Il était un fleuve

Description ajoutée par dadotiste 2019-03-29T18:12:34+01:00

Présentation de l'éditeur (Plon, 2019) :

Une auberge au bord de la Tamise, par une nuit de solstice d'hiver, quelque part au XIXe siècle.

Un étranger gravement blessé pousse la porte, portant dans ses bras une petite noyée.

L'homme s'appelle Henry Daunt.

La fillette morte, personne ne sait son nom.

Quelques heures plus tard, voilà qu'elle revient à la vie.

Doit-on parler de magie ou bien ce phénomène peut-il s'expliquer par la science ?

Et, surtout, d'où vient cette miraculée ?

Est-ce Amelia, la fille des Vaughan, enlevée deux ans plus tôt, Alice, la fille de Robin, le bâtard mulâtre des Armstrong, ou bien une petite gitane du camp à côté ?

À moins qu'il ne s'agisse de la fille du batelier, Quietly, mort il y a plusieurs siècles et qui fait désormais traverser la rivière aux âmes...

Une année durant, Henry, secondé par l'infirmière Rita Sunday, va explorer toutes les pistes.

À la fois conte, enquête et roman historique sur les premières heures du darwinisme, mêlant folklore, suspense, descriptions atmosphériques et juste dose de romantisme, le nouveau roman de Diane Setterfield est nimbé de la même aura puissante et singulière qui avait fait le succès de son best-seller « Le treizième conte ».

“Trépidant et envoûtant, profond et beau, offrez-vous un plaisir et lisez ce livre ! ”

Madeline Miller

Sortie prochaine

"Il était un fleuve" sort 2019-05-16T00:00:00+02:00
background Layer 1 16 Mai

Il était un fleuve

• France : 2019-05-16 (Français)

• Once Upon a River - Anglais