One Piece, Tome 5 : Pour qui sonne le glas

Description ajoutée par x-Key 2012-01-29T16:45:24+01:00

Suite et fin du combat contre Crow et l'équipage du "Chat noir". A l'issue du combat, nos amis obtiennent le Vogue Merry, cadeau de mademoiselle Kaya. Nos amis reprennent l'aventure en mer en direction du Baratie, un navire restaurant, dans lequel ils espèrent trouver un cuisinier comme nouvelle recrue. C'est ainsi qu'ils font la connaissance de Sandy, jeune maître coq du Baratie...

Classement en biblio - 2 879 lecteurs

- Usopp : Je rêve, ce type n'a aucun talent pour la peinture.

- Nami : Il s'agit peut-être d'une forme d'art à laquelle nous sommes insensibles...

- Zoro : Le pavillon pirate est censé représenter la mort... En un sens celui-ci est terrifiant, mais bon...

Au début j'avais juste décidé de lire un tome par jour, je me retrouve à faire un marathon haha. Les tomes deviennent de plus en plus addictifs même si je connaîs déjà l'histoire, je n'arrive plus à m'arrêter.

J'ai beaucoup aimé ce tome, et les adieux de Usopp avec son équipage terrestre m'ont eu. Je l'ai trouvé très touchant même si j'avoue avoir encore un peu de mal avec ce personnage.

Je suis toujours aussi fan de Luffy et surtout pressée de rencontrer de nouveaux équipiers.

Le combat entre Kuro et Luffy est superbe ! Les plans où le majordome marche sur les bras élastiques de Luffy sont magnifiques.

Les adieux de Usopp ont rendu triste ses 3 amis et Kaya mais ils doivent chacun poursuivre leur rêve, séparément d’Usopp. Kaya a perdu son amour mais elle a récupéré une bonne santé. Quant au village, il n’a pas eu le droit aux adieux d’Usopp, qui avait peut-être peur de leur réaction. Mais ils se sont rendu compte, en même temps que le lecteur, qu'ils appréciaient Usopp et ses alertes matinales. Je suis sûr qu’il va leur manquer même s’ils ne sont pas au courant qu’il a empêché une attaque pirate !

Peut débuter l’arc du Baratie avec son équipage de cuistots complètement détraqués.

Un très bon tome ! L'histoire d'Usopp n'est pas la plus triste mais elle m'a émue, c'était un bref flashback mais bien implémenté !!

Sans doute mon tome préféré pour le moment. La première partie réuni combat épique et émotions ; la deuxième, qui tourne autour du bateau-restaurant, était vraiment drôle.

très bon tome j'adore!!!

C’est un cinquième tome super intéressant, avec la fin de la bataille contre Kuro et la rencontre avec Sanji sur le Baratie. Toujours plein d’actions et plein de rencontres, vraiment cool !

J'ai encore beaucoup aimé ce tome, l'histoire est toujours aussi géniale, j'ai beaucoup aimé cet arc qui était très drôle et très touchant.

Toujours un véritable plaisir de parcourir petit à petit les chapitres de One pièce

Sanji est en passe de devenir mon personnage préféré !

One Piece, Tome 5 : Pour qui sonne le glas

• France : 2001-05-14 (Français)

gaelf l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T20:52:50+01:00
Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T09:04:36+01:00