One, Tome 2 : Te respirer

23 notes | 4 commentaires | 4 extraits

Description ajoutée par cdv25 2017-01-05T14:26:37+01:00

Depuis l’enfance, Charlie et Sacha ont toujours été unis contre le reste du monde. Un duo à part, pour une relation hors du commun… Alors que les deux jeunes adultes ont emménagé dans le même appartement pour leurs études supérieures, ils continuent de faire face aux aléas de la vie, côte à côte. Ensemble, ils gèrent au mieux leur amitié particulière, ce lien qui les rend incapables de vivre l’un sans l’autre et qui écrase toutes les relations amoureuses qu’ils tentent de construire. Ils essayent en vain d’ignorer que tout a changé depuis le jour des dix-huit ans de Charlie, lorsqu'elle a demandé à Sacha de lui faire l’amour comme cadeau d’anniversaire. La nuit qu’ils ont partagée a définitivement transformé leur amitié... Pourtant, ce nous qu’ils ont de plus en plus de mal à définir reste leur priorité. Plus que jamais, ils comptent se battre et tenir leur promesse d’être toujours là l’un pour l’autre, sans concession aucune. Mais combien de temps seront-ils être capables de se mentir sur les sentiments qu’ils éprouvent réellement l’un pour l’autre ?

Extrait ajouté par Matoline 2017-03-21T14:29:29+01:00

Sacha :

"- Sasha ?

- Oui ?

- Tu ne regrettes pas t'être envolé avec moi ?

Je caresse le creux de son poignet du bout des doigts.

- Pourquoi je regretterais ?

- Je ne sais pas. Parfois j'y pense, et ça me fait peur.

Je relève son menton pour la forcer à me regarder.

- On ne peut pas regretter une évidence."

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-05-17T20:09:14+02:00

Ah je l’attendais cette suite ! J’avais vraiment apprécié l’histoire de Sasha et Charlie et j’avais hâte de savoir comment allait évoluer leur histoire !

J’avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans ce second tome, la faute au temps écoulé entre les deux tomes je pense . Il m’a fallu reprendre contact avec chacun des personnages mais j’avoue avoir trouvé ce moment un peu long : certaines scènes me donnaient un goût de « trop long » et en même temps, un sentiment de « pas assez approfondi » . Une drôle de contradiction qui m’a désarçonnée un temps . Puis j’ai fini par comprendre la nécessité de ces scènes si utiles pour mettre en place  le positionnement de nos héros, ce qui les rapproche et ce qui les sépare.

Passé le premier tiers, j’ai complètement retrouvé mes marques et le côté addictif du premier tome est revenu ! L’écriture de Jacinthe Nitouche est précise, jamais trop,-- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/04/04/te-respirer-one-tome-2-jacinthe-nitouche/

Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2017-05-16T17:14:59+02:00

C’est avec plaisir que je retrouve Charlie et Sacha dans une nouvelle aventure et cette suite. Sacha a maintenant 21 ans et Charlie 20 ans. Ils sont toujours aussi inséparables. Leur vie entre « chien et chat » et semée d’embuches et tellement palpitante. Entre les sous entendus, les quiproquos et les situations rocambolesques la lecture est pimentée et rythmée.

La plume de l’auteure est savoureuse et ajoute du punch grâce à des dialogues épicés et des descriptions délicieuses.

Ce que j’apprécie dans cette lecture ce sont essentiellement les personnages, on les voit évoluer, douter, se poser des questions, se lamenter mais ils sont toujours à côté de la plaque. J’adore la façon dont le texte est amené : il oscille entre le présent et le maintenant. Dans cette alternance on y trouve les réponses du passé dans le présent ou vice versa. Tout ceci amène un véritable cachet à l’histoire. On dirait une sorte de journal secret et intime que l’on découvre en tournant les pages. L’écriture a pris en maturité comme les personnages et c’est fort agréable de trouver ce contraste.

C’est une histoire loin d’être banale. Tout y est touchant : les sentiments bafoués des personnages, cette recherche de bonheur et d’amour. Sacha et Charlie apprennent à devenir adulte et c’est pour eux un chemin assez compliqué.

Bref , c’est une lecture qui se dévore littéralement !

« Te respirer » est cette évidence refoulée et cette douce musique qui finit par prendre une sublime portée.

Commentaire ajouté par Rebecca-Foray 2017-05-16T13:49:24+02:00

Encore meilleur que le 1er. on retrouve Sacha et Charlie passant de l'adolescence à l'age .je trouve que la fin est trop rapide j'aurais aimée les voir vers la quarantaine.mais ce livre est un addiction totale je l'ai en quelque heure .

Commentaire ajouté par Emimi 2017-05-07T17:25:12+02:00

Une nouvelle fois, je remercie Net Galley et les éditions BMR pour l’envoi de ce roman. Je l’annonçais déjà avec mon avis sur le premier tome « One, Même pas peur » (lien chronique), j’attendais avec impatience la sortie de cette suite et fin. Et dès qu’il m’a été envoyé, je n’avais qu’une idée en tête : retrouver très vite Charlie et Sacha !!

