One-Punch Man, Tome 1

Description ajoutée par Bloop 2016-01-07T00:12:59+01:00

Saitama est un jeune homme sans emploi et sans réelle perspective d'avenir, jusqu'au jour ou il décide de prendre sa vie en main. Son nouvel objectif : devenir un super-héros. Il s'entraîne alors sans relâche pendant trois ans et devient si puissant qu'il est capable d'éliminer ses adversaires d'un seul coup de poing. On le surnomme désormais One-Punch Man. Mais rapidement, l'euphorie du succès cède place à l'ennui, car lorsqu'on est si fort, les victoires perdent de leur saveur...

Extrait ajouté par dark-vince 2014-09-26T22:14:14+02:00

- Avoir une puissance écrasante... est ennuyeux à mourir.

Commentaire ajouté par Tally 2019-06-17T23:46:59+02:00

Meilleure parodie de Shonen que j'ai jamais lu ! C'est si drôle et léger. Pourtant, on s'attendri sur le personnage de Saitama et on a hâte de le voir évoluer.

Commentaire ajouté par Ledesignerdu29 2019-06-12T16:27:09+02:00

Le premier d'une série avec un personnage aux pouvoirs un peu spéciaux qui aime quand ça cogne !

Commentaire ajouté par Doudouleo 2019-06-07T20:30:53+02:00

Un premier tome intéressant qui parodie le shonen.

C'est drôle et les dessins sont beaux.

Commentaire ajouté par vivano 2019-05-06T19:42:03+02:00

c'est super le personnage a une personalité unique car j'adore le fais tout les méchant se croient plus fort mais a chaque fois ils se font éclater.

Commentaire ajouté par Illuminati_s 2019-02-15T11:18:20+01:00

Comme tous les tomes de cette série super géniale, l'humour est présent, et en force ! Un énorme coup de cœur pour toute la communauté mangas ! <3

Totalement addict au point de lire les scan en dormant et se comporter comme saitama (sans les coups de poings ;-) ), je suis raide dingue et la plus grande fan !

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2019-01-16T13:03:01+01:00

Un premier tome excellent, je découvre Saitama qui est surpuissant mais aussi bien seul ! J'ai hate de découvrir la suite

Commentaire ajouté par Esperance 2019-01-12T22:49:57+01:00

Après avoir appris que la saison deux de l'anime allait sortir en avril 2019 il fallait que je me replonge dans l'histoire. Alors direction le manga aha. J'ai adoré retrouvé Saitama et son humour à peine voilée. A ce rythme les tomes vont s'enchainer et je n'aurais pas besoin d'attendre la prochaine saison !

Commentaire ajouté par Ajcerise 2018-12-18T19:37:28+01:00

Un tome qui ne m'a pas emballée plus que ça, je pense que je vais laisser une chance avec le second tome. Les scènes d'actions sont présentes et très bien faites, le dessin est propore : mais il manque ce petit quelque chose pour s'attacher aux personnages et donner l'envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Rondoudou24 2018-08-14T12:34:15+02:00

j' ai adorée!!!!! je vous le conseille vivement!!!!!!!!!

Commentaire ajouté par MaMt 2018-08-10T17:47:06+02:00

One Punch-Man est un manga qui a fait grand bruit lors de sa sortie mais il ne me tentait pas du tout à l'époque et pas parce que tout le monde en parlait, en faisait l'éloge. Mais récemment, j'ai eu envie de me lancer et de me faire mon propre avis.

La Terre voit des monstres apparaître. Un jeune homme, Saitama, se dresse pour les arrêter et il le fait généralement... d'un seul coup de poing (d'où le titre!)! ça fait bien 3 ans qu'il est devenu un super-héros ayant tout donné de sa personne à tel point qu'il en est devenu chauve malgré sa jeunesse. Il est l'homme le plus fort du monde, il peut terrasser des colosses, il est le sauveur de l'Humanité et pourtant, il se sent bien seul et ressent un grand vide intérieur. Ses combats sont souvent trop faciles, il voudrait du challenge, faire disparaître la monotonie du quotidien et une insensibilité qui grandit de jour en jour et qui lui pèse. Jusqu'au jour où sa vie va basculer quand un jeune cyborg, Genos, très puissant lui aussi, veut devenir son disciple et venger sa famille qui a été décimée par un autre cyborg. Le duo risque d'être explosif!

Le personnage de Saitama est assez surprenant car c'est un héros qui a beau être le meilleur, le plus fort, il a aussi des failles. Il est parfois dans la lune, comme s'il n'était pas en phase avec ce qu'il se passe autour de lui, alors ça donne un petit peu d'humour au manga mais pas assez et c'est dommage. J'ai beaucoup aimé l'apparition de Genos qui est vraiment trop stylé et mystérieux. Je pense même que je vais l'apprécier à Saitama. Leur duo va être intéressant à suivre.

Il y a énormément d'action. C'est un shonen, oui, mais là, c'est quand même 95 % du manga! C'est beaucoup trop à mon goût.

Le dessin est vraiment plus que correct, c'est l'atout du manga. C'est vraiment bien dessiné, les scènes d'action ne sont pas du tout brouillonnes et le design des monstres est très travaillé.

Un premier tome plutôt sympathique dans l'ensemble mais je ne suis pas emballée plus que ça. Je vais donner sa chance au tome 2 et voir si ça vaut vraiment le coup que je continue la saga. J'avoue aussi que Genos m'intrigue et je veux en savoir plus sur lui. A voir donc, si je poursuis ou non.

One-Punch Man, Tome 1

• France : 2016-01-14 (Français)
  • Japon : 2013-12-09 (日本語)

Elivrio l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-16T12:41:54+02:00
Wade-1 l'ajoute dans sa biblio or