Un jour en décembre

Description ajoutée par carohem 2019-07-21T19:34:10+02:00

Laurie est presque sûre que le coup de foudre n'existe que dans les films. Mais, un jour de neige en décembre, à travers la vitre embuée d'un bus londonien, elle aperçoit un homme. Leurs regards se croisent, un moment de pure magie, un véritable coup de foudre... puis le bus redémarre. Certaine qu'ils sont voués à se retrouver, Laurie passe une année à scruter les coins de rue, les arrêts de bus et les cafés. Sans succès. Jusqu'à ce soir de Noël où sa meilleure amie et colocataire lui présente le nouvel homme de sa vie, celui qui l'a convaincue d'abandonner les histoires d'amour éphémères... Jack, l'homme du bus. Dix ans de chassés-croisés, de déchirures, de retrouvailles et d'occasions manquées commencent alors pour Laurie et Jack.

Extrait ajouté par parfumdemots 2019-10-27T10:26:23+01:00

Mais je lui ai aussi dit que, parfois, même si c'est rare, certains chemins se croisent à nouveau. Et quand cela arrive, il faut garder l'autre dans sa vie pour toujours.

Commentaire ajouté par Nona 2023-12-23T11:09:05+01:00

Une romance sympathique et agréable à lire mais rien de transcendant.

Commentaire ajouté par cyrielleclln 2023-11-29T11:19:57+01:00

L'histoire démarre effectivement en décembre, puisque Laurie se trouve dans un bus et son regard croise celui de Jack assis à l'arrêt de bus. On assiste à un coup de foudre. Oui, mais voilà, Jack ne montera pas dans le bus et ils se croiseront de nouveau un an plus tard. Sauf que Jack sera en couple avec Sarah, la meilleure amie de Laurie. A partir de là, on va voir la relation entre Jack et Laurie évoluer au fil des années.

J'ai aimé la plume de l'autrice et le fait que les chapitres soient courts.

Jusqu'au bout, j'ai espéré que Jack et Laurie finissent ensemble. Il va falloir se montrer très patient pour savoir s'ils auront un happy end à deux.

J'ai bien aimé ce roman où il se passe de nombreuses péripéties. J'ai apprécié qu'on ait à la fois le point de vue de Jack et celui de Laurie. On les voit apprendre de leurs erreurs et évoluer pendant dix ans et j'ai trouvé ça intéressant ! De nouveaux personnages font leur apparition au cours du roman et je me suis demandée quelle serait leur place dans la vie de Jack et Laurie.

Cette histoire parle de différents thèmes comme la famille, mais surtout celui de l'amitié et met en scène un triangle amoureux.

Commentaire ajouté par Voyageaufildesmots 2023-05-20T20:53:32+02:00

Une lecture tout à fait de saison!

Digne d'un magnifique comédie romantique, Josie Silver nous embarque dans la vie de Laurie, une jeune femme qui a un coup de foudre incroyable en croisant le regard d'un homme à un arrêt de bus. Avec un petit coup de pouce du destin, leur chemin va se recroiser, et donner cette très belle histoire.

Tout y est pour faire une lecture passionnante : l'amitié, l'amour, l'humour et la magie de Noël. J'ai adoré me plonger dans ce livre, et c'est avec le coeur gonflé d'amour que j'ai fini cette histoire. Une histoire magnifique que je recommande totalement.

Commentaire ajouté par Clara-145 2023-05-10T20:09:54+02:00

Avec un grand étonnement cette « romance de Noël » n’ai pas forcément faite pour être lu qu’à Noël, nous allons suivre nos personnages pendant dix ans, et nous aurons des moments de leur vie à n’importe quel mois de l’année.

J’ai passé un excellent moment avec ce livre, avec tous les personnages qu’il fait vivre.

Donc nous suivons Laurie, celle qui a eu le coup de foudre et Jack, le coup de foudre de Laurie. Ces deux personnages sont les deux point de vue de l’histoire.

J’ai adoré que la romance prenne du temps, on a le temps de découvrir les personnages de voir leur vrai visage, leurs émotions et de s’attaché à eux au point de ne plus vouloir les quitter. Ce livre m’a fait ressentir énormément d’émotions comme la tristesse (oui j’ai pleurer deux trois fois 🙄) de la peur, de la joie mais aussi de l’étonnement et de l’agacement par rapport au comportement de certains personnages.

Cette romance et tout simplement un coup de cœur, l’écriture est super fluide, les pensés des personnages sont directement retransmise, on a l’impression d’être dans leur tête et de voir tout ce qu’il pense sans filtre.

Commentaire ajouté par ln0222 2023-05-04T16:12:19+02:00

Une jolie romance très agréable à lire.

Commentaire ajouté par Ninonas 2022-12-21T12:15:28+01:00

Un véritable coup de coeur. On s’attache aux personnages dès les premières pages, et on vit leurs histoires à travers la superbe écriture de l’autrice. Ce livre nous tient en haleine jusqu’aux dernières pages… on ne sait jamais ce qu’il va se passer. Je recommande à fond!

Jack et Laurie vont me manquer!

Commentaire ajouté par Sofye 2022-12-15T17:03:41+01:00

J'ai adoré ce roman à deux voix.

Histoire d'amour et d'amitié, on accompagne Laurie, Jack mais aussi Sarah dans toutes les péripéties de leurs vies respectives. Beaucoup de complexité, d'impossibilité, de rebondissements... L'histoire est dynamique, drôle et touchante. Les personnages évoluent au fil de l'histoire, ils grandissent, ils apprennent de leurs erreurs.

La fin était magique, à l'instar de la période de Noël. Une belle surprise.

Commentaire ajouté par mrrz 2022-12-11T15:53:55+01:00

Une amie m’a conseillée ce livre alors je me suis plongée dedans sans me poser de questions. Au début, j’étais un peu sceptique notamment avec le fameux triangle amoureux qui en temps normal me sort par les yeux. Puis, au fil de ma lecture, plus j’avançais dans le livre, plus je m’attachais aux personnages et à leur histoire. J’ai finalement terminé ce roman avec un grand sourire aux lèvres alors je ne peux que le recommander.

Commentaire ajouté par nf23 2022-12-06T15:13:38+01:00

La magnifique histoire d'un coup de foudre, d'un amour impossible, mais quand la magie de Noël entre en jeu...

Commentaire ajouté par dulivreauxlarmes 2022-11-28T18:39:13+01:00

« 𝑻𝒖 𝒇𝒐𝒖𝒍𝒆𝒔 𝒍𝒆 𝒄𝒉𝒆𝒎𝒊𝒏 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒗𝒊𝒆 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒈𝒓â𝒄𝒆 𝒆𝒕 𝒍é𝒈è𝒓𝒆𝒕é, 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒕𝒖 𝒍𝒂𝒊𝒔𝒔𝒆𝒔 𝒅𝒆𝒔 𝒆𝒎𝒑𝒓𝒆𝒊𝒏𝒕𝒆𝒔 𝒑𝒓𝒐𝒇𝒐𝒏𝒅𝒆𝒔 𝒒𝒖𝒆 𝒑𝒆𝒓𝒔𝒐𝒏𝒏𝒆 𝒏𝒆 𝒑𝒆𝒖𝒕 𝒄𝒐𝒎𝒃𝒍𝒆𝒓. »

Une romance de Noël incroyable !

J’ai adorée !

Au début quand j’ai lu le résumé et que j’ai vu que Laurie et Jack allaient vivre un chassé croisé de dix ans j’ai eu peur qu’il y ai des longueurs et finalement PAS DU TOUT , j’ai trouvé au contraire l’histoire très fluide et réaliste , dans le sens où ce n’est pas « parfait » que se soit les personnages où les situations .

Cela rend l’histoire et cette longue attente crédible .

Laurie est une personne d’une gentillesse et d’une tendresse qui la rend très attachante .

C’est une amie sans faille , de celle que l’on devrait tous avoir .

Jack est un personnage plus difficile à cerner mais qui finit par nous attendrir tout autant .

Une histoire qui serait idéale pour une adaptation en film .

Petit bémol : l’absence d’épilogue .

Je suis restée sur ma faim .

Je le recommande néanmoins fortement c’est une lecture idéale pour cette période .

Du livre aux larmes

Diana Garnier

#

Un jour en décembre

• France : 2019-10-08 (Français)
  • France : 2020-10-15 - Poche (Français)

Manon-5 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-06T21:55:54+01:00
Ch0uuu le place en liste or
2023-12-24T23:01:10+01:00
I-LC le place en liste or
2023-12-16T23:41:28+01:00
mae_cs l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-13T13:23:56+01:00

• One Day in December - Anglais