Cette fois je ne vous le cache pas, ce diptyque est un coup de cœur !! J’ai tellement aimé suivre l’évolution de Charlie et Sacha de leur enfance à l’âge adulte. Et la fin est pour moi juste parfaite. Je vais me répéter, mais j’aimerais tant que BMR nous propose une version papier ! Si le succès est au rendez-vous, ce sera un plaisir de voir les livres papiers dans ma bibliothèque.

Mon avis complet sur le blog :

Commentaire ajouté par Ridley 2017-04-20T23:20:27+02:00

J'avais hâte de retrouver Sacha et Charlie, ainsi que leurs aventures ! C'est donc avec impatience et avec grand plaisir que je me suis plonger dans ce second tome.

On retrouve Sacha et Charlie étudiants et vivant ensemble. Ils sont toujours aussi proches, même si leur nuit a laissé quelques séquelles dans leur amitié... Mais les deux amis semblent vouloir coûte que coûte rester ensemble même si quelques personnes de leur entourage jugent leur relation malsaine et étouffante, les empêchant d'avancer dans la vie.

J'aime toujours autant la relation particulière qui lie Sacha et Charlie même si elle ne semble pas toujours facile à vivre pour les principaux intéressés ! Qui ne rêverait pas de connaitre un jour un tel degré d'amitié ?

Ce que j'ai également beaucoup apprécié dans ce second tome c'est de voir la personnalité de ces deux personnages évoluer. On les découvre avec leurs incertitudes concernant leurs choix de vie mais aussi concernant l'évolution de leur relation... On les voit grandir et devenir adulte ! Et ce, de manière piquante et touchante.

J'ai été bloquée à un moment de l'histoire, pas parce que je ne l'aimais pas, mais parce que j'appréhendais énormément la suite. Il est vrai que je me suis très vite rendue compte que quelque chose s'était passée (ou plutôt allait se passer)... et j'avais la sensation que la révélation approchais de plus en plus... je voulais savoir et, en même temps, ne voulais pas savoir... J'étais tellement prise par l'histoire et ses personnages que je ne pouvais pas m'être une distance avec ces derniers et ainsi mettre à l'abris mes émotions XD !

Enfin bref ! J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai continuer ma lecture ! Chose que je n'ai pas du tout regretter ! Car oui il y a des moments tragiques, douloureux ou tristes dans la vie...mais c'est justement parce que c'est la vie et ce n'est pas un long fleuve tranquille.

Vous l'aurez compris j'ai adoré retrouver le duo si fusionnel que forment Sacha et Charlie. J'ai vraiment pris à cœur leur histoire remplie de rebondissements, à tel point que je me suis perdue dans le roman. Et, pour moi, quand on est aussi sensible aux événements d'une histoire, tout est gagné !

Commentaire ajouté par xuxu 2017-04-16T09:30:55+02:00

Très belle suite! Je dirais même qu'il est meilleur que le premier tome! Beaucoup d'émotions et de montée en suspens (puisque l'on sait déjà qu'il va se passer quelque chose mais on ne sait pas quoi) c'est encore une fois très bien amené et très bien écrit. Je n'ai pas lâché le livre jusqu'à la fin c'est extrêmement prenant. Des livres sur l'amitié homme-femme on en trouve beaucoup mais comme celui ci non (il traite de pas mal de sujets et c'est ce que j'ai apprécié dans la lecture).

Après périt bémol quand même pour moi c'est la fin beaucoup trop rapide! Sacha pardonné rapidement et on ne sais pas vraiment comment! J'aurai aimé 2 ou 3 chapitres de plus j'ai eu l'impression que la fin est venue comme un cheveu sur la soupe!

Et j'aurai également aime un épilogue de quelques années après!

Mais bon à part ça très bonne saga que je recommande!!! :)

Commentaire ajouté par Feyre 2017-04-15T14:53:43+02:00

Pas vraiment apprécié ce tome comme le premier d'ailleurs. Vraiment dommage. C'est personnel mais je n'ai vraiment pas réussi à accrocher.

Commentaire ajouté par fotofolies 2017-04-05T07:21:57+02:00

C'est reparti pour le tourbillon des sentiments, on retrouve Sacha et Charlie plus adulte, leur relation a évoluée. Toujours beaucoup de rythme dans ce récit avec les alternances de point de vue, et les aller/retour dans le temps. Je retrouve l'humour de l'auteur avec les répliques cinglantes entre Ben et Charlie. Une très belle histoire, lu aussi en 1 jour... il fallait absolument que je connaisse la fin. Je recommande !!!

