Commentaire de Larosedesmots

On you

Commentaire ajouté par Larosedesmots 2021-06-04T13:58:46+02:00

J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman.

La plume de l’auteure est tellement fluide et addictive que les pages défilent toutes seules.

Les personnages principaux sont extrêmement bien travaillés, touchants et attachants.

Ewen est un jeune footballeur, qui rêve de de vivre de sa passion.

C’est un homme gentil, attentionné, souriant, qui ne laisse que peu de personnes voir le véritable lui.

Rina, elle, est difficile à apprivoiser, tel un mustang, elle est fougueuse, libre, sauvage,... Et dès qu’elle sent que les choses se compliquent, elle fuit pour se protéger d’elle-même et des autres. Les stigmates du passé lui ont laissé une trace indélébile sur le coeur. Ewen est son point d’ancrage, c’est seulement en sa présence qu’elle s’abandonne corps et âme.

Rina et Ewen, avant d’être des amants, c’est avant tout des meilleurs amis. Pendant 10 ans, ils se sont aimés de loin, avec quelques instants volés, où leurs corps ne faisaient qu’un. Ils se désirent ardemment, s’aiment d’un amour passionnel et inconditionnel, et pourtant ils n’en ont même pas conscience... C’est là qu’on remarque à quel point la communication est primordiale dans une relation, que ce soit en amitié ou en amour. L’amour n’est pas facile, et parfois il ne suffit pas, lorsque les rancœurs, les secrets et les non-dits s’en mêlent...

« Sa chaleur est aussi lénifiante qu’incendiaire. C’est étrange comme tout s’enchevêtre lorsque l’amour étrangle l’amitié. Je le serre contre moi en retour, détestant le gouffre qu’il a creusé dans mes tréfonds, et qu’il creuse toujours un peu plus. Il suffirait d’un petit doigt… d’une pichenette, pour que je glisse, pour que je chute, pour que je ne me relève jamais. »

Un roman intense, profond et vraiment beau que je vous invite à découvrir !

Réponses au commentaire de Larosedesmots