peu ? Sa souffrance était légitime mais j’ai eu l’impression qu’elle et Ewen s’étaient faits souffrir pour rien. Que ce n’était qu’une excuse. Il y a d’ailleurs une trahison qui m’a faite grincer des dents, ce n’est vraiment pas passé.

J’ai éprouvé plus de sympathie pour Ewen, même si niveau mesquinerie, ils se sont bien trouvés. Quelque part, il se faisait mener en bateau. Mais il avait quelque chose de plus touchant.

On ne peut néanmoins pas nier cette connexion entre eux, presque primitive, ils étaient égoïstes. Seule leur relation comptait.

La plume de l’auteure me plaît toujours autant. Je l’aime vraiment beaucoup. Et paradoxalement, j’ai aimé voir l’évolution des personnages, les 100 dernières pages aussi. Je voulais voir comment l’histoire allait se terminer, comment les personnages allaient surmonter tout ça après dix ans de malentendus et de mésentente. Je suis quand même contente d’avoir découvert ce livre, il fallait bien que je le lise un jour. Ce n’est pas totalement tout noir et je crois comprendre pourquoi il plaît mais la morale des personnages et leur dynamique ne me plaisaient pas.

Commentaire ajouté par Aurore-3 2022-02-22T18:57:04+01:00

Wahou !

Je suis encore scotchée par cette lecture !

Rina et Ewen 😍 jusqu'au bout je me suis demandée s'ils allaient s'en sortir.

Je craignais de ne pas tout comprendre au départ mais finalement toute leur histoire est racontée, leur passé, leurs disputes et leur lien.

Rina est une fille avec du caractère mais qui doute beaucoup. Ses peurs lui font prendre la fuite dès que les choses deviennent intenses ou compliquées. Elle a un passé douloureux, un de ceux qui marque, dont on ne se défait jamais vraiment et j'ai tout de suite compris qu'elle cachait son histoire, que c'était bien plus complexe...

Ewen...que dire... j'adore 😍

Un homme comme on aime, footballeur dans l'âme, certes mais surtout un homme plein de contradictions.

Il se crée un personnage lui-même, il est attentionné, protecteur, possessif et qu'est-ce qu'il est attachant.

Dès que Rina et Ewen se voient, un lien indéfinissable se crée entre eux et malgré cela, ils vont souffrir de cette relation pendant longtemps. Entre amour, colère, disputes, peur... leurs sentiments seront toujours très forts mais comme eux, j'ai ressentis les mêmes émotions... joie, bonheur, rire, haine, peur... tout ce mélange fait beaucoup ! J'ai ri et pleuré avec eux, je les ai aimés et détestés chacun leur tour à prendre des décisions foireuses.

Je vous invite fortement à lire ce livre si vous aimez les émotions fortes, les personnages autant forts que fragiles, les histoires tragiques et belles à la fois...

Un véritable coup de cœur pour moi !

Note : ⭐⭐⭐⭐⭐

Commentaire ajouté par Milka2B 2021-12-19T15:34:34+01:00

Rina et Ewen, sont des jeunes gens sur la fin de l'adolescence qui vont vivre un amour puissant et impossible.

Dès leur rencontre dans ce parc pour enfants, la connexion est immédiate, et ils sentent tous les deux qu’il se passe quelque chose de merveilleux.

Mais Ewen est en couple et ne compte pas laisser sa petite amie, et Rina ne veut surtout pas de petit ami.

Leur histoire d’amour aurait pu être splendide sans ces nons dits et ces faux semblants.

Il n’en reste pas moins qu’une formidable amitié va naître entre eux, avec des sentiments qui les dépassent.

Ils s’aiment mais ne se le disent pas, ils se repoussent, ils font leurs vies, ils se retrouvent et le cercle recommence.

Il y a beaucoup de longueur, j’ai eu du mal à avancer, même si dans le temps l'histoire se développe à un bon rythme, les mêmes schéma recommencent et les répétitions sont là.

Tout cela n'empêche pas qu’il s’agit d’une belle romance qui se lit très rapidement.

On you

• France : 2021-04-23 (Français)

emhl l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-13T12:28:18+01:00
Mlebot le place en liste or
2022-09-06T20:54:18+02:00