One-Punch Man, Tome 1

Description ajoutée par Bloop 2016-01-07T00:12:59+01:00

Saitama est un jeune homme sans emploi et sans réelle perspective d'avenir, jusqu'au jour ou il décide de prendre sa vie en main. Son nouvel objectif : devenir un super-héros. Il s'entraîne alors sans relâche pendant trois ans et devient si puissant qu'il est capable d'éliminer ses adversaires d'un seul coup de poing. On le surnomme désormais One-Punch Man. Mais rapidement, l'euphorie du succès cède place à l'ennui, car lorsqu'on est si fort, les victoires perdent de leur saveur...

Extrait ajouté par Judas_Cris 2014-09-26T22:14:14+02:00

- Avoir une puissance écrasante... est ennuyeux à mourir.

Commentaire ajouté par yagine 2021-09-13T10:37:35+02:00

Les dessins sont vraiment incroyaux pour le coup. Ce qui contraste énormément avec le personnage principal Saitama qui est carrément loufoque.

Commentaire ajouté par Sophie-231 2021-06-27T19:42:51+02:00

Un bon premier tome mais j'ai été un peu déçue d'une des personnages que j'avais trop hâte de voir ! cependant je continuerai certainement la lecture de cette saga :D

Commentaire ajouté par dreamygirl 2021-06-21T08:33:41+02:00

Je me mets enfin à lire ce manga, que j'ai d'abord vu en animé. Je pense avoir une préférence pour l'animé, il y a tellement d'action que c'est plus sympa au niveau de l'ambiance et du rythme, mais il faut avouer que le manga se lit d'une traite ! J'ai lu celui-ci en moins d'une heure. J'aime énormément ce personnage, il me fait beaucoup rire, de par son dialogue ainsi que de la tête qu'on lui a faite ! Il y a beaucoup d'humour dans ce manga, beaucoup d'action, d'originalité, et d'émotion aussi parfois ! Pour ceux qui ne connaissent pas encore, je vous le recommande vivement !

Commentaire ajouté par HacheHope 2021-06-01T03:01:04+02:00

Honnêtement je ne sais pas quoi dire... j’ai plutôt aimer mais je n’ai presque rien compris à ce manga. Suis-je la seule? J’ai pas vraiment compris, je suis totalement perdu. Mais apart ça s’était plutôt sympa, je ne pourrais pas dire que j’ai adoré, comme je ne pourrais dire que j’ai détester. Je reste plutôt neutre après cette lecture, mais il est certain que s’était divertissant. sinon j’ai trouvé le concept plutôt original. Je ne sais pas quoi dire de plus...

Commentaire ajouté par Lilo0606160616 2021-05-18T17:48:38+02:00

Saitama est un super-héros aux allures has-been. Faible de corps dans son enfance, il décida de sentraîner pour devenir « invincible ». Son caractère serein et son sang-froid font que les monstres quil rencontre ne se doutent pas de sa force incommensurable. Alors quil vit tranquillement, il se retrouve confronté à des êtres sans foi ni loi qui sont bien décidés à décimer la race humaine. Un jour, alors quil se bat de façon naturelle contre des moustiques (que chacun sait insupportables), Saitama fait la rencontre et sauve Genos, un Cyborg qui souhaite faire de notre héros son maître

A la sortie de ce manga seinein en 2016 jétais plutôt réticente, je mimaginais un manga présentant uniquement des combats, sans scénario convaincant. Puis au détour des étals dune librairie jai commencé à feuilleter les derniers tomes et jai été totalement subjuguée par la qualité des illustrations. Yusuke Murata privilégie les plans rapprochés qui permettent de placer le lecteur au cœur de laction. Le coup de crayon est net et détaillé, faisant passer les émotions des personnages de façon efficaces, une efficacité traduite par lutilisation des gros plans. Ce qui est paradoxale cest que le personnage principal se distincte par sa quasi absence de détail : son visage est rond, sans fioriture, deux traits pour les sourcils, un autre pour le nez, encore un pour la bouche et le tour est joué. Cest une très bonne façon pour le mangaka de démarquer son personnage et de le rendre unique. De leur côté les combats sont dynamisés par des perspectives que je trouve plutôt bien maîtrisées.Au niveau du scénario, lhistoire du héros, cet adolescent un peu de côté (voire à côté de la plaque) qui décide, suite à un cassage de gueule en bon et du forme, de tout faire pour rétablir la balance de la malchance quil porte sur ses épaules. Au fil des années il sest entraîné et est devenu celui qui fait tressaillir tout les monstres quil rencontre. Cette force quil a développé la rendu serein et a renforcé la sensation de désinvolture qui se dégage de lui. Il prend toute les situations avec une certaine cool-attitude désarmante et vit le moment présent sans se poser de questions. Lauteur a également désacraliser le caractère abrupte des combats en misant sur lhumour dans les dialogue et dans le personnage de Saitama.

