Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de onarluca : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Witch Song, Tome 1 : Witch Song Witch Song, Tome 1 : Witch Song
Amber Argyle   
Ce livre me tentait beaucoup. Sa couverture magnifique m'a tout de suite interpellée, d'autant que j'apprécie beaucoup le monde des sorcières. Je n'ai donc pas hésité une seconde lorsque j'ai vu le livre en rayon chez le libraire.
Dans les profondeurs de la forêt, à l’abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu’elle est une sorcière, une des Gardiennes de la nature qui contrôlent les éléments par la force de leur chant. Quand, un matin, sa mère l’abandonne pour aller combattre un ennemi dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule...
Le début m'a plu. On découvre un univers moyenâgeux et le côté original des sorcières qui utilisent leurs pouvoirs en s'adonnant aux chants. L'histoire fait ensuite place aux longueurs, trop de longueurs. Je ne sais pas ce qui m'a déplu exactement, je ne suis jamais arrivée à rentrer dans l'histoire, à m'imprégner de cet univers et à m'attacher aux personnages. Je n'avais qu'une envie, terminer ce livre au plus vite. C'est assez frustrant surtout quand on a une pile à lire énorme et qu'on veut absolument terminer cette lecture.. Bref, sans être mauvais, je n'ai pas été convaincue par ce premier tome.

par elynias
Bad Boy Bad Boy
S. J. D. Peterson   
C’est la deuxième fois en peu de temps que le résumé d’un livre de Dreamspinner m’induit en erreur sur son contenu. En effet, je ne m’attendais pas du tout à ce genre de romance et mon avis est plutôt mitigé.

Pourtant le début m’a enchanté. Le personnage de Ridley était prometteur, l’ancien gamin martyrisé par ses camarades qui s’est transformé en gars protecteur à l’allure bad boy et qui craque sur le bibliothécaire. Et au début, j’ai aimé Alex, personne plus mystérieuse et plus sûre d’elle que Ridley le pensait. Mais quand le couple commence à sortir ensemble, j’ai plutôt déchanté. En effet, je ne suis pas fan de relation pseudo BDSM et encore moins quand il n’y a pas vraiment d’explications ou de pédagogie derrière. Et cela ne n’est pas totalement arrangé par la suite, je n’ai jamais réussie à être convaincue par le couple qui n’a pas grand chose en commun à part leur amour du sexe violent, et l’évolution du personnage de Ridley ne m’a pas parue cohérente. Pourtant certaines scènes de complicité vers la fin du livre sont plaisantes et j’en ai encore plus regretté ce choix dans l’expression de leur relation.

Le reste de l’histoire sur le passé d’Alex est plutôt sympathique même si du coup elle est plutôt en arrière plan. Je n’avais pas forcément vu venir l’explication au début ce qui est un bon point. Par contre une fois le ‘mystère’ dévoilé, mon intérêt pour le livre est retombé car son traitement n’est à mon goût pas très crédible. Tout comme la fin.

Une légère déception donc, surtout parce que je ne suis pas fan de ce genre et que je m’attendais à une romance plus tendre. Mais je pense qu’elle plaira à d’autres personnes, car l’écriture est fluide et la traduction plutôt bonne.

par Oxanes
Dem et Sven, l'inacceptable destinée Dem et Sven, l'inacceptable destinée
Amélie C. Astier    Mary Matthews   
J'ai adoré! Les dialogues ne m'ont pas gêné du tout bien au contraire.
J'ai trouvé ce livre très bien écrit, bien mieux que le tome 1 de demonica par éxemple qui est un peu brouillon. Ici pas de ça du tout, le livre est bien construit, l'écriture est très agréable, il m'a fait rire, m'a captivé et m'a émue.
Je recommande vivement la lecture de ce petits bijoux car moi je l'ai dévoré en une journée telement j'avais due mal à le lâcher, j'ai faillie faire crâmer mes lasagnes,j'ai laissé de côté mon ménage et je me suis couché à 2h du matin mais ça en vallait la peine.

par tricky
Entrainement, Tome 2 : Centre d'entrainement Entrainement, Tome 2 : Centre d'entrainement
Leta Blake   
Accrochez-vous – Matty est de retour !

Le patineur artistique Matty Marcus n’a pas décroché l’or olympique, mais il a gagné le cœur du rancher Rob Lovely. Après que Rob ait vendu son ranch et que Matty ait raccroché ses patins, ils commencent une nouvelle vie ensemble à New York. Maintenant, Matty tente de relever un nouveau défi en tant qu’entraîneur de patinage artistique, et la deuxième carrière de Rob comme thérapeute physique devrait être tout ce qu’il a rêvé. Mais dans la chaleur brutale de leur troisième été en ville, Rob se languit des grands espaces et l’intensité de la vie en ville réveille les démons de Matty.


