One Last Stop

Description ajoutée par PatateB4 2022-03-27T03:04:23+02:00

Le dernier arrêt ? Non, c'est là que tout commence...

Après My Dear F***ing Prince, découvrez la nouvelle comédie romantique de Casey McQuiston !

À vingt-trois ans, August s'installe à New York pour échapper à sa mère, avec qui elle entretient une relation compliquée. Cynique et intentionnellement solitaire, elle tombe malgré elle au beau milieu d'un véritable nid de fou : une colocation joyeuse et extravagante, où discussions et fêtes se succèdent. Mais, sceptique, elle ne se laisse pas vraiment toucher par la ville fascinante et insaisissable qu'elle découvre peu à peu.

Et si ce n'était pas déjà assez déroutant, voilà que par un matin de galère, sur le chemin de la fac, elle fait la rencontre d'une certaine Jane qui n'hésite pas à la sortir d'un mauvais pas. August en reste abasourdie : qui est cette fille belle à tomber qu'elle croise et recroise sans cesse sur sa ligne de métro new-yorkais ? En tout cas, la jeune inconnue au blouson de cuir, à la fois mystérieuse et solaire, n'est pas ce qu'elle prétend... Car, là, sur le mur du légendaire diner où August joue les serveuses pour se faire un peu d'argent, le visage de Jane illumine une photo prise... dans les années 1970 ! Comment expliquer ce prodige ?

Après le succès phénomène de My Dear F***ing Prince, découvrez le nouveau roman né de l'imagination de Casey McQuiston ! L'impossible devient possible dans cette histoire belle et émouvante, pleine de cœur et de dialogues étincelants, où se niche une énigme qui fait écho au mystère même de la ville de New York...

Extrait ajouté par MilieP 2021-12-06T10:08:21+01:00

“But, you know, that feeling? When you wake up in the morning and you have somebody to think about? Somewhere for hope to go? It's good. Even when it's bad, it's good.”

Commentaire video

Vidéo ajoutée par justinelab13 2022-04-14T23:17:27+02:00

Commentaire ajouté par nizbouquine 2022-05-25T17:04:44+02:00

COUP DE FOUDRE !!!

Un bijou LGBTQ+ .

Franchement que dire à part que....j ai absolument TOUT aimé dans ce roman ?

C' est une histoire adorable, touchante, drôle, originale. J ' ai adoré l intrigue et le côté paranormale du livre, c' était top !

Les personnages sont absolument géniaux, ils sont tous attachants, amusants et bref, je les aime d amour. Je sais déjà où je vais emménager si l envie me prend un jour d aller faire un petit tour à New York. J ai adoré leur personnalité décalée et leur excentricité, il y a une ambiance joyeuse et c est super cool.

Et la romance on en parle ?! Elle est magnifique : Jane et August sont hyper hyper mignonnes toutes les deux, truc de dingue ! Je les shippe tellement, quoi ❤️ leur couple est adorable, sincère, elles ont une magnifique complicité...oh, je suis jalouse !

Il y a plein de diversité dans ce livre, et ça fait du bien ! Des personnages trans, drags, bi, gay et lesbienne, des minorités ethniques et religieuses....c est génial !

Et le plus beau dans tout ça : ce roman envoie pleins de beaux messages plein de positivité.

Je n ai qu une envie : le relire

J' ai adoré chaque page de ce livre, c' est une vrai bouffée de fraîcheur et de bonne humeur et je vous le conseille à 2000% !!!

Embarquer dans la ligne Q pour le dernier arrêt....ou vous le regretterez, croyez moi !!!

PS : petite mention spéciale pour le show de drags,c'était super !

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2022-05-22T14:41:22+02:00

Tout d’abord je tiens à remercier Lumen pour l’envoi de ce roman. J’avais beaucoup aimé My Dear F***ing Prince (critique ici) de la même autrice et j’étais curieuse de découvrir ce nouveau roman. Quelle surprise de voir la tournure qu’à pris le roman au bout de quelques pages. J’avoue je m’attendais à une romance, je savais que c’était une romance homosexuelle, comme l’autrice l’a fait dans on précédent roman mais je ne m’attendais pas à ce que ce roman prenne une tournure surnaturelle et j’ai été extrêmement charmée par l’avancée de l’histoire que j’ai trouvé très belle et inattendue. Tout commence quand August s’installe à New York, elle n’est pas très fortunée et elle cherche une colocation. Elle tombe sur la colocation parfaite et elle se lie d’amitié très vite avec toute la bande qui l’aide, entre autre, à trouver du boulot très vite à côté de ses études. Elle commence alors à travailler dans un diner. Pour aller au travail, elle prend la ligne Q, et elle tombe sur une fille, Jane, sur qui elle a direct un énorme coup de foudre. Elle la cherche tous les jours, lui parle un peu, en apprend plus sur elle mais ce qu’elle pensait savoir s’avère totalement faux puisque cette dernière n’est pas celle qu’elle croit et elle s’en rend compte quand elle tombe sur une photo de 1970 où cette dernière travaillait dans le même diner qu’elle !

