Onde de Choc

Description ajoutée par String92 2017-11-12T17:17:02+01:00

Aussi loin que leurs souvenirs remontent, Raphaël et Elliot ont toujours été amis. Leurs retrouvailles, chaque été, étaient autrefois accompagnées de rires, de complicité et de joie.

Mais l’été de leurs dix-sept ans sera différent…

Elliot a changé. Il s’est fait une blonde – la belle Anaëlle – et il carbure encore plus à l’adrénaline qu’avant. Il n’a peur de rien et défie la vie – ou la mort – quotidiennement.

Quant à Raphaël, il craint presque son ombre et suit son ami à reculons… jusqu’au jour où, sur la falaise, il met Elliot au défi de sauter. Ce jour-là, la vie des deux adolescents bascule.

Rongé par les remords, Raphaël est sous le choc lorsque Elliot lui demande de l’aider à mourir. Qui est-il, lui, pour exercer ce droit de vie ou de mort ? Et d’abord, le veut-il ?

Toujours considérée comme un acte illégal dans plusieurs pays, dont le Canada, l’euthanasie suscite bien des débats. L’histoire d’Elliot et de Raphaël nous place devant une décision que personne ne voudrait avoir à prendre.

Extrait ajouté par Dan_ika 2013-03-01T02:15:25+01:00

Mais laissez-moi d'abord vous parler de cet été qui a tout changé pour notre ami, mais surtout pour moi. Moi qui ne vois plus la vie de la même manière, désormais...

Et lui qui...

Commentaire ajouté par Dana-4 2018-06-25T17:27:42+02:00

J'ai lu ce livre en quelques heures seulement, quand il fait beau dehors, c'est facile de lire un bon livre comme celui-ci. Étant une fille de campagne j'ai trouvé que le personnage principale capotait trop pour rien, au final je le comprend un peu. Très bon roman qui fait réfléchir. Bonne lecture!

Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-03-10T19:56:06+01:00

Un excellent roman.

L'histoire est très dure, poignante, elle m'a entraînée du début à la fin, je n'avais qu'une hâte: de connaître la fin.

Les personnages sont attachants.

En bref un coup de coeur.

Commentaire ajouté par cyntiwouck22 2015-04-05T23:47:21+02:00

J'ai vraiment aimé cette histoire, je l'ai lu en moins d'une journée quand j'ai commencer je ne pouvais plus marrêter j'avais besoin de connaître la fin le plus vite possible.

je le conseille vraiment à tout le monde

Commentaire ajouté par annie233 2014-08-31T20:14:14+02:00

Un livre très touchant et qui nous donne une belle leçon de vie. Un bel ajout à la collection tabou!

Commentaire ajouté par ari267 2013-06-08T21:06:49+02:00

Super livre faisant passer un beau message et une leçon sur la vie. Franchement, j'étais un peu triste de le finir vers les dernières pages :)

Commentaire ajouté par Martha001 2013-05-05T22:57:01+02:00

J'ai bien aimé! J'aimais le style de l'auteur.

Spoiler(cliquez pour révéler)je trouvais cependant ça très étrange que Raf et Anaelle sortaient ensemble...

Commentaire ajouté par Dan_ika 2013-03-18T02:42:13+01:00

Le roman est moyen mais sa vaut la peine de le lire dans le seul but de lire et comprendre les 10 dernière pages.

Onde de Choc

• France : 2013-01-07 (Français)
  • Canada : 2013-01-01 (Français)

Annie__ l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-09T01:09:07+01:00
Dana-4 le place en liste or