Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 359

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

One Dozen Daughters, Tome 1 : The House of the Four Winds



Description ajoutée par WinniefredP-H 2014-03-26T19:02:37+01:00

Résumé

The rulers of tiny, impoverished Swansgaard have twelve daughters and one son. While the prince’s future is assured, his twelve sisters must find their own fortunes.

Disguising herself as Clarence, a sailor, Princess Clarice intends to work her way to the New World. When the crew rebels, Clarice/Clarence, an expert with rapier and dagger, sides with the handsome navigator, Dominick, and kills the cruel captain.

Dominick leads the now-outlawed crew in search of treasure in the secret pirate haven known as The House of Four Winds. They encounter the sorceress Shamal, who claims Dominick for her own—but Clarice has fallen hard for Dominick and won’t give him up without a fight.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

I shall miss this. The thought came before Clarice quite realized she was awake. There was no point now in trying to convince herself she was asleep.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un livre d'aventure fantasy fun et léger, plein de rebondissements, qui se laisse vraiment bien lire mais à qui il manque malheureusement un peu de tout pour faire un très bon roman (ce qu'il aurait pu être).

J'ai pris ce livre parce que je voulais un livre d'aventure avec des pirates et sur ce point j'ai été servie.

Nous suivons Clarice, qui est l'ainée des 12 princesses d'une toute petite province indépendante. Ses parents n'ayant pas assez d'argent pour donner un dot à leurs filles ils leur ont demandé de choisir un métier et de l'apprendre comme toute personne du peuple pour pouvoir faire leur vie ensuite. Et Clarice à choisi l'épée.

Mais avant de se poser pour devenir maitre d'arme quelque part elle veut voyager, découvrir le monde. Et du coup elle décide de se déguiser en homme pour pouvoir être libre et ne pas devoir voyager accompagné et elle embarque à bord d'un vaisseau qui traverse l'océan en quelques semaines.

Elle devient amie avec Dominique, le navigateur ainsi qu'avec le médecin de bord.

Mais l'ambiance à bord est insoutenable, le capitaine est hyper violent avec ses hommes. Jusqu'au jour ou il fouette à mort le plus jeune des marins et la révolte gronde ...

Tout d'abord je vous déconseille de lire le résumé éditeur du livre parce qu'il raconte plus de la moitié de l'histoire et je trouve ça dommage.

Ce livre rappelle les livres d'aventure qu'on lisait plus jeune, avec plein de péripétie et joue vraiment sur le coté nostalgique de ce genre d'ouvrage. Il en a tout les éléments, une fille déguisée en homme, des pirates, de la magie ...

En fait il rappelle aussi énormément les films Pirates des Caraïbes, parce qu'on est vraiment exactement sur le même type de monde qui est pratiquement le notre mais avec des éléments magiques (notamment des médaillons) et des monstres en plus.

Du coup on ne peux pas s’empêcher de s'attendre à retrouver le même type d'ambiance et d'intrigue. Et c'était pratiquement le cas. Mais pour moi qui manquait l'humour. Ce livre en est totalement dépourvu et ça manquait du coup, j'avais l'impression de lire un Pirates des Caraïbes un peu raté car il aurait voulu être trop au premier degré.

Concernant le personnage principal, Clarice, je l'ai trouvé un peu basique, parce qu'en fait la seule chose qui la caractérise c'est le fait d'être déguisée en homme. Non pas qu'elle manque de personnalité, mais j'avais un peu l'impression qu'elle n'était que spectatrice de l'histoire (en dehors de 2 passages bien précis). Pendant la quasi totalement de l'intrigue, à chaque fois qu'un problème se posait, il était résolu finalement par un autre personnage (avec elle à coté). Et du coup elle n'évolue pas du tout durant tout le récit, et elle fini exactement dans le même état qu'elle avait commencé. En fait on pourrait limite dire que tout ce qui se passe ne la concerne pas vraiment parce que dés le départ elle commence comme passagère payante et ne fait pas vraiment parti de l'équipage.

Finalement je dirais que ce n'est pas un mauvais personnage en soi mais qu'il lui manquait une petite touche d'autre chose pour la rendre vraiment intéressante.

Pareil pour Dominique, il est un peu trop "trop gentil et droit" pour être un personnage charismatique. C'est le Will Turner de ce livre, il ne se démarque pas vraiment.

Au final voila, c'est exactement comme si on n'avait eu que Will Turner et Elizabeth Swann en personnages principaux dans Pirates des Caraïbes, il aurait manqué quelque chose pour en faire un bon film.

J'ai aussi été un peu déçue par la romance. Elle arrive un peu comme un cheveux sur la soupe, trop facile. On a en gros une seule conversation et hop c'est réglé, pas de questionnement, rien : "Tu m'aime?" "Oui".

Et en plus ça tombe super bien parce que ça résout du coup un des gros points importants du scénario. Et au final on a un peu l'impression qu'elle ne sert qu'a ça, résoudre le problème parce que Clarice ne commence à en parler qu'après le moment ou justement on a besoin de cette romance pour faire avancer l'histoire.

Limite j'avais l’impression que les auteurs avaient peur de mettre trop de romance et se sont dit qu'il fallait la réduire au maximum pour ne pas la faire trop empiéter sur le reste.

Pour finir je conclurais la dessus, finalement à chaque fois on avait l'impression qu'il manquait quelque chose pour faire passer ce livre au niveau supérieur.

Le pire c'est que ça a été une bonne lecture, je ne me suis pas ennuyée, il y a plein de péripéties, c'est intriguant, il y a de la magie ... Mais le livre ne décolle jamais vraiment vers la catégorie des romans qu'on remarque sur le long terme et c'est bien dommage parce qu'il y avait du potentiel.

15/20

http://delivreenlivres.blogspot.com/2018/06/one-dozen-daughters-book-1-house-of.html

Afficher en entier

Date de sortie

One Dozen Daughters, Tome 1 : The House of the Four Winds

  • USA : 2014-08-05 (English)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode