One Piece, Tome 93 : La Coqueluche du village d'Ebisu

Description ajoutée par Reylo 2019-06-30T12:19:28+02:00

Alors qu'ils sont poursuivis et tentent de s'échapper discrètement, le groupe de Law se trouve confronté à un détenteur de pouvoirs capable de se transformer en dinosaure. Afin de sauver les villageois, Sanji, ou plutôt Sangoro, décide d'intervenir sous le pseudonyme de "Soba Mask".

Si je juge que ma vision des choses est la bonne, alors je ne vois pas pourquoi je ferais la moindre concession.

Et bien je dois dire que ce tome était riche en émotion... Beaucoup de révélations, de rencontres avec des personnages du passé, mais aussi d'émouvants sacrifices.

Ainsi Luffy est toujours emprisonné et tente de son mieux de s'enfuir de la prison, quand à Zorro et les autres, ils ont continué d'essayer de recruter des samouraï. Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de la courtisane était assez triste, même si c'était un personnage que je n'estimais pas tant. Mais par contre la mort du père de Toko m'a vraiment émue... C'était un personnage haut en couleur qui a permis d'aider tout l'équipage de Luffy en se sacrifiant.

En tout cas l'aventure avance, on se rapproche du jour tant attendu et de la grande bataille, mais l'arrivé de Big mom risque de perturbé l'équation. Je me demande bien quelle direction cet arc va prendre par la suite.

Un tome encore riche en action et en révélations, cela fuse dans tous les sens, et la fin nous offre une scène tragique. L'arc en cours est incroyable !

Les choses commencent a se gâté pour les mugiwaras, Zoro continue à poursuivre sont adversaire pour récupérer sont épée, alors que Chooper se retrouve aux cœurs d'une alliance a haut risque.

Un tome toujours aussi excellent même si rien ne va comme prévu !

Les enjeux se multiplient et j'avoue commencer à me perdre un peu entre deux tomes... je ne me souviens plus trop et avec la multitude de personnages, j'ai parfois l'impression de ne plus savoir l'histoire de base. Cependant, comme il n'y a pas trop de combat dans ce tome, ça permet de poser un peu plus l'histoire et d'avoir de l'empathie pour certains personnages secondaires.

Les dernières bases de l'intrigue se posent dans ce tome, les premiers gros obstacles apparaissent, des personnages se révèlent pour un final magistral qui rebat les cartes.

Beaucoup de moments amusants, et comme toujours j'ai beaucoup apprécié la lecture de ce tome. Les révélations sont stupéfiantes et le sacrifice de Yasu est vraiment touchant.

Un très bon tome et on commence à avancer dans l'aventure, Luffy s'entraine à la prison, je trouve ça totalement génial, une fin de tome triste par contre

Bonne suite ! Il semblerait que la saga du pays des Wa ne nous ait pas encore révélés tous ses secrets. A suivre !

Cet arc de Wano est vraiment génial, et voir Sanji en "Soba Mask" est assez drôle !

One Piece, Tome 93 : La Coqueluche du village d'Ebisu

• France : 2020-01-02 - Poche (Français)

Electym l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-16T15:12:11+02:00
nahoj l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-04T15:04:04+02:00
Leah-8 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-06T15:04:06+02:00
millim l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-11T15:41:09+02:00
Lyamna le place en liste or
2022-02-15T18:42:07+01:00