Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Le dernier arrêt ? Non, c'est là que tout commence...
Après My Dear F***ing Prince, découvrez la nouvelle comédie romantique de Casey McQuiston !
À vingt-trois ans, August s'installe à New York pour échapper à sa mère, avec qui elle entretient une relation compliquée. Cynique et intentionnellement solitaire, elle tombe malgré elle au beau milieu d'un véritable nid de fou : une colocation joyeuse et extravagante, où discussions et fêtes se succèdent. Mais, sceptique, elle ne se laisse pas vraiment toucher par la ville fascinante et insaisissable qu'elle découvre peu à peu.
Et si ce n'était pas déjà assez déroutant, voilà que par un matin de galère, sur le chemin de la fac, elle fait la rencontre d'une certaine Jane qui n'hésite pas à la sortir d'un mauvais pas. August en reste abasourdie : qui est cette fille belle à tomber qu'elle croise et recroise sans cesse sur sa ligne de métro new-yorkais ? En tout cas, la jeune inconnue au blouson de cuir, à la fois mystérieuse et solaire, n'est pas ce qu'elle prétend... Car, là, sur le mur du légendaire diner où August joue les serveuses pour se faire un peu d'argent, le visage de Jane illumine une photo prise... dans les années 1970 ! Comment expliquer ce prodige ?
Après le succès phénomène de My Dear F***ing Prince, découvrez le nouveau roman né de l'imagination de Casey McQuiston ! L'impossible devient possible dans cette histoire belle et émouvante, pleine de cœur et de dialogues étincelants, où se niche une énigme qui fait écho au mystère même de la ville de New York...
“But, you know, that feeling? When you wake up in the morning and you have somebody to think about? Somewhere for hope to go? It's good. Even when it's bad, it's good.”
Je n'arrive tout simplement pas à rentrer dans l'histoire. J'ai donc décidé d'abandonner ma lecture. L'ambiance avait tout pour me plaire, mais je ne sais pas, je m'ennuie. Et j'ai un problème avec les mots utilisés pour décrire la fille du train. Beaucoup de répétitions et à la longue c'est agaçant. Bref, tout simplement pas une lecture pour moi. Tant pis !
Je lis assez peu de romance et encore moins de romance lesbienne, c’était donc avec plaisir que je découvrais celle-ci.
August déménage à New-York. Dans le métro, elle fait la connaissance de Jane. Elle est belle, elle est mystérieuse, elle est forte, elle est féministe, elle est intrigante, si bien qu’August ne pense qu’à elle. Un jour, alors qu’elle regarde les photos sur le mur du diner dans lequel elle travaille, elle la voit. Mais sur une photo datant de 1970.
J’ai aimé le contexte: dans la ville de New-York, des colocataires très sympathiques, une Jane que l’on a envie de rencontrer et surtout un soupçon de surnaturel. J’ai très rapidement été prise dans l’intrigue, qui est cette Jane ? Est-elle vraiment vivante ? Si oui, est-il possible de la ramener dans le présent ?
Malgré une deuxième partie très prenante, cela ne permet pas d’effacer la longueur de la première moitié. En effet, il y a énormément de descriptions, c’est assez lent, j’avoue que cela ne m’a pas permis de rentrer correctement dans l’histoire.
J’ai apprécié les personnages, je les ai trouvés attachants et je veux maintenant faire partie de leur colocation queer. L’histoire entre Jane et August est très belle, touchante et cela fait du bien de découvrir une romance toute douce.
Au niveau de la plume, j’ai trouvé que c’était vraiment très ado, c’est-à-dire que l’écriture est vraiment très simple. Je pense que c’est aussi pour cela que je n’ai pas totalement accroché.
De manière générale, ce n’est pas une mauvaise lecture, loin de là. J’ai pris du plaisir à découvrir cet univers original, mais les longueurs et l’écriture young adult m’ont empêchées de pleinement rentrer dans l’histoire.
Je ne savais pas à quoi m’attendre, mais certainement pas à ce que j'ai découvert. J'ai été agréablement surprise par ce roman qui dépasse les simples attentes d'un livre young adult pour flirter avec la science-fiction.
Là où on pourrait s’attendre à une simple romance, McQuiston nous entraîne dans une aventure intrigante avec une touche de science-fiction. La relation entre August et Jane est captivante, pleine de mystère et de douceur. La dynamique entre les personnages secondaires et l'univers vibrante de New York ajoutent une profondeur supplémentaire à l'histoire.
Les thèmes de *One Last Stop* vont au-delà de la romance. Il s'agit de trouver sa place, de se connecter avec les autres et de comprendre d'où l'on vient. L'écriture de McQuiston est fluide et engageante, réussissant à rendre même les aspects les plus fantastiques de l'intrigue crédibles et émouvants.
Bref, une lecture très raffraichissante et surprenante !
J'ai adoré ce livre ! Alors, me diriez-vous : « Pourquoi n'as-tu mis que 3,5/5 ? »
Sur le papier, ce livre est vraiment incroyable. L'enquête et le suspense sont vraiment prenants. J'en garde un très bon souvenir.
Les personnages sont tous importants et très attachants. On y trouve une vraie famille farfelue. L'auteure nous plonge dans différents univers, comme celui du drag ou même en rencontrant divers personnages de la communauté LGBT.