Ce dernier exige des scènes BDSM de plus en plus intenses, et ses problèmes alimentaires ainsi que son comportement erratique augmentent les enjeux. Rob lutte afin de ne pas perdre le contrôle, et lorsqu’un cadeau d’anniversaire bien intentionné déclenche une réaction imprévue, il pense toujours qu’il peut gérer les retombées. Mais la jungle de béton se referme sur lui et ses capacités d’adaptation s’effilochent. Leur amour est profond, mais Rob devra admettre la vérité sur ce qu’il veut vraiment avant qu’ils ne tombent tous les deux dans le chaos.

par smalad
Day and Knight, Tome 1 Day and Knight, Tome 1
Dirk Greyson   
Une info toujours bonne à prendre: Dirk Greyson est l'autre nom de plume de Andrew Grey
Rose & Bud, Tome 2 Rose & Bud, Tome 2
Aïvy Frog   
Je pense qu'il sort le 9 novembre
c'est ce que j'ai vu sur leur site.
car y'avait 2 dates de sortie écris sous la série
[Dates de sorties :
07 septembre 2016
09 novembre 2016 ]
mais y'avait pas marquer Tome 1 tome 2 devant les dates donc es ce que le 9 novembre est une date de sortie en papier ? ou de la suite ? aucune idée!
attendons de voir
en tout cas, ce qui est sur, c'est que je veux lire ce Tome 2 ^^

par onarluca
Captif des sables Captif des sables
Alec Ace   
Je dois dire que c'est cette magnifique couverture, ce regard "captivant" qui m'a attiré ainsi que ce résumé, un soldat dans le déni, qui ont eu raison de moi, pauvre lectrice qui ne résiste pas à l'appel de l'uniforme. ^_^

J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à un tel récit, les événements prennent une direction qui nous plonge dans le chaos du Sergent Matt Turner, et nous montre ainsi les risques du métier de soldats.
Mais dans ces moments de solitude, de souffrances, de perte de confiance et d'humanité, il y a cette étincelle de joie, cette part de réalité, il y a Tarek, ce renard des sables, qui apporte à Matt du réconfort, un peu de chaleur, de douceur et le guidera vers la lumière.

Une histoire assez dur à lire, qui comporte des scènes de torture, d'humiliation, des scènes brutales , bestiales, qui briseraient n'importe quel homme.

J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cet auteur, sa plume est fluide, entraînante, et nous rend captive de son histoire, mais et oui se serait trop beau, pour moi l'histoire de Tarek et Matt, manque de profondeur, de réalisme [spoiler]l'homosexualité est un pêcher dans la religion musulman et Tarek, fonce à deux pieds joints dans cette relation sans se poser de questions? Mouais, je ne suis pas convaincue totalement ...[/spoiler] Les sentiments et l'acceptation de Matt arrive un peu vite à mon goût. Voilà pourquoi ce ne fut pas un coup de ♡ mais une belle découverte.

par mamour04
Bone Rider : Le Chevaucheur d'os Bone Rider : Le Chevaucheur d'os
J. Fally   
J'ai longtemps hésité à prendre ce livre et sur recommandation, je me suis laissée tenter.

Et comme j'ai eu raison !!!! J'ai adoré ce livre.

Il est drôle, touchant, surprenant et on ne s'y ennuie pas.

Cela m'a rappelé un peu « Les âmes vagabondes » pour ceux et celles qui connaissent le livre. Donc ici on commence l'histoire avec un alien. Un alien un peu spécial car conçu par des aliens lol... et il ne correspond pas à la norme, à ce pourquoi il a été conçu : une armure intelligente intégrée à un hôte.
McClane, et oui c'est son prénom, rien que pour ça je l'aime ;-) déteste son hôte alien de départ. Il va donc tout faire pour se sauver, dans tous les sens du terme. Car ses concepteurs veulent le détruire. Malheureusement cela tourne à la catastrophe et le voilà propulsé sur terre à la rencontre des humains, ou aliens de son point de vue à lui ;-)
Et c'est comme cela qu'il rencontre Riley... un cow-boy solitaire qui va devenir son hôte. Riley est en mal d'amour car il fuit Misha. Il a découvert que Misha travaille pour la mafia Russe et cela n'est tout simplement pas acceptable pour lui.

Donc McClane et Riley (deux personnages pour le prix d'un) partagent le corps de Riley. Et ils sont géniaux, je les adore ! Ils ont des conversations amusantes, surprenantes et divertissantes.

Misha est un dur, un vrai mais totalement amoureux de son cow-boy et cela va l'amener a envisager l'avenir sous un autre angle, prendre des décisions folles et improbables.

