Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 821
Membres
1 008 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Chalet des disparus



Description ajoutée par Morefey 2022-10-12T16:41:21+02:00

Résumé

Un huis-clos angoissant.

Quand les associés d'une célèbre application de musique se décident à organiser un séminaire dans un chalet perdu en pleine montagne pour évoquer l'avenir de leur entreprise, ils n'imaginent pas qu'ils vont être soudain coincés par une tempête de neige. Et bientôt, un premier membre de l'équipe va manquer à l'appel.

Un huis-clos angoissant dans lequel chacun à quelque chose à perdre, à gagner, à cacher...

Afficher en entier

Classement en biblio - 39 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2024-01-07T09:07:46+01:00

Et il faut le reconnaître, je vois… je vois pourquoi ils ont nommé cet homme P-DG. Je vois l’assurance qui l’a conduit à penser qu’il pouvait faire exister une idée folle, improbable, dans un marché surchargé, et la transformer en proposition à plusieurs milliards. Une chose que je n’avais jamais comprise tout à fait jusque-là – comment quiconque peut avoir le culot de faire une chose pareille, et ce avant ses trente ans – m’apparaît soudain comme une évidence.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sophie-369 2024-03-23T16:21:30+01:00
Lu aussi

J’avais déjà lu un roman de Ruth Ware que j’avais bien aimé et qui était également centré sur un huis clos. J’ai d’abord eu du mal à rentrer dans l’histoire car le roman commence par une présentation d’une partie des personnages avec un petit paragraphe pour chacun. Ayant toujours du mal à me rappeler des noms, c’est une technique qui me perd systématiquement. Je me réfère sans arrêt aux présentations et cela me coupe dans l’histoire.

Ensuite, les personnages sont assez caricaturaux et aucun ne m’était vraiment sympathique. Les ficelles sont assez grosses et on devine très facilement les plop twists. C’est sympathique à lire, mais je suis assez déçue car cela ressemble à la fois à son précédent roman Promenez-vous dans les bois et au roman Ils étaient dix (ou les Dix petits nègres, ça dépend de votre âge et de l’allergie ou non à cette manie de modifier les titres) d’Agatha Christie. Je dois dire que je me suis globalement ennuyée pendant la lecture, et je ne pense pas poursuivre avec cette auteure. Je crois que j’ai quand même préféré le précédent, celui-là était trop attendu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IsaH62 2024-03-17T09:18:47+01:00
Argent

Certes le sujet abordé n'est pas nouveau et d'autres auteur(e)s ont eu la même idée, mais ici j'ai aimé cette alternance entre deux points de vue.

Celui de Erin, qui gère le chalet, et celui de Liz, une ancienne collègue de ce groupe qui se retrouve pour aborder l'avenir de leur start-up.

Rapidement on ressent très bien qu'elles ont toutes les deux un secret bien gardé et j'ai trouvé que cela mettait déjà une certaine ambiance au récit.

Le fait de passer de l'une à l'autre à chaque chapitre, tout en restant dans le fil de l'histoire, donne un suspense certain.

L'atmosphère va vite s'alourdir, on ressent un malaise s'installer peu à peu et croître assez vite avec des événements qui vont s'enchaîner parfaitement.

L'auteure sait très bien brouiller les pistes et faire monter la tension pour rendre cette lecture addictive.

Un très bon huis clos.

Si j'avais deviné l'identité de l'assassin avant la fin, j'aurais aimé un peu plus de développement sur sa psychologie, que j'ai trouvé un peu trop latente.

J'ai aussi trouvé le dénouement final un peu trop "Rambo" et pas forcément très crédible.

