One-Punch Man, Tome 2

Description ajoutée par Bloop 2016-03-20T19:17:30+01:00

Le plus grand des secrets est sur le point d'être révélé ! Après avoir affronté plusieurs adversaires, Saitama et Genos pénètrent dans le repaire de la Maison de l'évolution ou ils vont devoir faire face à Scaravageur, l'ultime de vie artificielle. Alors que Genos se fait éliminer en une fraction de seconde, Saitama va-t-il enfin pouvoir passer auxchoses sérieuses et montrer sa véritable puissance?

Extrait ajouté par CookieMama 2016-03-25T19:18:20+01:00

*voix monstrueuse*

- Je suis Scaravageur. Il y a une salle de combat un peu plus loin, allons nous battre là-bas !

- Tu vas payer pour avoir fait de l'art moderne avec Genos ! Je te suis !

Commentaire ajouté par Sunread26 2024-04-05T10:18:14+02:00

Chronique complète :

Extrait :

Comme j’ai de plus en plus besoin de place, et qu’il y a pas mal de séries où j’ai plusieurs tomes sans les avoir commencé… j’ai fini par en sélectionner quelques-uns à commencer pour savoir si je les garde (et continue) ou pas. One-punch man en fait partie, et j’avoue qu’il est déjà un peu sur la sellette, notamment parce que la série approche des 30 tomes et ne semble pas encore vouloir se terminer. Même si j’aime bien son humour, j’ai déjà bien assez de séries longues (et d’autres me donnent plus envie de continuer malheureusement). Dans le meilleur des cas, il sera juste mis en pause pour une durée indéterminée.

Parce qu’encore une fois, même si j’aime bien l’humour, il faut bien avouer que pour l’instant la série n’a pas d’autres éléments à se mettre sous la dent. Peut-être que, comme tant d’autres, elle évoluera au fil des tomes, mais pour ma part, je n’en ai que 7 pour me faire un avis, il faut donc espérer qu’il y est quelque chose d’ici là. J’essaie de lire des avis ici et là, afin de voir si la suite en vaudrait le coup, mais visiblement, l’avis général reste assez mitigé. Nul doute toutefois que la série est un grand succès, la preuve avec son nombre de volumes déjà sortis, reste à savoir si ça me plaira à moi. Après tout, même si j’adore lire et partager, depuis quelques années maintenant, mon avis, je ne suis pas crésus pour autant. Je ne reçois pas non plus de service presse régulièrement (je participe juste à la Masse critique Babelio, et j’ai de rares SP numériques via Simplement.pro). La décision concernant ma poursuite de la série est donc assez importante, peut-être même que je choisirais de la continuer en format numérique, même si je préfère toujours le format papier…

L’intrigue continue de fonctionner de la même manière, une entrée classe avec de belles poses pour les nouveaux personnages. Puis la remise en place parodique de Saitama, qui n’a que les moustiques comme réels antagonistes. Même si cette mise en scène match bien pour l’instant, je me demande quand même si cela fonctionne sur la durée. J’imagine que l’auteur a dû changer certaines choses pour faire durer la série aussi longtemps, à voir si j’aurais déjà l’occasion de voir cela sur les quelques tomes que j’ai de la série. Vous pouvez aussi en parler en commentaire, pour faire pencher la balance. C’est aussi assez impressionnant comment Saitama agit comme un démoralisateur auprès des vilains, sans pour autant être connu de la population. N’étant pas enregistré comme un héros, ses exploits sont donnés à d’autres qui ont été enregistrés, et qui pourtant, n’ont strictement rien fait. Dommage que cette partie du système ne soit pas plus expliqué, la suite le fera peut-être, en attendant, c’est quand même bien bizarre que personne ne parle de lui… Un mec qui one shot des méchants, ça ne passe pas inaperçu quand même.

[...]

Commentaire ajouté par AmeriLove 2024-01-11T11:40:52+01:00

C'est toujours un plaisir de découvrir le manga après avoir apprécié l'animé. Celui-ci ne fait pas exception, offrant une combinaison réussie d'humour et de scènes de combat captivantes. J'apprécie la transition entre les deux formats et la façon dont le manga enrichit l'expérience narrative. J'ai hâte de voir comment l'histoire va se développer davantage.

Commentaire ajouté par Benjamin-114 2024-01-10T17:02:46+01:00

Suite des aventure de Saitama du très bon . On en apprend plus sur son entrainement et c'est a ... mourir de rire !

Le personnage de Sonic est intéressant

Commentaire ajouté par Mertesger 2023-07-23T22:02:50+02:00

Dans ce deuxième tome, Saitama et Genos battent leur premier ennemi en commun, tandis qu’à la suite Saitama rencontre une nouvelle personne le faisant son rival et dans le même temps, une intrigue qui semble plus profonde semble se tisser doucement, mais peut-être que je me trompe.

Commentaire ajouté par Hanayu 2023-05-08T20:25:15+02:00

On continue dans le WTF déjanté. Les duels sont trashs, les punch-line à côté de la plaque, le scénario vit sa vie...et la révélation sur l'entraînement de Saitama est fidèle au reste = c'est n'importe quoi ! XD

Dire qu'il s'agit d'un manga de baston serait réducteur...mais c'est quand même le point central omniprésent. ^^

Ce qui change c'est qu'on suit le héros quand il est déjà au sommet de ses capacités...ce qui l'ennuit vu qu'il se retrouve sans répondant en face !

Délassant. ;)

Commentaire ajouté par JoeyEtChandler 2023-05-01T09:42:56+02:00

Dans la continuité du tome 1. Ce n'est pas vraiment l'histoire qui me pousse à lire cette série mais plutôt l'humour, je rigole plusieurs fois par tome !

Commentaire ajouté par Coriakin 2023-01-28T09:42:46+01:00

Bon on continue dans la ridiculisation des schémas narratifs classiques du genre, j'aime beaucoup le contraste mis en place régulièrement entre les défis du super-héros pour sauver la planète et son désespoir devant le fait qu'il ait manqué le jour des promotions (exemple parmi tant d'autres). Mine de rien, je trouve que son questionnement sur sa sensibilité est intéressant, hâte de voir où ça va mener.

Commentaire ajouté par Aurora0310 2022-03-01T13:43:47+01:00

Tome 2 : Rempli d’humour et d’action. Un super-héros pas comme les autres qui sauvent les humains pour passer le temps. Partit de rien, il n’est connu de personne… hâte de voir comment va évoluer sa situation.

Commentaire ajouté par fullcerise 2022-02-10T11:38:13+01:00

Super tome, toujours aussi décalé, avec plein d'humour. Vous n'allez pas être déçu!

Commentaire ajouté par yagine 2021-10-11T10:56:09+02:00

C'était drôle et divertissant, ce second tome nous permet de mieux appréhender le personnage de Saitama (qui se révèle assez simple lol)

One-Punch Man, Tome 2

• France : 2016-03-10 (Français)
  • Japon : 2012-12-09 (日本語)

Faeola le place en liste or
2023-12-31T22:47:29+01:00
x11037x l'ajoute dans sa biblio or