J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires tels que Kolya ou Andej... et même Butler et le Général Young... je n'ai pas toujours été d'accord avec leurs décisions, ils n'ont pas toujours bien agit mais ils sont humains et essayent d'avoir l'esprit ouvert malgré tout, en tout cas du mieux qu'ils peuvent pour des militaires agissant sous des ordres.

Ici on alterne les points de vues de plusieurs personnages, cela nous permet d'avoir une vision d'ensemble mais ceux qui reviennent le plus souvent sont Riley (donc McClane), Misha et Young.

Cette histoire est vraiment originale, un tout petit peu longue au départ, le temps que McClane et Riley se rencontrent mais quel délice à lire. Je recommande donc vivement ce livre.

par mman
Sur la route, tome 1 : Descente Sur la route, tome 1 : Descente
Garrett Leigh   
N’ayant pas réussi à accrocher au premier livre que j’ai lu de cette auteure, j’avoue que je ne savais pas où j’allais et que j’avais un peu peur de ne pas ressentir les émotions qui étaient promises avec la couverture et le résumé ! Toutes les promesses sont tenues et il y a tellement plus … Mon dieu, ce bouquin est WOW ! Dès le prologue le ton est donné … l’auteure nous délivre ce qu’il faut de la relation entre Pete et Ash, pour nous happer dans son récit, nous embarquer au rythme de leur relation, nous faire ressentir les émotions qui se dégagent à leur contact …
« Descente », c’est une sublime histoire d’amour qui passe par l’acception, l’abnégation, la compréhension, la compassion …. Avant d’être une romance, c’est l’histoire d’un combat déchirant, celui de deux êtres faits pour être ensemble, dont l’un d’eux, tellement fragilisé par les atrocités subies dans son passé … Atrocités qui rendront cette rencontre, cette relation encore plus vibrante, touchante, atrocement douloureuse, mais débordante d’un amour fort et puissant ! Ce genre d’amour qui donne la force de passer au-dessus des apparences, qui donne la force de devenir le pilier de celui qu’on aime …
« Descente », c’est l’histoire de Pete, un homme travailleur, foncièrement bon, gentil, avec un cœur énorme, qui va rencontrer en la personne de son nouveau colocataire, l’être qu’il recherche, celui qui comblera son cœur … c’est aussi et surtout l’histoire d’Ash, ce jeune homme a qui, la vie n’a fait aucun cadeau, que les événements et les faits subis ont rendu méfiant, prudent, tellement qu’il aura un mal fou a accepter qu’on puisse éprouver de l’attirance, de la compassion où encore des sentiments pour lui …
Voici un livre, qui m’a fait passer par une tonne de sentiments puissants, j’ai eu les larmes aux yeux un nombre incalculable de fois, j’ai eu la rage et mal au ventre face au souffrance d’Ash, mal au cœur pour Pete qui est toujours aux petits soins pour ce dernier, mais qui a tellement peur de ne pas être suffisamment apte afin de l’aider … C’est une magnifique histoire d’amour … de celles qui sont tellement fortes qu’elles soulèvent des montagnes … de celles qui permettent d’avoir enfin un endroit ou être soi-même, d’être enfin en paix avec ses démons …
La plume de l’auteure sublime le tout ! Elle est juste magique … Elle est captivante, douce et incisive à la fois … Elle joue à merveille avec les mots et les émotions … Impossible de ne pas vibrer un tant soit peu, avec et pour ces deux hommes … Je les ai trouvés tellement beaux ensemble … Pete est le pansement qu’Ash a attendu toute sa vie … C’est un message d’amour … celui de l’espoir … Ash ne croyait plus en lui, en rien de rien … il a suffi d’une main tendue pour que le brouillard laisse une place au soleil …
Voici un livre que je vous recommande chaudement, et j’ai hâte de connaitre la suite de leur histoire … En espérant de nouveau vibrer au rythme de leur amour …
PS : le petit bonus « Marqué » en fin de livre, et un petit plus bien agréable qui nous retranscrit l’intimité du couple face à un événement marquant de leur relation.
72 heures 72 heures
Clare London   
Tanner et Niall sont deux agents travaillant pour une unité spéciale. Vivant une relation passionnelle, ils n’ont pu faire face à la dégradation de cette dernière, aboutissant à une confrontation qui a mis fin à leur histoire et les suspendant. Tanner a pris le large et vit seul dans un mobil home mais il semble que tous les membres de son ancienne équipe soient en danger. Pour protéger Niall, qui a survécu à l’explosion de son appartement, sa responsable demande à Tanner d’accueillir Niall le temps de découvrir qui se cache derrière les tentatives de meurtres d’autant que ça a l’air de venir de l’intérieur. Pendant 72 heures, Tanner et Niall vont devoir cohabiter et faire face à leur passé commun… Un livre qui se lit tout seul avec des personnages complexes mais attachants. Un bon moment.

par Folize