One Last Stop

Description ajoutée par PatateB4 2022-03-27T03:04:23+02:00

Le dernier arrêt ? Non, c'est là que tout commence...

Après My Dear F***ing Prince, découvrez la nouvelle comédie romantique de Casey McQuiston !

À vingt-trois ans, August s'installe à New York pour échapper à sa mère, avec qui elle entretient une relation compliquée. Cynique et intentionnellement solitaire, elle tombe malgré elle au beau milieu d'un véritable nid de fou : une colocation joyeuse et extravagante, où discussions et fêtes se succèdent. Mais, sceptique, elle ne se laisse pas vraiment toucher par la ville fascinante et insaisissable qu'elle découvre peu à peu.

Et si ce n'était pas déjà assez déroutant, voilà que par un matin de galère, sur le chemin de la fac, elle fait la rencontre d'une certaine Jane qui n'hésite pas à la sortir d'un mauvais pas. August en reste abasourdie : qui est cette fille belle à tomber qu'elle croise et recroise sans cesse sur sa ligne de métro new-yorkais ? En tout cas, la jeune inconnue au blouson de cuir, à la fois mystérieuse et solaire, n'est pas ce qu'elle prétend... Car, là, sur le mur du légendaire diner où August joue les serveuses pour se faire un peu d'argent, le visage de Jane illumine une photo prise... dans les années 1970 ! Comment expliquer ce prodige ?

Après le succès phénomène de My Dear F***ing Prince, découvrez le nouveau roman né de l'imagination de Casey McQuiston ! L'impossible devient possible dans cette histoire belle et émouvante, pleine de cœur et de dialogues étincelants, où se niche une énigme qui fait écho au mystère même de la ville de New York...

Extrait ajouté par MilieP 2021-12-06T10:08:21+01:00

“But, you know, that feeling? When you wake up in the morning and you have somebody to think about? Somewhere for hope to go? It's good. Even when it's bad, it's good.”

Commentaire video

Vidéo ajoutée par justinelab13 2022-04-14T23:17:27+02:00

Commentaire ajouté par solane_ly 2022-09-13T17:37:56+02:00

Une histoire rafraîchissante et attendrissante. Une enquête drôle attachante et émouvante. Bref, je recommande !

Commentaire ajouté par Lecture_en_famille 2022-09-11T15:53:41+02:00

C'est un coup de cœur pour moi !! J'aime bien lire des romances de temps en temps mais il me manque souvent une petite touche de paranormal, ce roman était donc PARFAIT pour moi !

C'était aussi très agréable de lire un roman avec autant de diversité !! Je me suis beaucoup attachée aux personnages que j'ai vraiment adorés, tout comme l'amitié qui les liait. Ce roman était un peu comme un gros câlin réconfortant

Il y avait quelques passages un peu longs mais ça ne m'a pas gênée. Les deux héroïnes étaient trop choupi et en plus du côté romance, l'ambiance était aussi assez mystérieuse. C'était chouette de suivre leur enquête visant à comprendre comment Jane pouvait se retrouver dans ce métro sans avoir pris une ride depuis 45 ans 👀 Et j'ai été surprise par l'une des révélations vers la fin, je ne vous en dit pas plus mais j'adore quand tout est lié 🤫

↪En bref, j'ai adoré ce roman et cette romance, je vous le recommande vivement !!

Commentaire ajouté par Sophie_Ravenclaw 2022-09-05T17:32:29+02:00

[Lu en VO]

Un peu déçue de ma lecture. Pourtant, les personnages sont attachants, drôles et j'ai beaucoup aimé le petit passage à la James Bond à la fin mais il y a tellement de longueurs...

Commentaire ajouté par marquelapage 2022-09-04T17:57:30+02:00

Une romance lesbienne comme j'en ai rarement lu.

J'ai apprécié ma lecture.

