10/10

"As hopeful as Evangeline was, she knew the Prince of Hearts wasn’t a savior. He was the one people needed saving from."

(Ma traduction perso : Evangeline avait beau espérer, elle savait que le Prince de coeur n’était pas un sauveur. C’était de lui que les gens avaient besoin d’être sauvés.)

S’il y a bien une parution que j’attendais avec impatience, c’était bien celle-ci. Précommandé depuis qu’il a été annoncé, ça en dit long sur mon niveau d’attente. Il faut que je vous remette l’histoire dans le contexte; Caraval étant ma saga préférée, il était impossible que je ne me jette pas sur la prochaine parution de l’auteure qui se situe après les événements de Finale, le dernier tome de Caraval. C’est aussi une des seules sagas que je lis en anglais dès leur sortie (car, même si j’ai une licence d’anglais et que je parle couramment l’anglais, j’ai eu une surdose durant ma licence et suis devenue allergique aux récits en anglais ahah, donc j’ai du mal à m’y remettre. De plus, je lis toujours plus lentement en anglais qu’en français, et comme je n’ai pas franchement le temps, ça n’aide pas). Je n’ai eu aucun mal à me remettre dans le bain de la lecture VO avec ce tome-là, et cela m’a même donné envie de reprendre !

Parlons peu, parlons bien, qu’en ai-je pensé ? Difficile de vous le cacher. Voyez-vous, avant même de le recevoir, je savais que cela allait être un coup de coeur, comme tous les livres de cette saga, donc évidemment qu’en ressortant de ma lecture, je n’ai pas été déçue pour un sou !

J’ai adoré tous les personnages, que ce soit Evangeline, Lala, Marisol, mais surtout Jacks, quoi. C’est le gros point fort du roman. Même si j’étais assez réfractaire au départ d’avoir un tome sur Jacks, qui ne m’a pas vraiment séduite dans Caraval, j’étais tout de même curieuse de découvrir la complexité de son personnage dans cette nouvelle saga. Et il ne m’a pas déçue, bien au contraire, j’ai été plus que séduite, d’autant plus qu’il m’a pas mal fait penser à Legend. Mystérieux, inaccessible, manipulateur avec une touche de dangerosité, moi j’achète, hein. C’est un personnage très torturé et j’adore ça !

"Hurt is what made me"

(Ma traduction : La douleur a fait ce que je suis.)

La romance était au-delà de ce que je pourrais imaginer. Déjà, j’adore les relations slow-burn, mais ici, cela dépasse tout ce que j’ai pu lire en matière de slow-burn puisqu’on n’a pas de bisou ni rien dans ce premier tome. On a des rapprochements dangereux, de la sensualité, de la tension à crever, mais, nos deux personnages étant assez fiers et luttant chacun contre leurs démons, ce premier tome pose des bases bien solides pour le développement de leur relation dans les prochains tomes et ça promet quelque chose d’explosif ! Surtout qu’on est sur du ennemies-to-lovers, héhé.

J’ai adoré retrouver certains petits caméos de personnages comme Tella (mon personnage préféré de la saga Caraval) ou Scarlett. Même si ces apparitions étaient brèves, j’ai été très contente de les revoir. J’espère juste dans le prochain tome qu’on pourra apercevoir Legend (mon bookboyfriend n°1) ou encore Julian car ils me manquent quand même beaucoup !

L’histoire de fond est très intéressante, on en apprend plus sur les Fates, leurs origines et on la quête de Jacks. On découvre aussi les vampires dans cette nouvelle saga et ça m’a clairement tenue en haleine ! On ne s’ennuie pas une seule seconde, c’est très bien écrit et les pages se tournent toutes seules. C’était si addictif que j’ai fini ce livre en moins de 48h alors que, de base, un livre VO de 400 pages me prend au minimum 3 jours. On fait plein de théories tout au long du roman et, moi qui croyais avoir deviné depuis le début, même si l’évidence est devant notre nez, je suis quand même arrivée à tomber sur les fesses quand Evangeline rassemble toutes les pièces du puzzle.

"Heroes don’t get happy endings"

(Ma traduction : Les héros n’ont pas le droit d’avoir une fin heureuse.)

La fin est atroce, et on finit sur un bon cliffhanger. J’ai si hâte de lire la suite que je ne sais pas ce que je vais faire jusque-là. Je sais juste qu’en lisant le dénouement, je me suis dit « ah, ça va barder dans le 2e tome ! ». Looking forward to reading it asap.

Réponses au commentaire de Marina009