En conclusion, One Punch Man est un manga sur lequel il est intéressant de se pencher ne serait-ce que pour la qualité de ses illustrations. Cest une lecture agréable tant pour les méninges que pour les yeux. Je nai quun regret : avoir laissé mes a-priori prendre le pas sur la curiosité.

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2021-04-15T19:45:38+02:00

Pour ma part, j'ai trouvé ce premier tome plutôt bof. Je n'ai pas été conquise par Saitama que j'ai trouvé trop blasé pour avoir une quelconque affection pour lui. Il a par contre quelques bonnes répliques ici et là. Quant aux autres personnages, ils sont bien trop éphémères puisqu'on ne les voit que quelques pages vu la victoire quasi-instantannée du personnage principal. C'est un livre avec beaucoup d'action mais très et trop peu d'histoire. Peut-être que ça se développe au fur et à mesure dans les tomes suivants... Ce n'est pas non plus un tome où le suspense est bien fort puisque Saitama gagne à coup sûr. Du coup, pour ma part je n'ai pas vraiment accroché. Je ne sais pas encore si je vais tenter le 2e tome.

Cependant, je dois remarquer que les dessins sont très nets et très précis. Si eux non plus ne m'ont pas fasciné, je dois tout de même avouer que l'auteur fait preuve de grande créativité dans ses dessins.

Commentaire ajouté par justinelab13 2021-03-14T22:44:36+01:00

Un super manga, qui me fais me tordre de rire (bon j'abuse un peu peut-être x)).

En tout cas même si l'histoire est assez simple en soi, le mangaka réussit quand même à la rendre unique par rapport à ce qu'on voit le plus souvent.

Bref, je conseille à fond One Punch Man !

Commentaire ajouté par hibiscus_01 2020-11-20T15:02:45+01:00

Il y a-t-il seulement une histoire, ou ce manga est simplement là pour voir un héros frapper comme un bourrin des méchants pas beaux ?

Je me suis forcée à continuer, pensant qu'une intrigue arriverait d'un moment à un autre. Je crois que j'ai seulement perdu mon temps...

Commentaire ajouté par FelRose 2020-08-19T23:05:06+02:00

Pour un premier tome, c'est génial !

J'ai vu la première saison de l'animé, mais c'est tout aussi tordant dans le manga (mais aussi plus détaillé bien sûr)

Et moi qui suis pour ainsi dire novice (et même étrangère) à cette "littérature"-là, la lecture n'est pas bien compliqué.

Les codes graphiques sont identifiables, pas comme Tokyo Ghoul, que j'ai eu du mal à comprendre graphiquement (mais que j'ai aimé découvrir aussi)

Évidemment, les codes de bagarres, d'expressions des personnages stéréotypés sont présents, mais vu l'absurdité globale, ça passe très bien.

J'ai vraiment rigolé, et l'originalité du scénario n'a pu que m'enthousiasmer.

Commentaire ajouté par YumeGekkou 2020-06-15T17:48:56+02:00

Je lis le manga après avoir regardé l’anime. J’aime bcp le personnage de Saitama ! Et l’intrigue est très drôle.

One-Punch Man, Tome 1

• France : 2016-01-14 (Français)
  • Japon : 2013-12-09 (日本語)

Kaiken l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-16T01:14:53+02:00
Elinae l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-25T22:14:03+02:00
anaye l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-20T16:49:52+02:00