Une romance magnifiquement bien dosée, des personnages attachants et drôles. Une histoire saupoudré d'un peu de fantastique. Le tout dans une ambiance queer plaisante et sympathique.

On se laisse transporter au fil des pages par l'histoire, malgré quelques répétitions parfois gênantes et des chapitres assez longs.

Je partage & recommande volontiers cette lecture!

Et pour conclure, on en parle de cette couverture? 😍

Commentaire ajouté par Eleanara 2022-08-24T21:14:50+02:00

« Le dernier arrêt ? Non, c'est là que tout commence... »

J’étais tellement excitée à l’idée de découvrir One Last Stop, la nouvelle comédie romantique qu’a écrite Casey McQuiston après My Dear F***ing Prince ! Si je n’avais pas accroché tant que ça à la romance de MDFP, j’étais beaucoup plus curieuse de découvrir la romance de One Last Stop parce qu’il s’agit d’une romance entre femmes ! Il en existe peu sur le marché francophone et le résumé teinté de fantastique m’intriguait énormément. Au final, j’ai vraiment apprécié l’histoire d’August et de Jane et j’ai passé un très bon moment de lecture.

A tout juste vingt-trois ans, August déménage à New-York dans le but de s’éloigner de sa mère, avec laquelle elle a une relation compliquée. August, cynique et solitaire volontaire, découvre par hasard un nid de fou : une colocation pleine de joie et d’extravagance, où conversations et fêtes se mêlent. La jeune femme reste sceptique et garde ses distances, alors même qu’elle découvre une ville fascinante et insaisissable qu’elle apprend à connaître petit à petit.

Un beau jour (ou plutôt un mauvais jour), elle croise le chemin de Jane sur le chemin de la fac. Cette dernière la sort d’un mauvais pas. August en est déconcertée : qui est en réalité cette fille magnifique qu’elle rencontre et rencontre sans cesse sur sa ligne de métro ? Ce qui est certain, c’est que la jeune femme vêtue d’un blouson de cuir, à la fois solitaire et mystérieuse, n’est pas forcément ce qu’elle prétend être. Tout simplement parce qu’August voit le visage de Jane sur une photo installée sur le mur du célèbre diner où August travaille en tant que serveuse … qui date des années 1970 ! Comment expliquer un tel phénomène ?

Si la première partie est assez introductive et lente, on se prend rapidement au jeu du mystère autour de Jane. Au fil des pages, on s’attache à cette coloc déjantée et on apprend à connaître l’héroïne, August. On passe un agréable moment aux côtés d’August et de Jane qui nous offre une jolie romance qui fait fondre nos cœurs. C’est un roman dans lequel on plonge avec plaisir, on retrouve une ambiance douce et plaisante qui nous transporte. Nos deux héroïnes sont très attachantes. Leur relation évolue lentement au fur et à mesure qu’elles apprennent à se connaître et c’est un excellent point.

J’ai énormément apprécié le fait que le roman se concentre sur l’ouverture de l’horizon d’August. Dans le sens où, certes, on suit l’histoire d’amour qui se noue entre Jane et elle, mais également ses amitiés avec les membres de la coloc. August a toujours été une jeune femme solitaire qui a déménagé à de nombreuses reprises. C’est difficile pour elle de s’attacher et de laisser des gens entrer dans sa vie. Dans One Last Stop, elle laisse non seulement Jane, mais aussi tous ses colocs entrer dans sa vie. Son personnage évolue tellement au fil de l’histoire, c’est superbe à voir.

Les personnages secondaires sont également très plaisants. Comme toujours, Casey McQuiston nous propose une panoplie de personnages secondaires diversifiés. J’ai vraiment apprécié la représentation offerte par les personnages et le fait de suivre une coloc LGBTQ+. Ils s’aiment et se soutiennent mutuellement, leur amitié figure parmi les points forts du roman. Par ailleurs, ça fait plaisir de suivre des personnages principaux jeunes adultes qui entrent dans la vie universitaire/adulte !