Cela reste cependant un bon roman à la Agatha Christie, qui sait mélanger les moments prenants et les passages angoissants dans un suspense bien maintenu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enquetedelecture 2024-03-11T11:49:26+01:00
Lu aussi

Quand j'ai ouvert ce livre, je sortais de la lecture de "Ils étaient dix". La barre était donc très haute et je crois qu'elle l'est vraiment pour Ruth Ware. Ce livre est une déception pour moi. Tous les ingrédients sont réunis pour un huis clos palpitant mais l'histoire ne prend pas. Je me suis ennuyée avec des personnages "plats" dont on devine très vite qui est celui par qui tout arrive. Néanmoins, les titres musicaux, présentés en début de roman comme ceux écoutés par les différents protagonistes, peuvent être l'occasion de rencontrer des artistes que l'on ne connait pas. Ils sont listés ci-dessous et vous n'avez qu'à copier le lien correspondant dans votre navigateur pour les retrouver sur Youtube :

Oscar Mulero, Like a Wolf https://bit.ly/4aIYOcM

Nico, Janitor of Lunacy https://bit.ly/48G4u5N

Willie Bobo, La descarga del bobo https://bit.ly/41Ib89e

Kraftwek, Autobanhn https://bit.ly/3tzUz2J

Madonna, 4 minutes https://bit.ly/3S37DqE

Jai-Jagdeesh, Aad Guray Nameh https://bit.ly/3H4preP

The Rolling Stones, Sympathy for the Devil https://bit.ly/41IbhcM

James Blunt, You're Beautiful https://bit.ly/3RZGqFg

Redbone, Come and Get You Love https://bit.ly/3TGvIF7

Beautiful South, Rotterdam https://bit.ly/48tPvvA

David Bowie, Golden Years https://bit.ly/3NMnRSp

Afficher en entier
Commentaire ajouté par WENDYDYDY27 2024-02-11T17:56:36+01:00
Lu aussi

Déçu, pas vraiment accroché aux personnages, on devine vite l'histoire, c'est assez lent on est vraiment pas entraîné dans l'histoire.

Bref, j'ai été au bout mais j'ai pas pris de plaisir dans ce roman,...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hawthorne23 2024-01-27T23:48:36+01:00
Argent

Ce petit roman qui emprunte de nombreux éléments au roman Ils étaient dix d'Agatha Christie possède une structure narrative originale qui met en vedette le point de vue des deux personnages. Du déjà vu, bien sûr, mais c'est bien fait ici.

Dommage que les personnages soient si peu attachants et qu'il faille autant de temps avant qu'il ne se passe quelque chose.

Bref, un petit huis-clos qui ne passera pas à l'histoire, mais qui obtient la note de passage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par josarag 2023-11-08T23:08:47+01:00
Argent

J’ai été une fois encore attirée par la 4e de couverture. 3e fois avec cette auteure, dont pourtant je n’ai pas apprécié mes précédentes lectures! Comme je lis les livres que j’achète, j’ai décidé de lire celui-ci, avec un apriori plutôt négatif et l’impression de m’être une fois de plus faite avoir par un résumé aguicheur.

Et pour une fois, j’ai été agréablement surprise! Je n’irai pas jusqu’à dire que j’ai été bluffée par la résolution du mystère, ni que le développement est d’une grande originalité. Mais toutefois ce roman se laisse lire assez facilement, et les chapitres courts s’enchaînent assez rapidement pour maintenir un certain rythme.

Le style est assez absent, et ce n’est pas de la grande littérature, mais j’ai passé un assez bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OnceUponAbookInToronto 2023-08-17T18:56:25+02:00
Or

Presqu'un coup de coeur pour ce nouveau roman de Ruth Ware qui est décidément l'un de mes auteurs de polar préférés. Encore une fois, je me suis régalée avec cette intrigue très prenante et rondement menée. Après la maison connectée en Ecosse, le bateau de croisière et la petite ville anglaise, c'est dans un chalet de montagne que nous emmène l'auteur dans ce nouveau livre. Une réunion d'affaires d'une équipe de jeunes entrepreneurs, une avalanche qui les isole du monde, un meurtre, puis encore un, et encore un... Comme pour ses autres romans, tout y est, même si je dois avouer que j'ai un tout petit peu moins aimé que les romans précédents (mais il faut dire que j'avais eu un vrai coup de coeur pour "La clé de sang"). Ecriture et suspense au top, personnages intrigants, pages qui se dévorent... Un véritable page turner !

