Once Upon a Time, tome 1 : Renaissance

Description ajoutée par Book-Vampwerewolf 2013-05-31T22:25:30+02:00

Il existe une ville dans le Maine où tous les personnages des contes de notre enfance sont piégés entre deux mondes. Ils sont sous l’emprise d’une terrible malédiction lancée par la Méchante Reine. Un enfant connaît les secrets de ce sortilège : Henry. Pour lui, seule Emma, sa mère biologique qui l’a abandonné à sa naissance, peut les libérer.

Lorsque Henry la retrouve et lui annonce qu’elle est la fille de Blanche Neige et du Prince Charmant, Emma est sous le choc. Elle ne veut pas de lien avec ce fils qu’elle n’a pas désiré, pourtant Henry semble avoir sérieusement besoin d’aide... Inquiète, elle décide alors de le ramener chez lui à Storybrook, où elle rencontre des gens étranges. Surtout Regina, la mère adoptive d’Henry. Emma comprend vite qu’il règne là-bas une atmosphère trop bizarre pour être vraiment réelle.

On ne nait pas mauvais on le devient

Incroyable ! Un livre passionnant, à l'effigie de la série à succès ! Magique et envoûtant !

Un livre excellent et bien le reflet de la sublime série télé!

j'ai autant adorée la série que le livre ...

Marquise66

Honnêtement je n'ai vraiment pas aimé ce livre. Je l'ai trouvé ennuyant, long et même un peu débile sur les bords.

Note : 5/10

J'ai largement préféré la série au livre, Je l'ai acheté pensant que je pourrais préféré à l'écrit sachant que c'est plus mon domaine, alors que regarder des série pas du tout, mais dans ce cas je préfère bien plus la série au livre.

Pour être tout à fait honnête, j'ai trouvé ce livre parfaitement dénué d'intérêt. Simplement décrire ce qu'il se passe dans la série n'est pas spécialement intéressant, autant la regarder directement.

Bon alors.... Fan de la première heure et jusqu'à la toute fin de la série, j'en attendais beaucoup d'une écriture papier. Qu'on ressente toute la magie, la complexité des intrigues et des personnages,... Et j'avoue être un peu déçue.

Certes, c'est bien écrit. Mais l'histoire ne reflète à mon sens pas la totalité de la saison 1. Elle reste focalisée sur Blanche et Emma, donne quelques informations vite fait sur les autres personnages, et du coup est légèrement frustrante voir incompréhensible pour les néophytes. Spoiler(cliquez pour révéler)Un petit exemple: on parle de Baelfire et Belle à un moment pour expliquer le comportement de Rumplestilskin, mais sans détailler plus. Si vous connaissez l'histoire, forcément ça va suffire, mais si vous ne la connaissez pas, ça ne vous donnera probablement pas l'envie de regarder la série tellement c'est frustrant.

Du coup, je pense que le livre est conçu comme un produit dérivé pour les fans. Mais si c'est ça, je suis déçue quand même: Spoiler(cliquez pour révéler) je suis sûre que je ne suis pas la seule à préférer un produit dérivé style le livre de contes de fées d'Henry à cet ouvrage-ci. Ce n'est pas un livre très satisfaisant: on retrouve l'histoire mais rien de plus par rapport à la série (plutôt plein de trucs en moins d'ailleurs....) De mon avis, on aurait pu s'en passer.

Une déception je pensais en apprendre un peu plus sur la série avec le livre ça aurait été l’occasion de développer certaines choses par rapport à la série télé et bien non on s’enlise dans ce que l’on connaît déjà. Il n’amène rien les personnages de blanche neige et Emma sont trop mis en avant, on n’a pas les points de vu des autres protagonistes ou très peu. Je ne referai pas l’erreur de lire un livre d’une série et pourtant j’aurais dû m’en douté je ne suis jamais fan des adaptations cinématographiques des romans.

Après avoir regardé la série, je me suis lancé dans la lecture de ce livre qui pour moi est décevant. J'ai adoré la série mais le livre n'est malheureusement pas à la hauteur de mes espérances

Je n'ai vraiment pas apprécié ce livre et pourtant, j'étais une grande fan de la série (surtout des premières saisons). J'ai lu de bien meilleures fanfictions sur Once Upon a Time que ceci. Alors oui, on redécouvre l'univers, mais les points de vue sont ceux d'Emma et de Blanche-Neige, ce qui pour moi, est une grande perte, puisque le point fort de la série est que l'on change à chaque épisode de point de vue (un chapitre sur Emma, un sur Henry, un sur Regina,un sur Blanche-Neige, un sur Prince Charmant, etc.). Du coup, tous les autres personnages deviennent secondaires, surtout pour mon méchant préféré Mr. Gold... Finalement, rien de neuf n'est amené par rapport à la série ; bref, je suis sortie déçue de cette lecture.

Pour les fans, ce roman est exactement la saison 1 de la série télévisée, par écrit. Il y a tout de même un plus… On sait, maintenant, ce qui se passe dans la tête des personnages.

C’est réussi !

Bon, il manque quelques petites choses, mais il est vrai qu'on a quelques détails qui ne sont pas visibles dans les épisodes.

Cependant, toujours un plaisir de retrouver ces personnages :)

Étant une grande fan de la série j'ai adoré ce livre ! On y trouve des détails qui ne passent pas à l'écran. J'espère qu'ils sortiront un tome 2 !

Once Upon a Time, tome 1 : Renaissance

• France : 2013-06-13 (Français)
  • France : 2014-03-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-08-05 (Français)
  • Canada : 2014-03-24 - Poche (Français)
  • USA : 2013-07-05 (English)

Mandek l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-11T10:33:11+01:00
Dalide l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-18T17:25:59+02:00

• Renaissance - Français