Certes j’ai souvent regretté la longueur des chapitres et le rythme lent des premières pages, mais ce ne sont que des détails. C’est lent à démarrer mais une fois que c’est fait, on est transporté.

En résumé, je ne peux que vous recommander de découvrir One Last Stop, une romance F/F avec une touche de fantastique à découvrir immédiatement ! Un roman qui nous fait du bien, rempli de bienveillance, d’amour et de tolérance, qui met en avant la communauté LGBTQ+.

Commentaire ajouté par Nororm 2022-08-23T20:52:42+02:00

J’ai passé un chouette moment tout au long de cette romance avec une touche de fantastique. August et Jane sont attachantes et leur histoire est douce et mignonne. Il est vrai qu’il ne se passe pas grand chose mais l’univers et l’ambiance du roman font qu’on s’y sent bien, et les pages ont défilées toutes seules pour moi.

Commentaire ajouté par melisende41 2022-08-16T14:42:06+02:00

Très heureuse d'avoir pu découvrir cette petite romance W/W balançant entre deux époques avec des personnages attachants et sans trop de longueur.

C'est vrai qu'August m'a agacée quelques fois et j'ai trouvé dommage et un peu long la mise en place de certaines scènes, pour certaines un peu trop prévisibles à mon gout.

Malgré tout on s'attache à cette colocation New-Yorkaise un peu décalée et à notre couple que l'on voit évoluer tout au long de l'intrigue.

En bref une romance attachante et décalée à découvrir.

Commentaire ajouté par OceaneLoulou 2022-08-09T23:42:56+02:00

Une histoire d'amour original par des détails assez gros mais qui me laisse un peu sur ma fin.

Commentaire ajouté par LaDroguerieEcrite 2022-07-09T14:47:56+02:00

"Elle ramasse l'air étouffant de la ville par poignées pour colmater les fissures de son cœur."

je ne veux pas vous spoil, donc je ne vais pas rentrer dans les détails, parce que bon, c'est un livre qu'il faut délecter et apprécier à sa juste valeur. Mais je peux dire une chose : la trame aborde un sujet qui me passionne et j'étais vraiment trop heureuse de lire un livre sur ce sujet, voilà 😂 one last stop c'est plus qu'une histoire de métro, c'est une histoire d'amour, celle avec un grand A, c'est aussi une histoire d'amitié, (avec un grand A aussi) mais elle est aussi remplie de mystère, et on va mener l'enquête avec August.

Casey McQuinston frappe fort, encore une fois. Elle nous donne des personnages secondaires puissants, avec une forte représentation. Ils ne sont pas là pour le décor, on apprend à les connaître, on s'y attache.

et puis, nos protagonistes, pfiou 🥺 August et Jane me manquent énormément, si je dois résumer leurs histoires ça donnerait quelque chose comme : gaufre, musique et métro 🖤 (et puis, ceux ne sont pas des ados, ça fait du bien j'avoue) certains passages m'ont mis les larmes aux yeux, pour l'un de, je me suis même enregistrée en le lisant, afin de le garder pour moi pour toujours, c'est mon nouveau monologue préféré

bref vous l'aurez compris, c'est un sans faute. En même temps c'était inévitable, ça viens de Casey McQuinston j'espère vous avoir tenté,

(normalement c'est bientôt validé par ma maman, il faut que je le lui envoi mdr)

Avec tout mon amour loéva

Commentaire ajouté par Selenaaptr 2022-07-08T21:11:54+02:00

J'ai adoré ce livre malgré que les chapitres soient vraiment longs et que certains passages ne sont pas très utiles !

"One Last Stop" est sorti 2022-05-05T18:47:49+02:00
background Layer 1 05 Mai

One Last Stop

• France : 2022-05-05 (Français)
  • Canada : 2022-07-14 (Français)
  • USA : 2021-06-01 (English)

mocyan le place en liste or
2022-09-06T19:31:45+02:00