Est-ce que je recommanderais : oui ! J'adore cet auteur et encore une fois, j'ai été transportée par sa plume addictive, son univers génial et sa chute surprenante ! Vivement le prochain !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bleuarole 2023-08-04T11:58:37+02:00
Argent

Pas mal, huit clos dans la montagne. Plutôt addictif. Un peu long sur la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coetseslivres 2023-04-14T14:06:05+02:00
Or

. Un moment de lecture agréable, dans une ambiance plutôt froide (dans tous les sens du terme).

La base de l’histoire m’a beaucoup tentée, même si elle n’est pas insolite. Un chalet (de luxe) isolé géographiquement, puis complètement coupé du monde par une avalanche ; un groupe dans lequel règne des tensions… Tout pour plaire donc. Et effectivement, j’ai passé un bon moment, malgré parfois (pour MOI) quelques petites longueurs.

J’ai beaucoup aimé le début, dans lequel l’auteure présente les protagonistes, puis cet article de journal qui nous parle de l’avalanche et de morts. Ça entretient le suspense et donne l’envie d’aller plus loin.

Ensuite, on revient au début de l’histoire, avec l’arrivée du groupe. Les points de vue vont alterner entre Liz, une du groupe, et Erin, une employée du chalet. Les chapitres sont courts et donnent un rythme bienvenu, puisque j’ai trouvé cette partie un peu longue par moments. Mais elle présente bien les personnages et on sent la tension qui monte. Même sans « l’article » du début, il est évident que quelque chose va clasher. Mais quoi et pourquoi ?

Ce groupe a loué ce chalet pour une semaine. Au programme, détente mais aussi debriefing. Il est question de l’avenir de l’appli qu’ils ont créée, et les avis sont partagés. Liz est une ex employée, mais elle a son mot à dire, elle peut faire la différence entre les deux « clans ».

Les deux personnages restant sont Danny, le cuisinier, et Erin, la » femme de chambre à tout faire »

Le choix des deux narratrices est pour moi très bien trouvé. Erin, en dehors du groupe, nous donne une vision plus globale. Liz une vision plus « interne », même si elle occupe une place à part dans le groupe (elle ne fait plus partie de la société).

Certains protagonistes sont presque caricaturaux dans leur comportement, mais aucun ne laisse vraiment indifférent. J’ai senti l’atmosphère se plomber, se charger petit à petit, un malaise qui ne fait qu’augmenter progressivement. Je sais qu’il va se passer quelque chose, c’est évident. Alors j’attends, je trépigne. Donc oui, j’ai trouvé ce passage un peu long avant « l’entrée en matière », malgré une ambiance tendue très bien décrite. L’intrigue prend ensuite le dessus et la lecture devient beaucoup plus fluide.

C’est le premier livre de Ruth Ware que je lis et je ne suis pas déçue. J’ai passé un bon moment, l’écriture est claire et légère. Un moment qui aurait pu être un peu plus intense si je n’avais pas trouvé quelques longueurs. Mais ça reste un huis-clos oppressant, dans lequel on découvre des personnages à la psychologie étudiée, ni tout blancs, ni tout noirs. Un roman assez efficace pour que je sois plongée dans l’histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GrandSchtroumpf 2023-03-30T19:25:09+02:00
Argent

J'ai mis un peu de temps pour entrer dans l'histoire mais peu à peu ce huis clos s'est avéré très prenant. Beaucoup de détails dans ce thriller bien raconté, parfois peut-être un peu lent mais j'ai beaucoup apprécié.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Le Chalet des disparus" est sorti 2024-02-08T04:58:34+01:00 en version poche
background Layer 1 08 Février

Dates de sortie

Le Chalet des disparus

  • France : 2023-02-02 (Français)
  • France : 2024-02-08 - Poche (Français)

Activité récente

mymy37 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T17:21:36+01:00
Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2023-12-26T15:26:34+01:00

Titres alternatifs

  • One by One - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 39
Commentaires 15
extraits 1
Evaluations 13
Note globale 6.54 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode