One-Punch Man, Tome 1

Description ajoutée par Bloop 2016-01-07T00:12:59+01:00

Saitama est un jeune homme sans emploi et sans réelle perspective d'avenir, jusqu'au jour ou il décide de prendre sa vie en main. Son nouvel objectif : devenir un super-héros. Il s'entraîne alors sans relâche pendant trois ans et devient si puissant qu'il est capable d'éliminer ses adversaires d'un seul coup de poing. On le surnomme désormais One-Punch Man. Mais rapidement, l'euphorie du succès cède place à l'ennui, car lorsqu'on est si fort, les victoires perdent de leur saveur...

Classement en biblio - 1 006 lecteurs

Extrait ajouté par Judas_Cris 2014-09-26T22:14:14+02:00

- Avoir une puissance écrasante... est ennuyeux à mourir.

Commentaire ajouté par Sunread26 2024-02-21T09:03:48+01:00

Chronique complète :

Extrait :

Nouvelle série pour moi, dans mon éternel envie de diminuer un peu ma PAL. Surtout que ce titre, ça fait un petit moment qu’il y est… avec les six tomes qui suivent. Très connu, je sais un peu à quoi m’attendre, et j’avoue qu’après ma lecture de ce premier tome, c’est assez sympa et je me laisserais peut-être tenter aussi par l’anime, par curiosité sur le doublage choisi. Le succès se ressent également, puisque la série est toujours en cours avec bientôt une trentaine de tomes ! Ce qui me fait un peu peur, c’est que le côté « parodie » devienne un peu… répétitif et qu’il n’y ait rien de plus.

Première chose qui m’a bien marqué, ce sont les dessins, pour une parodie (et les quelques images que j’ai vu de Saitama), j’avoue que je m’attendais pas à autant de détails. D’ailleurs, cela créé aussi une ambiance assez légère et peu sérieuse lorsque l’on voit des personnages super détaillés, puis Saitama qui débarque avec un design assez simple le plus souvent. Les deux dénotes, ce qui créé une ambiance où il est difficile d’être sérieux, même si le design de Genos est plus sérieux que celui de son maître. Je suppose, que l’auteur jouera beaucoup avec ses deux personnages, dont la vision semble un peu différente, tout comme leur approche. Genos prend vraiment son rôle à cœur, tandis que Saitama, même s’il aime être un héros, semble un peu las de vaincre tout le monde en un coup. La victoire en un coup, est littéralement la marque de fabrique de la série, je suis curieuse de voir comment l’auteur va faire pour que ça ne devienne pas répétitif et ennuyeux à lire.

L’intrigue ne semble pas bien profonde, pour l’instant en tout cas, Saitama en a eu marre d’être faible, il s’est donc entraîné pendant plusieurs années. Il a perdu ses cheveux au passage, mais il a gagné une force qui le rend indestructible. Via un flashback, on apprend qu’il est complètement idiot (mais ça on l’a vite deviné tout seul), et qu’il était aussi une vraie victime. Donc il passe de deux extrêmes, de l’idiot faible, à l’idiot trop fort. Malgré sa surpuissance, il y a des moments où il redevient normal, comme par exemple la scène du moustique qui a fait un buzz internet, car même lui galère pour les éclater (d’ailleurs, je pense que c’est l’un des rares insectes où on ne se pose même pas la question…). Un groupe d’ennemi fait son apparition, et j’imagine qu’il s’agira de l’antagoniste pour au moins une partie de la série. Même si pour le moment, on a du mal à les considérer comme tel, puisqu’ils perdent aisément. Espérer un vrai combat pour Saitama et sans doute bien trop, j’espère donc qu’il y en aura au moins pour Genos (dont j’adore le design).

[...]

Commentaire ajouté par AmeriLove 2024-01-11T11:45:02+01:00

Rempli d’humour et d’action. Un super-héros pas comme les autres qui sauvent les humains pour passer le temps. Partit de rien, il n’est connu de personne… hâte de voir comment va évoluer sa situation.

Commentaire ajouté par Benjamin-114 2024-01-10T17:00:39+01:00

Premier Tome de cette très bonne série où on découvre les personnages de Saitama et de Génos et leur rencontre !

Commentaire ajouté par Bob_le_Mexicain 2023-09-23T16:53:33+02:00

Je n'ai pas aimé ce livre, d'accord le personnage principal est drôle mais il bat tout ses adversaires en un coup de poing ce qui ne laisse aucun suspens et ce livre est aussi très répétitif. Bref il ne m'a pas plu et ne m'a pas donné envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Mertesger 2023-07-23T22:01:52+02:00

Voilà des années que j’entends parler de ce manga et j’ai pu en emprunter quelques tomes à la bibliothèque.

Si le début change un peu des shonen, il n’en reste pas moins un début typique, bien qu’il donne le ton du manga directement. Ou du moins, c’est l’impression que cela donne.

Commentaire ajouté par Hanayu 2023-05-08T19:47:40+02:00

Complètement barré !! XD

Testostérone à fond les ballons, combats carrément gore, mais le tout avec humour.

(Normal puisque l'un de ceux à la barre a participé à "Eyeshield 21" !)

On ne fait ni dans la dentelle, ni dans la finesse, mais le délire fonctionne grâce à la grande interrogation : comment Saitama a-t-il acquis cette force imbattable...et surtout perdu tous ses cheveux !! ^^

Par contre tous ces démons et méchants qui sortent de partout en mode surdimensionnés pour castagner...ça laisse pantois.

Heureusement Genos est une carte maîtresse. C'est bien vu de greffer un disciple, plutôt que d'avoir un héros solitaire qui se sent vide pendant X tomes. ;)

J'enchaîne avec la suite.

Commentaire ajouté par Coriakin 2023-01-28T09:37:24+01:00

Après en avoir beaucoup entendu parler, je me suis enfin lancé et ce n'est pas ce à quoi je m'attendais ^^

Beaucoup plus satire que réel manga de super-héros, ce premier tome a le mérite de nous mettre dans le bain immédiatement. Même si ce n'est pas le manga du siècle, je continuerais juste pour le fun !

Commentaire ajouté par AsHacking 2022-05-17T14:36:50+02:00

cool

Commentaire ajouté par kohlandry 2022-04-29T14:21:01+02:00

C’est trop cool

Commentaire ajouté par Aurora0310 2022-02-25T13:25:42+01:00

Encore un manga que j’ai découvert en animé et que je lis maintenant. Beaucoup d’humour, beaucoup de combat.

One-Punch Man, Tome 1

• France : 2016-01-14 (Français)
  • Japon : 2013-12-09 (日本語)

Teteouf l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-03T18:41:53+01:00
Psykup l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-17T23:23:49+01:00
Many44 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-17T18:52:48+01:00
Faeola le place en liste or
2023-12-31T16:29:21+01:00