J’avoue que le début est assez lent, le temps que tous les personnages soient présentés et mis en place prend beaucoup de temps. J’ai donc eu un peu de mal à rentrer dedans mais finalement quand on découvre le pitch de l’histoire, on se laisse prendre dedans et on se demande comment cette dernière va se finir et donc difficile de lâcher le roman. Jane est coincée dans le temps et dans l’espace, coincée sur cette ligne de métro et quand elle fait la connaissance d’August, cette dernière semble retrouver un bout d’elle-même et surtout la mémoire. Chacune de leurs rencontres, leurs échanges, les révélations tombent et August en apprend plus sur Jane mais surtout elle développe de plus en plus de sentiments mais elle ne sait pas si c’est réciproque. August mène l’enquête, essaye de savoir qui est réellement Jane, d’où elle vient et surtout ce qui lui est arrivée. Pourquoi elle est bloquée sur cette ligne de métro, pourquoi elle n’est pas morte, comment elle peut l’aider ? Une histoire passionnante d’enquête mais surtout d’amitié et d’amour. Les personnages secondaires sont tous importants et rajoutent beaucoup au roman. Tous les personnages sont attachants, au caractère bien trempé. Tous les genres sont représentés et les orientations sexuelles également.

En résumé, One Last Stop est un roman surprenant. je ne m’attendais clairement pas à cela au début et j’ai été charmée par l’histoire. C’est un roman qui prône la diversité et qui le fait très bien sans en rajouter de trop comme certains peuvent le faire ou comme on peut le voir dans certaines séries ou films. C’est une magnifique romance qui franchit les limites du temps de façon originale et mignonne. Un beau roman à vous procurer d’urgence dès le 5 mai dans votre librairie préférée.

Commentaire ajouté par Hollischenbooks 2022-05-18T18:12:10+02:00

Merci infiniment aux éditions Lumen pour l’envoi de ce roman !

Il y a quelques mois, j’ai découvert Casey McQuiston avec « My dear f***ing Prince » que j’avais adoré. Alors lorsque les éditions Lumen ont annoncé la sortie de « One last stop » j’étais hyper impatiente de découvrir cette nouvelle histoire ! Surtout qu’ici on part sur une romance paranormale 👀 alors autant vous dire que j’étais très curieuse de la lire.

Donc ici nous allons suivre August, étudiante de 23 ans, elle débarque à New York pour s’éloigner de sa mère avec qui elle a une relation plutôt compliquée. De nature solitaire la jeune femme se retrouve dans une colocation joyeux et un brin bordélique. Un jour dans le métro, elle fait la rencontre de Jane, mystérieuse et ô combien irrésistible. August croise Jane constamment, toujours sur la même ligne. Alors lorsqu’elle trouve une photo de Jane datant de 1976 dans le diner où elle travaille, August va mener l’enquête… Qui est Jane ? Qui est cette jeune femme qui perturbe et attire autant August ?

Je me suis régalée, j’avoue que j’avais de légères appréhensions concernant le coté fantastique, mais tout à été vite balayé. L’histoire est incroyablement poétique et romantique, et j’ai totalement été embarqué par l’histoire de August et de Jane.

J’ai adoré le côté paranormal de l’histoire, j’ai trouvé que Casey McQuiston abordait cela de façon très fluide et naturelle. Ça arrive pas comme un cheveux sur la soupe, bien au contraire. Je ne vais pas entrer dans le détails pour pas vous spoiler l’histoire, mais sachez juste que j’ai adoré. Voilà.

Pour ce qui est des personnages je les ai beaucoup aimé, que se soit August ou Jane, je les ai trouvé tellement attachantes et bien construites. Leurs personnalités est complexes et très intéressantes. De plus, j’ai adoré le fait que plusieurs genres et orientations sexuelles sont représentées. Car vous allez avoir droit à tout un panel de personnages secondaires plus attachants les uns que les autres.

Pour ce qui est de l’histoire d’amour entre Jane et August, si j’ai beaucoup aimé la romance je trouve ça un peu dommage qu’elle ne soit pas autant développé que je l’aurais souhaité. D’ailleurs, si la romance est le centre de tout, il y a d’autres thématiques, comme la solitude, se sentir totalement en décalage avec le monde dans lequel on évolue…

C’est un réel plaisir de retrouver la plume de Casey McQuiston. Douce, moderne, parfois incisive et à d’autre moment sensible.

Pour conclure, j’ai littéralement dévoré « One Last Stop » et ça a été une très bonne lecture. Mon côté fleurs bleu a été ravie de cette histoire et j’ai versé quelques petites larmes. Je ne peux que vous conseiller de lire cette romance qui défie le temps !

Commentaire ajouté par Lisly 2022-05-15T14:01:17+02:00

Merci aux éditions Lumen pour l’envoi de ce roman.

