One Piece, Tome 92 : La Grande Courtisane Komurasaki

Description ajoutée par Cyndella 2019-02-27T14:32:00+01:00

Après s'être enfin retrouvés, les membres de l'équipage de Luffy et Law sèment le chaos à travers tout le pays de Wano. Leur objectif : retrouver la jeune Tama, capturée par un certain Holdem.

Qu'on pleure où qu'on rie, on sera toujours à sec ! Alors autant s'esclaffer !

Kaido semble inébranlable, Luffy semble encore bien loin de pouvoir le vaincre... Laisser Robin dans une telle situation c'est troooop dur. Le retournement de situation de la fin est totalement inattendu, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Et nous voici plongés dans un tout nouveau univers !

J'aime vraiment ce début, les bases sont tranquillement posées. Un plaisir à lire !

Luffy se bat contre Kaido et tout ne se passe pas comme prévu. Le voilà en prison, il retrouve Kid, Caribou et d'autres personnages qui auront sûrement de l'importance pour la suite.

Sanji se bat contre Page One et utilise la capsule due germa. Robin se rapproche d'Orochi. Une courtisane entre en scène. Les choses évoluent doucement mais sûrement.

Un tome sérieux mais intense avec énormément d'informations à enregistrer et de nouveaux personnages à mémoriser Un peu complexe et je dois avouer que j'étais un peu perdu. Et puis les erreurs de noms devant des personnages ( Page One- Drake inversé), l'encre qui bave, la traduction bancale de certains noms et les bulles coupées par la tranche ça n'aide vraiment pas.

J'avais arrêté One Piece à Wano car je n'arrivai pas à m'y intéresser et j'avoue que j'ai peiné aame à remettre dedans. Peut-être que je devrais plutôt reprendre en anime.

Eh bien, c'est une situation surprenante et très originale pour One Piece devant laquelle ce tome nous pose !

Aussitôt l'équipage réuni, Luffy en est séparé pour retrouver Kidd en prison, que je suis très heureux de voir tant ce personnage était introduit depuis longtemps sans qu'on en sache beaucoup plus sur lui.

Le déroulement de l'arc Wano Kuni se profile et semble prendre une tournure assez originale, qui me rend toujours plus curieux de lire la suite.

L’histoire devient de plus en plus sérieuse, Luffy fait la rencontre de Kaido mais tout ne se passe pas bien. Quand on l’arc je trouve qu’il y a trop de nouveaux personnages, pour tous les retenir c’est difficile, d’autant plus qu’ils ont des noms compliqués. Mais l’arc du pays des Wa est magnifique et nous fait apprend plein de choses sur cette culture. Et je suis contente de voir notre équipage enfin réuni car je n’aime pas les savoir séparés

L'aventure continue dans le pays de Wano. Luffy fait donc pour la première fois face à Kaido, mais le combat est assez déséquilibré. S'en suit la rencontre avec un ancien rival, qui pourrait mettre en place une alliance improbable!

De leur côté la résistance s'organise pour tenter de contrer le Shogun lors de l'évènement de l'année, nos amis partent alors en quête des anciens samouraïs qui pourraient leur prêter mains forte. Mais ce n'était pas sans déclencher au passage pleins de combats et de trouble...

Mais l'ombre d'une nouvelle menace arrive avec l'arrivée sur l'île d'un ancien ennemi très puissant...

Luffy continue de faire n'importe quoi au grand dam de son équipage et de ses alliés. L'histoire continue de gagner en puissance en dévoilant de nouveaux personnages et faisant avancer l'action, et encore une fois la fin du tome donne envie de se jeter sur le suivant !

Un tome qui continue à poser les fondations de l'action à venir et qui prépare quelque chose de spectaculaire en de nombreux aspects !

Je ne m'attendais pas à ce que la première rencontre entre Luffy et Kaido soit aussi expéditive ! Il va devoir s'améliorer sérieusement ou faire équipe avec d'autres personnages très forts pour s'en sortir. On découvre aussi de nouveaux personnages, c'est intéressant !

One Piece, Tome 92 : La Grande Courtisane Komurasaki

• France : 2019-10-16 - Poche (Français)

gaelf l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T21:06:49+01:00
Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T13:59:17+01:00
AsuNalu l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-29T01:57:24+01:00