Un jour en décembre

Description ajoutée par carohem 2019-07-21T19:34:10+02:00

Laurie est presque sûre que le coup de foudre n'existe que dans les films. Mais, un jour de neige en décembre, à travers la vitre embuée d'un bus londonien, elle aperçoit un homme. Leurs regards se croisent, un moment de pure magie, un véritable coup de foudre... puis le bus redémarre. Certaine qu'ils sont voués à se retrouver, Laurie passe une année à scruter les coins de rue, les arrêts de bus et les cafés. Sans succès. Jusqu'à ce soir de Noël où sa meilleure amie et colocataire lui présente le nouvel homme de sa vie, celui qui l'a convaincue d'abandonner les histoires d'amour éphémères... Jack, l'homme du bus. Dix ans de chassés-croisés, de déchirures, de retrouvailles et d'occasions manquées commencent alors pour Laurie et Jack.

Extrait ajouté par Fell-from-the-sky 2019-10-27T10:26:23+01:00

Mais je lui ai aussi dit que, parfois, même si c'est rare, certains chemins se croisent à nouveau. Et quand cela arrive, il faut garder l'autre dans sa vie pour toujours.

Commentaire ajouté par Siniriel 2021-06-18T16:26:00+02:00

Une romance de Noël feel good, avec quelques imperfections mais qui réussi son paris : nous faire croire en l'amour ! Si je devais comparer ce livre à un film ce ne serait pas à Love Actually, mais plutôt à Love Rosie !

Commentaire ajouté par jaloa 2021-06-07T11:22:30+02:00

J'ai trouvé l'histoire et l'approche de l'auteure originale et intéressante. Ce n’est pas un scénario qu’on lit tout le temps et certaines idées étaient vraiment pas mal. Malheuresement le rythme était un peu long au point que je me suis demandée quelquefois si je n'allais pas arrêter de lire mais finalement ça valait le coup d'aller jusqu'au bout. J'ai beaucoup aimé la fin.

Ps : le point de vue alterne entre féminin et masculin.

Commentaire ajouté par Calire64 2021-04-19T18:30:50+02:00

Vous le savez surement, j’adore les histoires qui prennent leur temps. Et ici on va se demander tout le roman, mais est-ce qu’ils vont finir par y arriver à se trouver tous les deux !!

Laurie ne veut pas faire de vague. Elle va s’oublier pour le bien de tous. Jack se laisse porter. Sarah est facile. Par moment Jack m’a tellement agacé. J’ai adoré voir Laurie partir au soleil et vivre pour elle. J’avais une petite envie d’y partir aussi?

Les personnages ont un coté assez vrai. On a toute une copine comme Sarah. J’ai aimé les chapitre qui nous donne des nouvelles plusieurs mois après. On reprend l’histoire en cours et comme ça pendant 10 ans. C’est géniale.

Commentaire ajouté par Angelice 2021-03-04T03:31:17+01:00

J’ai passé un très bon moment avec ce livre sans voir le temps passer. J’apprécie le fait qu’il y a deux types d’amours dedans : la romance bien sûre mais l’amitié aussi. Le fait qu’il se passe sur neuf change de ces romances de Noël qui se passent en quelques semaines.

Commentaire ajouté par calistralia 2021-02-19T14:14:47+01:00

Même si, au début, j'ai eu du mal à m'attacher à certains personnages, j'ai aimé cette histoire d'amour improbable, surprenante et... qui mettra presque une décennie à se réaliser !

Si j'ai aimé le personnage de Laurie dès le début (elle est vraiment attachante), je trouvais Jack agaçant, trop sûr de lui, car il ne savait pas ce qu'il voulait. Sarah ? Laurie ? C'était assez déconcertant. Mais l'intrigue était sympa, fraîche, et puis on a rapidement envie de savoir pour cette histoire d'amour platonique qui est partie d'un regard dans un bus. Alors on laisse défiler les pages et on se prend au jeu. On reste attaché à Laurie, et à Sarah, même au brave et gentil Oscar, on s'énerve quand Jack enchaîne les aventures sentimentales alors qu'on sait qu'il est amoureux de Laurie, et puis on attend qu'enfin...qu'enfin... Bref, roman d'amour vraiment sympa. Bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par Clarymoon 2021-02-17T16:47:27+01:00

J'ai trouvé que c'était un bon roman sentimental.

Bien sûr, le tout début du livre ressemble à beaucoup d'autres puisque l'héroïne, Laurie; a le coup de foudre pour un homme (Jack) vu dans la rue .

Cependant, la suite est complètement différente et originale Spoiler(cliquez pour révéler)puisque ces deux personnages vont être assez proches par l'intermédiaire de la meilleure amie de Laurie, Sarah, mais sans jamais avoir de relation amoureuse. Et cela va durer 10 ans malgré leurs sentiments l'un envers l'autre.

J'ai bien aimé le fait que l'auteur évoque les problèmes rencontrés par Laurie et Jack qui sont les mêmes que Monsieur et Madame Tout le monde (la recherche d'un emploi, les soucis financiers, les problèmes de santé, les ruptures, les deuils,...).

J'ai bien aimé aussi les sentiments et les valeurs qui sont véhiculés à travers ce roman tels que l'amour, l'amitié, la loyauté et la famille.

Commentaire ajouté par BrigitteDemers 2021-02-16T02:23:10+01:00

Connaissez-vous le film << Vous avez un message >> avec Meg Ryan et Tom Hanks ? Oui ? Vous avez aimé ? Alors là, vous allez A-D-O-R-E-R !! Ce livre m'a fait penser à ce film: léger, charmant et adorable. Cette romance à saveur chick lit est un méga COUP DE COEUR pour moi !

Un jour en décembre est un livre à lire avec un bon chocolat chaud et une grosse doudou. C'est joyeux, rafraîchissant et addictif. Je dirais même que c'est une lecture réconfortante. C'est juste trop bon ! C'est le genre de roman qu'on passerait notre journée à lire, et même aussi la nuit, car c'est quasi impossible de le mettre de côté ! J'ai savouré chacune de ces pages ! La fin était très prévisible mais ça n'enlève rien au charme de cette histoire. C'est un livre que vous devez lire, absolument !

Commentaire ajouté par gribouille 2021-02-08T19:37:47+01:00

Un mélange de quatre mariages et un enterrement, coup de foudre à Notting hill et love actually. Richard curtis devrait en faire une adaptation.

Commentaire ajouté par alinounete 2021-01-04T18:04:17+01:00

Un joli coup de coeur inattendu!

J'ai été transporté par l'histoire de Laurie et de Jack! Un coup de foudre comme on en voit peu, puis une alchimie hors du commun!

Une relation amicale au vu des circonstances mais qui fait des étincelles et cette alchimie contre laquelle il est difficile de lutter!

C'est beau, c'est doux, on rit, on pleure, on aime et on vibre en même temps qu'eux. Au fil des pages et pendant 10 ans on va apprendre à les connaitre, s'y attacher et ne plus vouloir les quitter.

La plume de Josie Silver est vraiment belle et touchante, j'aurais voulu passer encore plus de temps dans cette histoire! C'est l'une des plus jolies comédies romantiques que j'ai pu lire, ils m'ont fait rêver, j'ai refermé ce livre en étant triste de les quitter mais avec le sourire tout de même. Ils m'ont laissé quelques paillettes dans les yeux et des papillons dans le ventre!

Commentaire ajouté par Ninis47 2021-01-03T18:18:51+01:00

Une superbe romance que j'ai adoré! Les personnages sont super attachants et l'histoire qui se déroule sur 10 ans est super addictive. Je vous conseille vraiment cette histoire drôle, touchante, émouvante qui m'a fait fondre!

Un jour en décembre

• France : 2019-10-08 (Français)
  • France : 2020-10-15 - Poche (Français)

Missie le place en liste or
2021-10-06T22:56:29+02:00

• One Day in December - Anglais