J’avais déjà adoré My dear f***ing prince (Red, white et royal blue pour les fans de la VO) de la même auteure et quand les éditions Lumen ont annoncé la parution de celui-ci, j’étais bien évidemment enthousiasmée.

J’ai été ravie de retrouver l’humour de l’auteure et ses histoires qui mêlent légèreté et tracas, qui font vraiment du bien à lire. Je pense même avoir été davantage touchée par One last stop, peut-être parce que c’est une romance lesbienne avec un peronnage principal féminin bi et donc à laquelle je pouvais m’identifier davantage.

One last stop passe d’une simple romance mignonne à une histoire avec une pointe de fantastique, alors qu’August et ses amis découvrent que Jane semble venue tout droit d’une autre époque. Je dois vous le dire : la pointe de fantastique me faisait très peur. C’est la troisième histoire de ce style que je lis depuis le début de cette année et au vu de mes avis sur Vous êtes sur le portable de Sam et Six mois par an, je craignais le fantastique dans One last stop.

Mais en fait il est passé comme une lettre à la poste car il est expliqué et même si ça relève de la science-fiction, j’ai beaucoup aimé. L’auteure a vraiment bien pensé le fonctionnement de l’histoire de Jane ainsi que l’enquête qu’August va faire pour reconstituer son passé et on y adhère totalement !

Ahhhh Jane et August je les adore ! Je vous jure, elles sont parfaites ! Comme pour Alex et Henri, Casey McQuiston a le con de créer des couples auxquels on s’attache et ça fonctionne. Autant prévenir, il y a quelques scènes de sexe (mais le roman est étiqueté 16 ans et plus donc rien de choquant) et pour le coup je trouve qu’elles servent le récit et qu’elles s’y intègrent bien. Bref, on valide à 100%.

Commentaire ajouté par PlumePhoenix 2022-05-14T18:47:09+02:00

Je n'arrive tout simplement pas à rentrer dans l'histoire. J'ai donc décidé d'abandonner ma lecture. L'ambiance avait tout pour me plaire, mais je ne sais pas, je m'ennuie. Et j'ai un problème avec les mots utilisés pour décrire la fille du train. Beaucoup de répétitions et à la longue c'est agaçant. Bref, tout simplement pas une lecture pour moi. Tant pis !

Commentaire ajouté par Charlielepetitarbre 2022-05-12T18:31:51+02:00

J'aime beaucoup les protagonistes et personnages secondaires.

L'histoire est un peu hors du commun mais très cool

Vous avez déjà lu un livre ou vous vous sentez comme chez vous ? Si c'est ce que vous recherchez, il faut lire One last stop de Casey McQuiston.

Elle sait comment écrire une histoire d'amour. J'ai beaucoup aimé My dear F*** Prince de cette même autrice, elle a le talent de mettre en lumière la communauté Lgbt. Dans OLS elle mélange avec brio comédie romantique queer contemporaine et science-fiction, c'est rafraîchissant. Cette histoire d'amour entre August/Jane transcende l'espace et le temps, elles vont si bien ensemble. L'une apprend les tenants et les aboutissants des années 70, l'autre ceux du 21e siècle. Deux univers qui s'entrechoquent dans cette fameuse ligne de métro ou tout commence.

Ce n'est pas un livre parfait, il a ses défauts, l'histoire d'amour du coup de foudre au premier regard peut paraître un peu forcé, le livre à quelques longueurs, il met du temps à se mettre en place mais il est tellement réconfortant. L'esprit familiale qui se dégage de l'histoire avec ces membres tous très différents mais si adorables sont l'essence même de ce que j'ai apprécié au cours de ma lecture. Les scènes se passant dans la collocation m'ont fait chaud au cœur.

Ce livre une lettre d'amour à la diversité, une montagne russe d'émotions, un voyage émotionnel que je vous recommande chaudement. Il m'a fait pleurer, sourire, j'avais plein de papillons dans le ventre. J'étais plongée dans ce cadre si vivant qui sentait les pancakes et les cupcakes à la vanille.

Vous devez prendre le temps de lire ce One shot, c'est un trajet que vous ne pouvez pas louper !

Commentaire ajouté par CupcakesEtAlice 2022-05-04T20:23:56+02:00

Une très bonne romance avec moultes représentations et ça fait du bien! August m'a légèrement tapé sur le système mais j'ai adoré Jane et tous les colocs d'August sont des amours qu'on aimerait rencontré dans la vraie vie. J'ai apprécié voir New York à travers les yeux des personnages mais crénom, qui écrit des chapitres aussi long (c'est insupportable!!).

Commentaire ajouté par nizbouquine 2022-02-07T12:17:53+01:00

Les éditions lumen ont annoncé une traduction française !!!!!!

La sortie est annoncée pour printemps 2022 !

"One Last Stop" est sorti 2022-05-05T13:22:43+02:00
background Layer 1 05 Mai

One Last Stop

• France : 2022-05-05 (Français)
  • USA : 2021-06-01 (English)