One-Punch Man, Tome 3

Description ajoutée par Bloop 2016-05-28T22:26:07+02:00

La vie de super-héros va enfin commencer pour Saitama qui se présente avec Genos, au test d'évaluation des héros ! Lors de l'épreuve physique, Saitama montre son incroyable puissance et obtient d'excellents résultats. Malgré ça, il n'est placé qu'en classe C !! S'il veut monter dans le classement, il va devoir se mettre sérieusement au boulot! bref, ce n'est pas facile d'être un héros et les galères ne font que commencer !!

Extrait ajouté par Judas_Cris 2014-09-26T22:08:35+02:00

- Des noms de héros ? C'est quoi ça encore ?

- Je pense que c'est comme un surnom qui reflète les traits et les caractéristiques. Dans mon cas, ça pourrait être quelque chose du genre "le Cyborg Blond"

- Et si par hasard je deviens "le chauve à cape" ?

- Bon, les noms ne sont pas importants.

Commentaire ajouté par Sunread26 2024-04-13T09:39:03+02:00

Chronique complète :

Extrait :

Dans ce nouveau tome, Saitama et Genos passent l’examen afin d’être reconnus comme des super-héros. Pour Saitama, il survole les épreuves physiques, mais comme on peut le deviner, il échoue pitoyablement à l’épreuve écrite, ce qui lui vaut de réussir de justesse. Là où Genos, réussi haut la main, car il est bon en tout. Ces épreuves ne sont-elles pas une première manière de montrer qu’elles sont obsolètes ? Faisant passer les examinateurs à côté de héros dignes de ce nom ?

L’examen est assez bref, mais il suffit pour montrer que Saitama décourage ceux de son groupe aux épreuves physiques. D’ailleurs les évaluateurs, ont indiqués qu’il a battu tous les records de cette section, mais comme il est… simple d’esprit, il a aussi bien échoué à l’examen écrit. Je me demande juste pourquoi l’examen physique exige qu’ils soient en sous-vêtements, pour éviter la triche avec des équipements ? En tout cas, même s’il réussit son examen, Saitama n’est pas au bout de ses surprises, et voilà enfin une info intéressante qui approfondie aussi un peu cet univers. Les héros classés C (comme Saitama) ont un temps d’inactivité limité, si passé ce délai ils n’ont rien fait, ils seront rayés de la liste des héros. Voilà comment forcer les plus faibles à bosser tout le temps, tandis que les forts, peuvent glander autant qu’ils veulent ! Bon après, ses « quêtes » permettent aussi d’acquérir de la renommer et de monter en grande donc bon. Manque de bol pour Saitama, il passera de héros à gars bizarre, juste parce qu’il cherche à travailler (c’est un comble).

Les super héros reconnus sont affublés d’un surnom au bout d’un moment. Je crois qu’ils ne le choisissent pas vraiment, reste à savoir si celui-ci peut changer avec le temps. Par exemple, pour Saitama, à première vue, il n’a pas vraiment fier allure, mais une fois qu’il combat. Peut-être que son surnom finira vraiment par être One-punch man, mais ça serait un peu étrange qu’il l’est avant d’être un rang S par contre. Ça serait surtout dégradant pour les autres héros, puisque s’il est censé vaincre en un coup, ça vaut aussi pour les autres rangs S du coup. Ce que j’apprécie dans la série, c’est l’originalité sur les designs des personnages, notamment les héros et super vilains qui ont vraiment des traits caractéristiques. C’est à se demander si leurs surnoms leur colle à la peau, ou au contraire, s’ils font en sorte de bien coller à leurs surnoms.

[...]

Commentaire ajouté par AmeriLove 2024-01-11T11:45:22+01:00

Le ton humoristique de ce tome continue à être un élément fort de l'histoire, ce qui contribue à maintenir un équilibre agréable entre légèreté et action. Les situations comiques ajoutent certainement à l'attrait global du manga. J'apprécie cette constance dans la qualité et l'humour, et j'ai hâte de voir comment les événements évolueront dans les prochains tomes.

Commentaire ajouté par Benjamin-114 2024-01-10T17:37:42+01:00

C'est parti pour l'association des héros et le comique de répétition du classement de Saitama !

Bon tome !

Commentaire ajouté par Mertesger 2023-07-23T22:03:47+02:00

Rentrant dans l’association des héros, Genos et Saitama ne sont pas dans les mêmes “classes” et ce dernier doit d’ailleurs prouver qu’il mérite sa place, alors que personne ne sait qui il est. Pour ce faire, il cherche désespérément une mission, au point de rendre nerveux les habitants de sa ville.

Commentaire ajouté par JoeyEtChandler 2023-06-14T15:51:40+02:00

Pour l'instant je trouve la saga aussi drôle que dans le tome 1, je me demande où l'auteur va nous emmener et comment le concept peut perdurer pendant de nombreux tomes. Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Hanayu 2023-05-08T21:58:00+02:00

Ou comment Saitama découvre qu'en ignorant l'existence du recensement des héros il s'est tiré une balle dans le pied et reste méconnu malgré ses faits d'armes hallucinants ! XD

On a aussi un bel entraînement face à Genos, après les tests physiques de malade pour devenir héros professionnel.

Être fort c'est du sport !

Et c'est étrange...mais Sonic a un capital sympathie !! Oo (Pourtant c'est un méchant...mais on l'apprécie...aucune explication logique !)

L'hallu totale concernant "la légende" qui s'est créé sur le quartier du "chauve Capé" m'a bien fait rire.^^

Tout est toujours fondu du bulbe, d'où un amusement grandissant. ;P

Commentaire ajouté par Coriakin 2023-01-29T11:19:32+01:00

Je commence à m'habituer à l'humour décalé de ce manga, et l'histoire trouve enfin un cadre avec d'autres héros qui apparaissent. Les examens m'ont bien fait rire, et j'aimerais bien retrouver d'autres scènes de la vie quotidiennes dans les volumes suivants.

Commentaire ajouté par Aurora0310 2022-03-12T13:34:56+01:00

Très bon tome, toujours autant d’humour !

Commentaire ajouté par yagine 2021-10-11T10:56:57+02:00

Le design de Saitama est très marrant

Commentaire ajouté par dreamygirl 2021-06-22T08:24:37+02:00

Le temps file à toute vitesse quand je lis ce manga, et ils se lisent également très vite !

Je trouve un peu dommage que sur les doubles pages nous ne voyons pas trop le détail de l'image, à cause du milieu du livre en plein image, mais étant donné que le manga était à la base sur un blog, ça peut se comprendre.

En tout cas ça ne gâche pas ma lecture, j'aime toujours autant cette histoire avec son humour et ses actions folles !

One-Punch Man, Tome 3

• France : 2016-06-09 (Français)
  • Japon : 2013-04-04 (日本語)

x11037x l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-08T14:06:18+02:00
audran l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-06T00:51:48+02:00