Commentaire ajouté par just2iine 2017-04-03T16:24:27+02:00

"​En résumé, c'est un tome deux que j’ai trouvé touchant sur la ligne de vie que suivent nos personnages et la touche personnelle et remplie de réalisme qu’à su amener l'auteure. Charlie et Sacha ne sont qu’aux prémisses de leur vie d’adultes et vont comprendre que rien n'est simple dans la vie. L’auteure aurait très bien pu aller à la facilité, mais ne l'a pas fait et tant mieux. Ça aurait enlever tellement d’authenticité au roman. C’est un dyptique que je vous conseille vraiment de découvrir pour la force des sentiments qui s'en dégage et par la plume de l'auteure qui nous transporte avec elle dans cette chaîne de vie si particulière…"

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2017-04-02T20:46:21+02:00

Déjà bluffée par le premier tome, ce deuxième livre confirme le talent de Jacinthe Nitouche. Encore une fois, cette histoire m’a bouleversée. Je suis passée du rire aux larmes au cours de ma lecture. L’histoire m’a prise aux tripes. Bref, j’ai eu un gros coup de cœur.

Depuis qu’ils se sont rencontrés, Charlie et Sacha sont inséparables. Ils sont liés par une amitié hors du commun. Ensemble, ils forment un duo inébranlable.

Aujourd’hui colocataires, ils font front ensemble et continuent de se soutenir l’un l’autre dans toutes les épreuves qu’ils traversent. Pourtant depuis la nuit qu’ils ont partagée ensemble en Espagne deux ans plus tôt, quelque chose a changé.

Malgré l’évidence, aucun des deux n’est capable de mettre des mots sur leur relation si exceptionnelle. Parfois dévastatrice, parfois salvatrice, cette amitié fusionnelle reste malgré tout leur priorité. Ils se sont jurés de toujours être présents l’un pour l’autre, sans concession, et font tout pour aller au bout de cette promesse.

Mais combien de temps réussiront-ils encore à se mentir ? A nier l’évidence même alors que tout le monde autour d’eux en a conscience ?

Le premier tome m’avait marqué et chamboulé comme peu de livres ont réussi à le faire jusque-là. Le style d’écriture est très différent des autres publications de l’auteure. Il est plus pur, plus profond. Il vous captive de la première à la dernière ligne. Il vous fait passer par toutes les émotions existantes. J’ai dévoré ce livre en quelques heures.

L’histoire se construit autour de deux périodes : Charlie/Sacha à 20 ans et Charlie/Sacha à 30 ans. Les passages quand ils ont 30 ans sont intenses et durs. Ils renferment une grande souffrance. Ils sont parfois pénibles à lire mais apportent du corps au texte. Je dois dire que chacun d’entre eux m’a fait pleurer.

Ceux quand ils ont 20 ans nous montrent comment leur relation a évolué depuis la fin du tome un et comment ils en sont arrivés à couper les ponts, à tirer un trait sur leur profonde amitié.

Comme dans le premier tome, les personnages sont marquants et troublants. Sacha vit de plus en plus mal sa proximité avec Charlie. Leur amitié est toujours aussi profonde et particulière. Mais depuis la nuit qu’ils ont partagé ensemble deux ans plus tôt, il a conscience que ses sentiments pour la jeune femme ont évolué même s’il ne sait pas clairement les définir. Il en souffre. Sa détresse, son désarroi, sa douleur m’ont ému. J’ai moi aussi souffert avec lui. Il essaie tant bien que mal d’aller de l’avant mais inconsciemment ou non, sa relation avec Charlie finit toujours par s’immiscer.

Charlie, elle, ne se doute pas des tourments de Sacha. Même si elle éprouve de la jalousie lorsque Sacha se rapproche d’une autre femme, elle met ça sur le compte de l’amitié. Elle ne veut pas que son ami soit malheureux sans prendre conscience que sa plus grande douleur, c’est elle. Par certains côtés, son aveuglement et son égoïsme m’ont agacé.

Un autre personnage qui m’a ému, c’est Ben. Plutôt léger et détaché dans le premier tome, il s’est assombri. Il peine à faire face à la fin de sa relation avec Zoé. Il est triste, désœuvré et n’arrive pas à aller de l’avant.

Ce roman est une belle conclusion de ce diptyque. Addictif, captivant, prenant, il a toutes les qualités d’un bon roman. Un torrent d’émotions, un tourbillon de sensations nous envahit tout au long de notre lecture.

J’espère sincèrement que cette histoire, aujourd’hui seulement disponible au format numérique, sera un jour éditée au format papier. Elle le vaut amplement. Et l’auteure aussi. Elle signe là une petite pépite qui mérite d’être découverte par le plus grand nombre.

Si vous ne connaissez pas encore l’histoire de Sacha et Charlie, je vous conseille ce roman à 200%.

"One, Tome 2 : Te respirer" est sorti 2017-03-24T00:00:00+01:00
background Layer 1 24 Mars

• France : 2017-03-24 (Français)

missroy l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-15T19:32:50+02:00
Floo06 le place en liste or