Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 480
Membres
1 006 563

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par emmalgnrx 2019-12-30T18:01:15+01:00

Une délicate silhouette voilée de sombre s’éleva au-dessus des flots. Elle faisait corps avec les vagues et lévitait à la surface.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Brochmael 2015-12-25T15:31:47+01:00

Je suis née sans conscience et sans remords. Du plus loin cque je m'en souvienne, je désire posséder une âme. Or, une vieille légende dit que si une créature des eaux parvient à se faire aimer d'un homme, elle reçoit en retour une âme humaine.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Brochmael 2015-12-25T14:48:19+01:00

Veuillez excuser cette petite, Seigneur. C'est notre fille adoptive, Ondine,qui n'a jamais quitté les espiègleries de l'enfance. Nous l'avons recueillie il y a bien longtemps, lorsque nous avons perdu notre fille, noyée le jour d'avant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ellen-x 2014-06-05T17:38:47+02:00

- Je dois te confesser un secret. je ne sais pas si après l"avoir entendu tu voudras encore de moi, lui souffla Ondine.

- Comment peux-tu en douter ? Ondine, je t'aime ! Je t'aime ! Jamais je ne te quitterai !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ellen-x 2014-06-05T17:38:28+02:00

Cette pensée, lentement comme un poison, se diffusa dans l'esprit du chevalier, qui, tout à coup, laissa éclater son courroux lorsque les flots impétueux arrachèrent du cou d'Ursule la belle médaille qu'il lui avait offerte: "Fallait-il que j'épouse un esprit des eaux! Maudit soit ce jour où je t'ai rencontrée et me suis laissé charmer! J'aurais préféré ne jamais te connaître!"

Ondine le fixa, incrédule. "Que fais-tu mon amour?"

Ce furent ses derniers mots, et, en larmes, elle disparut dans les flots.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ellen-x 2014-06-05T17:38:13+02:00

Pourtant ses rêves devenaient toujours plus terrifiants. Ondine lui apparaissait agitée, bougeant les lèvres sans qu'aucun son n'en sorte, le visage défiguré par la stupeur. Elle semblait vouloir le prévenir d'un danger, les larmes laissant désormais place à des flots terrifiants qui réveillaient Hans dans un bain de sueur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ellen-x 2014-06-05T17:37:59+02:00

Peu à peu, les éléments s'apaisèrent, et alors que les nuages s'effaçaient, un spectre blanc apparut, semblable à ceux, effrayants, que le chevalier avait croisés dans la forêt.

Plus loin, dans un halo de lumière, une autre silhouette blanche celle d'une belle endormie qui gisait entre les racines d'un arbre. Il s'élança jusqu'à elle et la prit dans ses bras. "Alors, murmura-t-elle, tu veux bien me raconter ton aventure, beau chevalier? -Oui, je vous dirai tout, chère Ondine ; mais je vous en prie, ne vous sauvez plus."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ellen-x 2014-06-05T17:37:36+02:00

Brouillant le calme de l'immense océan, une petite tâche rousse se détacha sur les eaux. C'était une belle naïade, qui jetait un regard distant sur les quelques débris et corps qui remontaient à la surface.

Alors que le corps inanimé du chevalier dérivait à ses côtés, la tête penchée, un sourire candide aux lèvres, elle s'exclama :

"Oh ! Que celui-ci est beau ! Comme c'est dommage, comme je l'aurais aimé !"

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode