One, Tome 2 : Te respirer

Description ajoutée par cdv25 2017-01-05T14:26:37+01:00

Depuis l’enfance, Charlie et Sacha ont toujours été unis contre le reste du monde. Un duo à part, pour une relation hors du commun… Alors que les deux jeunes adultes ont emménagé dans le même appartement pour leurs études supérieures, ils continuent de faire face aux aléas de la vie, côte à côte. Ensemble, ils gèrent au mieux leur amitié particulière, ce lien qui les rend incapables de vivre l’un sans l’autre et qui écrase toutes les relations amoureuses qu’ils tentent de construire. Ils essayent en vain d’ignorer que tout a changé depuis le jour des dix-huit ans de Charlie, lorsqu'elle a demandé à Sacha de lui faire l’amour comme cadeau d’anniversaire. La nuit qu’ils ont partagée a définitivement transformé leur amitié... Pourtant, ce nous qu’ils ont de plus en plus de mal à définir reste leur priorité. Plus que jamais, ils comptent se battre et tenir leur promesse d’être toujours là l’un pour l’autre, sans concession aucune. Mais combien de temps seront-ils être capables de se mentir sur les sentiments qu’ils éprouvent réellement l’un pour l’autre ?

Extrait ajouté par Matoline 2017-03-21T14:29:29+01:00

Sacha :

"- Sasha ?

- Oui ?

- Tu ne regrettes pas t'être envolé avec moi ?

Je caresse le creux de son poignet du bout des doigts.

- Pourquoi je regretterais ?

- Je ne sais pas. Parfois j'y pense, et ça me fait peur.

Je relève son menton pour la forcer à me regarder.

- On ne peut pas regretter une évidence."

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par okeanos01 2017-07-19T13:25:57+02:00

Avant tout, je remercie encore NetGalley et les éditions NMR pour cette jolie découverte.

C’est une suite réussie et bouleversante. U2 nous accompagne encore et permet de nous intégrer encore plus à l’histoire et ce petit fond musical est un pur bonheur.

Ici on découvre nos héros en coloration 2ans après le tome 1 comme c’était prévu mais juste en tant qu’amis.

Sacha la pousse à vivre sa vie car il ne souhaite pas lui forcer la main mais Charlie s’introduit indirectement dans ses relations, elle prend plus de place qu’il ne le pensait et il a bien du mal à avancer sans elle.

Charlie de son côté, à bien du mal à réaliser que Sacha est celui qu’elle aime alors que celui-ci en est complètement convaincue depuis leur nuit ensemble en Espagne.

Ouvrirons t-ils chacun enfin leurs yeux pour se retrouver ensemble? Leur histoire à Montpellier va-t-elle enfin les mener quelque part? Voilà tout un tas de questions que l’on prend plaisir à lire et à découvrir au travers de la plume très fluide de notre auteure.

Vous l’aurez compris ce tome marche dans les pas du 1, c’est à dire un pas en avant pour trois en arrière. On ris, on pleure, on se met en colère, on lève les yeux au ciel. C’est rythmé et j’ai aimé voir nos héros avancés et grandir.

On a une alternance de narration et de passages passé/présent qui rend plus profonde l’histoire. L’auteure nous fait faire un voyage dans les années de nos protagonistes, un coup ils ont 20-21 puis 30-31. On découvre qu’un événement les a séparés et on a le cœur un peu fendu de les savoir séparés.

Les doutes et leur moment de joies nous sont partagés à chaque moment. C’est vivant, réaliste, très bien écris.

(Certaines longueurs m’ont toutes fois quand même un peu gêné).

Charlie m’a un peu tapé sur le système de ne pas savoir ou elle en été de ses sentiments. Mais, en même tant, je ne suis pas sur qu’à sa place j’aurai su faire mieux.

Les relations peuvent s’avérer tellement et profondément perturbante quelque soit leur nature qu’il est normal de perdre parfois pied quand les liens sont si fort.

Ben une nouvelle fois, fut la touche humour qu’il fallait, bien qu’on le voit moins, le peu qu’on le croise il apporte le sourire.

Et désolé de te contredire Ben mais, l’amitié Garçon-Fille ça existe! Je le vis bien moi !!!^^

Sacha m’a émue avec ses déclarations et sa dévotion, je ne le voyais pas si fragile et des fois j’avais mal pour lui.

Pour conclure, je finirai par dire que comme beaucoup de lectrices, il m’a manqué un épilogue pour que se soit relativement parfais car la fin arrive trop vite à mon goût et est un peu trop prévisible. Mais le charisme que nos héros dégage jusqu’à la dernière ligne n’offre pas de doute sur leur futur bonheur.

L’écriture reste légère et fluide. Un bon dyptique à découvrir…

Petit bemol : les prenoms, j’ai eu bien du mal a me dire que Sacha etait le garçon et Charlie la fille!

Commentaire ajouté par Shera1 2017-07-06T16:46:43+02:00

Un deuxième tome plus tourné vers l'émotion. On découvre des personnages qui ont dû mal à interpréter leurs sentiments. J'ai toute fois trouve que par moment c'était long et que la fin est trop rapide. Il manque clairement un épilogue avec une avancé dans le temps. Mais dans l'ensemble j'ai apprécié cette histoire.

Commentaire ajouté par JuSE 2017-06-14T23:01:47+02:00

Une jolie suite !

J'ai retrouvé Charlie, Sacha et Ben avec plaisir. Ce tome est plein d'émotions. Il m'a pourtant plutôt moins plu que le premier...

Dans le 1er tome j'avais aimé ce petit quelque chose qui le faisait se détacher des romances New Adult habituelles.. Mais dans ce deuxième tome je ne l'ai pas retrouvé ! Un peu long parfois et à la fois une fin trop rapide je ne m'y attendais pas !

Commentaire ajouté par carinelesetoilesdesbibliotheques 2017-06-13T09:58:14+02:00

Lorsque nous retrouvons nos héros, deux années se sont écoulées. Ils vivent en colocation et continuent leur vie chacun de leur côté, pourtant, les doutes sont toujours là. Ils les assaillent de plus en plus et lorsque la petite amie de Sacha lui pose un ultimatum, c'est encore et toujours vers Charlie que celui-ci fera pencher la balance.

Si pour lui tout est clair dans son coeur, il pousse néanmoins Charlie à vivre sa vie, il veut qu'elle soit heureuse et qu'elle puisse un jour rencontrer le grand amour à défaut de pouvoir lui donner le sien autrement que par son amitié…

Cependant il a du mal à avancer et sa récente rupture prouve une fois de plus que Charlie prend plus de place dans sa vie qu'il ne le voudrait.

Charlie attend toujours de ressentir en vain cette boule au creux de son ventre, signe annonciateur de l'amour qu'elle cherche tant en vain... Elle ne s'est jamais vraiment remise de son histoire avec Nadia et a peur d'accorder à nouveau sa confiance. Mais Sacha est là. Pour elle, il est son évidence et si leur nuit d'amour en Espagne n'a pas semblé la déstabiliser, ce n'est pas le cas de Sacha… Pourtant il ne lui en veut pas, et sa Charlie sera toujours sa Charlie, et il la fera toujours passer avant sa propre vie, son propre bonheur… Il essaiera tant qu'il peu de tenir leur promesse d'être toujours là l'un pour l'autre, jusqu'au jour où…

Jacinthe Nitouche m'a emportée au son rythmé de mon groupe fétiche tout au long de ma lecture qui fut vraiment très addictive. Si j'avais aimé le premier tome, que dire de celui-ci… Il est tout dans l'émotion et on se sent très vite à fleur de peau tout comme nos héros. J'ai versé des larmes et ressenti au fond de mon coeur toute cette agitation qu'ils peuvent éprouver et qu'ils n'arrivent pas à apaiser. Si les années passent, les sentiments sont loin de s'éteindre et la vie loin d'être simple. La peur de tout perdre les conduiront-ils à un point de non-retour ? Comment arriver à avancer lorsque votre coeur est pris en otage par la personne qui ne pourra jamais vous apporter ce que vous attendez d'elle ?

Grandir est difficile mais cela l'est encore plus lorsque nos différences sèment le bazar !

L'auteure réussie une nouvelle fois à nous rendre accros de sa plume envoûtante qui mêle avec brio ses nombreux sauts dans le temps. L'écriture suit parfaitement le cheminement de nos héros par les années qui passent et le fait qu'ils mûrissent peu à peu. Nos protagonistes sont plongés dans la réalité de la vie d'adulte, des choix qu'ils se doivent d'assumer car ils ne sont désormais plus des enfants. Mais cette vie sera aussi parsemée de coups durs que celle-ci nous réserve sans préavis. Jacinthe Nitouche trace finement le chemin psychologique que vont emprunter nos héros qui se cherchent toujours et encore, telle une évidence. Cette évidence que l'on respire à plein poumons et qui nous permet de flotter nous aussi au-dessus des nuages le temps d'une lecture. Pourtant respirer à plein poumons reste paradoxal, car c'est très souvent que ma respiration fut coupée tans les émotions m'ont emportée dans un tourbillon à m'en faire tourner la tête. Ce roman est une merveille, par son originalité mais surtout par tout ce qu'il dégage. Un grand merci à Jacinthe Nitouche pour m'avoir embarquée dans cet univers passionnel, authentique et totalement addictif !

Lien : HTTPS://LESETOILESDESBIBLIO

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2017-06-06T17:08:34+02:00

Un avis + détaillé sur : https://wp.me/p6618l-9lS

{Jess}

J’avais hâte de me lancer dans cette suite, ayant eu un petit coup de cœur pour le premier tome. C’est toujours un réel plaisir de lire Jacinthe Nitouche. Quelque soit l’histoire, je sais d’avance que je vais adorer ma lecture. C’est un peu une valeur sûre, pour moi.

Et ce tome deux en est bien la preuve ! A l’image de « Même pas peur », j’ai eu un coup de cœur pour cette suite des aventures de Sacha et Charlie. C’est tout aussi prenant et addictif !

La plume de Jacinthe est toujours autant plaisante à lire, elle dose parfaitement l’humour et les émotions.

[...]

C’est une histoire vraiment très belle, sur l’amitié fusionnelle d’un homme et d’une femme, sur un lien très fort que personne –et parfois eux-même- n’arrive à comprendre mais qui est pourtant une telle évidence.... Foncez!

- COUP DE COEUR -

Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-05-17T20:09:14+02:00

Ah je l’attendais cette suite ! J’avais vraiment apprécié l’histoire de Sasha et Charlie et j’avais hâte de savoir comment allait évoluer leur histoire !

J’avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans ce second tome, la faute au temps écoulé entre les deux tomes je pense . Il m’a fallu reprendre contact avec chacun des personnages mais j’avoue avoir trouvé ce moment un peu long : certaines scènes me donnaient un goût de « trop long » et en même temps, un sentiment de « pas assez approfondi » . Une drôle de contradiction qui m’a désarçonnée un temps . Puis j’ai fini par comprendre la nécessité de ces scènes si utiles pour mettre en place  le positionnement de nos héros, ce qui les rapproche et ce qui les sépare.

Passé le premier tiers, j’ai complètement retrouvé mes marques et le côté addictif du premier tome est revenu ! L’écriture de Jacinthe Nitouche est précise, jamais trop,-- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/04/04/te-respirer-one-tome-2-jacinthe-nitouche/

Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2017-05-16T17:14:59+02:00

C’est avec plaisir que je retrouve Charlie et Sacha dans une nouvelle aventure et cette suite. Sacha a maintenant 21 ans et Charlie 20 ans. Ils sont toujours aussi inséparables. Leur vie entre « chien et chat » et semée d’embuches et tellement palpitante. Entre les sous entendus, les quiproquos et les situations rocambolesques la lecture est pimentée et rythmée.

La plume de l’auteure est savoureuse et ajoute du punch grâce à des dialogues épicés et des descriptions délicieuses.

Ce que j’apprécie dans cette lecture ce sont essentiellement les personnages, on les voit évoluer, douter, se poser des questions, se lamenter mais ils sont toujours à côté de la plaque. J’adore la façon dont le texte est amené : il oscille entre le présent et le maintenant. Dans cette alternance on y trouve les réponses du passé dans le présent ou vice versa. Tout ceci amène un véritable cachet à l’histoire. On dirait une sorte de journal secret et intime que l’on découvre en tournant les pages. L’écriture a pris en maturité comme les personnages et c’est fort agréable de trouver ce contraste.

C’est une histoire loin d’être banale. Tout y est touchant : les sentiments bafoués des personnages, cette recherche de bonheur et d’amour. Sacha et Charlie apprennent à devenir adulte et c’est pour eux un chemin assez compliqué.

Bref , c’est une lecture qui se dévore littéralement !

« Te respirer » est cette évidence refoulée et cette douce musique qui finit par prendre une sublime portée.

Commentaire ajouté par Rebecca-Foray 2017-05-16T13:49:24+02:00

Encore meilleur que le 1er. on retrouve Sacha et Charlie passant de l'adolescence à l'age .je trouve que la fin est trop rapide j'aurais aimée les voir vers la quarantaine.mais ce livre est un addiction totale je l'ai en quelque heure .

Commentaire ajouté par Emimi 2017-05-07T17:25:12+02:00

Une nouvelle fois, je remercie Net Galley et les éditions BMR pour l’envoi de ce roman. Je l’annonçais déjà avec mon avis sur le premier tome « One, Même pas peur » (lien chronique), j’attendais avec impatience la sortie de cette suite et fin. Et dès qu’il m’a été envoyé, je n’avais qu’une idée en tête : retrouver très vite Charlie et Sacha !!

Cette fois je ne vous le cache pas, ce diptyque est un coup de cœur !! J’ai tellement aimé suivre l’évolution de Charlie et Sacha de leur enfance à l’âge adulte. Et la fin est pour moi juste parfaite. Je vais me répéter, mais j’aimerais tant que BMR nous propose une version papier ! Si le succès est au rendez-vous, ce sera un plaisir de voir les livres papiers dans ma bibliothèque.

Mon avis complet sur le blog :

Commentaire ajouté par Ridley 2017-04-20T23:20:27+02:00

J'avais hâte de retrouver Sacha et Charlie, ainsi que leurs aventures ! C'est donc avec impatience et avec grand plaisir que je me suis plonger dans ce second tome.

On retrouve Sacha et Charlie étudiants et vivant ensemble. Ils sont toujours aussi proches, même si leur nuit a laissé quelques séquelles dans leur amitié... Mais les deux amis semblent vouloir coûte que coûte rester ensemble même si quelques personnes de leur entourage jugent leur relation malsaine et étouffante, les empêchant d'avancer dans la vie.

J'aime toujours autant la relation particulière qui lie Sacha et Charlie même si elle ne semble pas toujours facile à vivre pour les principaux intéressés ! Qui ne rêverait pas de connaitre un jour un tel degré d'amitié ?

Ce que j'ai également beaucoup apprécié dans ce second tome c'est de voir la personnalité de ces deux personnages évoluer. On les découvre avec leurs incertitudes concernant leurs choix de vie mais aussi concernant l'évolution de leur relation... On les voit grandir et devenir adulte ! Et ce, de manière piquante et touchante.

J'ai été bloquée à un moment de l'histoire, pas parce que je ne l'aimais pas, mais parce que j'appréhendais énormément la suite. Il est vrai que je me suis très vite rendue compte que quelque chose s'était passée (ou plutôt allait se passer)... et j'avais la sensation que la révélation approchais de plus en plus... je voulais savoir et, en même temps, ne voulais pas savoir... J'étais tellement prise par l'histoire et ses personnages que je ne pouvais pas m'être une distance avec ces derniers et ainsi mettre à l'abris mes émotions XD !

Enfin bref ! J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai continuer ma lecture ! Chose que je n'ai pas du tout regretter ! Car oui il y a des moments tragiques, douloureux ou tristes dans la vie...mais c'est justement parce que c'est la vie et ce n'est pas un long fleuve tranquille.

Vous l'aurez compris j'ai adoré retrouver le duo si fusionnel que forment Sacha et Charlie. J'ai vraiment pris à cœur leur histoire remplie de rebondissements, à tel point que je me suis perdue dans le roman. Et, pour moi, quand on est aussi sensible aux événements d'une histoire, tout est gagné !

"One, Tome 2 : Te respirer" est sorti 2017-03-24T00:00:00+01:00
background Layer 1 24 Mars

• France : 2017-03-24 (Français)

jubyju l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-17T18:10:28+02:00
Milkie l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-30T13:21:59+02:00