Néanmoins, à titre personnel, j'ai eu pas mal de mal à démarrer et à rentrer dedans. De plus, je trouve que certains passages sont trop vagues. Comme si seuls importaient les moments passés sur l'enquête ou au Billy's. En dehors de ça, on ne sait rien de la vie d'August dans sa colocation, comment elle réussit à payer son loyer alors qu'elle est endettée à New York, où la vie est horriblement chère. On ne sait rien de ses cours ; si ça se trouve, certains sont terriblement ennuyeux et les étudier est un calvaire. Personnellement, c'est un aspect qui m'a vraiment embêté. J'aurais aimé connaître ces petits détails qui permettent vraiment de s'immerger dans le livre, plutôt que de lire « Quelques jours plus tard, August a passé ses examens et enchaîné les services de nuit au Billy's. »
Sinon, je trouve ce livre très bien écrit. Comme dit précédemment, je trouve que l'auteure nous enveloppe dans un univers très complet. On y retrouve énormément de questions liées à la famille pour la plupart, mais aussi des questions sur la vie d'adulte, comment s'en sortir, etc. Ce livre est très complet sur ce point, et au niveau de la créativité, c'est vraiment une pépite. Honnêtement, je le recommande parce que ce qui m'a gêné n'en gênera peut-être pas d'autres. Moi, ça m'empêche de le classer plus haut, mais je suis certaine que ce livre peut faire des ravages. Merci à l'auteure pour ce livre et pour cette histoire pleine de créativité.
Il y avait tellement de potentiel... une histoire toute douce entre deux filles avec un peu de fantastique derrière...
Mais j'ai eu vraiment vraiment du mal à la terminer. D'abord l'écriture, je ne sais pas si c'est la traduction, mais c'est lourd, trop de détails, tout sauf fluide. Des chapitres plus court auraient peut-être aidé, mais non, ils sont interminables. Pas d'émotions. Des personnages que j'ai trouvés fades. Peu d'action. Je suis désolée de dire que je me suis vraiment ennuyée.
PS: par contre j'avais apprécié les autres romans de l'autrice, "I kissed Shara Wheeler" et "My dear f***ing prince", alors si comme moi vous n'avez pas aimé One last stop, donnez quand même une nouvelle chance à Casey McQuiston (:
J'avais adoré my dear fucking prince de cette autrice j'ai donc lu ce livre mais j'ai été déçue. Beaucoup de personnages, et une image très romantisé du métro de New York. Ce n'était pas très réaliste quand on sait vraiment comment est le métro new yorkais. C'était assez ennuyant.
Un autre roman de Casey McQuiston une fois de plus très original et prenant !
Je m’attendais à une simple rencontre dans le métro, mais finalement, c’est bien plus que ça !!!
Tout comme August, on veut en apprendre plus sur Jane et l’aider. Leurs péripéties sont tout simplement incroyables à suivre. C’est un livre qui procure de nombreuses sensations, des hauts et des bas, mais quelle pépite ! Un roman avec une fin comme on les aime. Bref, j’ai adoré !
August vient d’arriver à New York, elle enchaîne les études et se cherche. Mais elle va y trouver mieux qu’un boulot, des études et des amis, elle va y trouver sa place, se sentir chez elle et elle-même, complétée par ses proches, en paix avec son passé.
Une très bonne lecture. Une histoire prenante qui m'a embarqué tous de suite. Des personnages très attachants. Un groupe d'amies que j'ai adoré. Seul bemol les surnom donné à Jane très nombreux, pas naturel et ridicule, du apparemment à la traduction. Un coup de cœur de mois.
Vraiment grosse déception... J'avais adoré le livre my dear fucking prince, c'est même mon livre préféré de l'année 2023, mais là j'ai beaucoup de mal à le finir. J'ai bien cru que j'allais l'abandonner plusieurs fois mais j'ai voulu aller jusqu'au bout.
Spoiler(cliquez pour révéler)J'espérais une sad ending pour essayer de relever le niveau de ce livre mais non..
Beaucoup trop de personnages et beaucoup de mal à pouvoir m'y identifier.
J'ai tout simplement adorée. Je n'arrivais pas à lâcher le livre, du coup, je l'ai lu à une vitesse défiant toute concurrence. Vraiment une lecture qui vaut le coup. Laissez vous tenter !
Résumé
Le dernier arrêt ? Non, c'est là que tout commence...
Après My Dear F***ing Prince, découvrez la nouvelle comédie romantique de Casey McQuiston !
À vingt-trois ans, August s'installe à New York pour échapper à sa mère, avec qui elle entretient une relation compliquée. Cynique et intentionnellement solitaire, elle tombe malgré elle au beau milieu d'un véritable nid de fou : une colocation joyeuse et extravagante, où discussions et fêtes se succèdent. Mais, sceptique, elle ne se laisse pas vraiment toucher par la ville fascinante et insaisissable qu'elle découvre peu à peu.
Et si ce n'était pas déjà assez déroutant, voilà que par un matin de galère, sur le chemin de la fac, elle fait la rencontre d'une certaine Jane qui n'hésite pas à la sortir d'un mauvais pas. August en reste abasourdie : qui est cette fille belle à tomber qu'elle croise et recroise sans cesse sur sa ligne de métro new-yorkais ? En tout cas, la jeune inconnue au blouson de cuir, à la fois mystérieuse et solaire, n'est pas ce qu'elle prétend... Car, là, sur le mur du légendaire diner où August joue les serveuses pour se faire un peu d'argent, le visage de Jane illumine une photo prise... dans les années 1970 ! Comment expliquer ce prodige ?
Après le succès phénomène de My Dear F***ing Prince, découvrez le nouveau roman né de l'imagination de Casey McQuiston ! L'impossible devient possible dans cette histoire belle et émouvante, pleine de cœur et de dialogues étincelants, où se niche une énigme qui fait écho au mystère même de la ville de New York...
Afficher en entier