Commentaire ajouté par PlumePhoenix 2022-05-14T18:47:09+02:00

Je n'arrive tout simplement pas à rentrer dans l'histoire. J'ai donc décidé d'abandonner ma lecture. L'ambiance avait tout pour me plaire, mais je ne sais pas, je m'ennuie. Et j'ai un problème avec les mots utilisés pour décrire la fille du train. Beaucoup de répétitions et à la longue c'est agaçant. Bref, tout simplement pas une lecture pour moi. Tant pis !

Commentaire ajouté par chawtoodou 2022-05-30T16:26:11+02:00

Une romance fantastique sympathique sans pour autant être mémorable. L'écriture m'a beaucoup dérangée car je trouve qu'elle manquait de fluidité et de finitions. Il y avait beaucoup de répétitions, certains passages n'étaient pas très clairs, l'utilisation trop nombreuses des termes "fille du métro" "l'universitaire" "l'ange butch" (sur certains passages il y avait au moins quatre ou cinq occurrences par page !).

Le scénario en revanche est bien ficelé, quelques points un peu trop prévisible mais sinon plutôt inattendu. Les personnages sont bien développés et attachants.

Commentaire ajouté par CupcakesEtAlice 2022-05-04T20:23:56+02:00

Une très bonne romance avec moultes représentations et ça fait du bien! August m'a légèrement tapé sur le système mais j'ai adoré Jane et tous les colocs d'August sont des amours qu'on aimerait rencontré dans la vraie vie. J'ai apprécié voir New York à travers les yeux des personnages mais crénom, qui écrit des chapitres aussi long (c'est insupportable!!).

PS: qui pari que cette romance saphique sera beaucoup moins bien notée que le premier roman de l'autrice parce qu'on fétichise bien plus les relations MxM?

Vous avez déjà lu un livre ou vous vous sentez comme chez vous ? Si c'est ce que vous recherchez, il faut lire One last stop de Casey McQuiston.

Elle sait comment écrire une histoire d'amour. J'ai beaucoup aimé My dear F*** Prince de cette même autrice, elle a le talent de mettre en lumière la communauté Lgbt. Dans OLS elle mélange avec brio comédie romantique queer contemporaine et science-fiction, c'est rafraîchissant. Cette histoire d'amour entre August/Jane transcende l'espace et le temps, elles vont si bien ensemble. L'une apprend les tenants et les aboutissants des années 70, l'autre ceux du 21e siècle. Deux univers qui s'entrechoquent dans cette fameuse ligne de métro ou tout commence.

Ce n'est pas un livre parfait, il a ses défauts, l'histoire d'amour du coup de foudre au premier regard peut paraître un peu forcé, le livre à quelques longueurs, il met du temps à se mettre en place mais il est tellement réconfortant. L'esprit familiale qui se dégage de l'histoire avec ces membres tous très différents mais si adorables sont l'essence même de ce que j'ai apprécié au cours de ma lecture. Les scènes se passant dans la collocation m'ont fait chaud au cœur.

Ce livre une lettre d'amour à la diversité, une montagne russe d'émotions, un voyage émotionnel que je vous recommande chaudement. Il m'a fait pleurer, sourire, j'avais plein de papillons dans le ventre. J'étais plongée dans ce cadre si vivant qui sentait les pancakes et les cupcakes à la vanille.

Vous devez prendre le temps de lire ce One shot, c'est un trajet que vous ne pouvez pas louper !

Commentaire ajouté par Elycya 2022-06-07T08:56:22+02:00

En lisant le résumé, j'ai adoré le concept de base : une romance paranormale. En revanche l'exécution m'a laissé de marbre. Si l'enquête sait être vraiment passionnante quand elle avance le reste est long, très long... Et les répétitions n'arrangent rien. Je n'en pouvais plus de voir les mêmes adjectifs qualificatifs pour désigner un personnage. D'habitude je ne suis pas exigeante sur l'écriture je m'intéresse plus à l'histoire mais là les répétitions m'ont achevé. Préparez vous à lire un nombre incalculable de fois 'L' ange butch', 'la prisonnière de la ligne Q', 'L' étudiante' et j'en passe. Ça ne m'a pas frappé dans l'autre livre de l'autrice 'My dear fucking prince' donc là je ne sais pas si j'ai été plus attentive ou non.

J'aurais voulu moins de romance et plus d'enquête et la scène érotique dans le métro m'a vraiment dégouté. J'aurais vu un endroit moins dégoûtant pour les héroïnes, même si c'est justifié par le scénario, ça m'a bien refroidi.

Une déception pour moi que j'ai failli abandonner plus d'une fois !

Commentaire ajouté par Leledream 2022-06-20T18:42:06+02:00

Le synopsis a vraiment piqué ma curiosité, je m’attendais à un roman moderne avec de l’action et des révélations, mais je dois avouer que je me suis ennuyée.

Le récit est excessivement long, les actions sont ennuyeuses et répétitives et surtout, n’apportent absolument aucune réponse à nos questions pendant une grande partie du roman.

Cela s’accompagne d’une plume d’une lourdeur extrême malgré quelques phrases bien tournées et presque poétique, cela m’a vraiment dérangé durant ma lecture.

Concernant les personnages principaux, August et Jane, je les trouve très fades, sans nuances ni véritable personnalité, je n’ai donc pas réussi à m’attacher à elles.

Par contre, les personnages secondaires sont pour moi le gros plus, j’aime leur personnalité et ce qu’ils dégagent. J’ai particulièrement aimé Myla que je trouve pétillante, drôle et passionnée.

Ce que j’ai aimé dans ce roman aussi (parce qu’il n’y a pas que du négatif), c’est le message de tolérance et d’acceptation qui y est véhiculé, c’est une véritable déclaration d’amour à la communauté LGBT et tout ceux qu’elle représente. Les scènes qui mettent en avant les Drag Queen et leur art font vraiment partie de mes moments préférés du roman.

Je sais que beaucoup ont adoré ce roman, mais comme souvent avec les romans super populaires sur booksta, ce n’est pas mon cas, mais bon, c’est bien aussi de voir des avis qui changent 😁

Commentaire ajouté par LaDroguerieEcrite 2022-07-09T14:47:56+02:00

"Elle ramasse l'air étouffant de la ville par poignées pour colmater les fissures de son cœur."

je ne veux pas vous spoil, donc je ne vais pas rentrer dans les détails, parce que bon, c'est un livre qu'il faut délecter et apprécier à sa juste valeur. Mais je peux dire une chose : la trame aborde un sujet qui me passionne et j'étais vraiment trop heureuse de lire un livre sur ce sujet, voilà 😂 one last stop c'est plus qu'une histoire de métro, c'est une histoire d'amour, celle avec un grand A, c'est aussi une histoire d'amitié, (avec un grand A aussi) mais elle est aussi remplie de mystère, et on va mener l'enquête avec August.

Casey McQuinston frappe fort, encore une fois. Elle nous donne des personnages secondaires puissants, avec une forte représentation. Ils ne sont pas là pour le décor, on apprend à les connaître, on s'y attache.

et puis, nos protagonistes, pfiou 🥺 August et Jane me manquent énormément, si je dois résumer leurs histoires ça donnerait quelque chose comme : gaufre, musique et métro 🖤 (et puis, ceux ne sont pas des ados, ça fait du bien j'avoue) certains passages m'ont mis les larmes aux yeux, pour l'un de, je me suis même enregistrée en le lisant, afin de le garder pour moi pour toujours, c'est mon nouveau monologue préféré

bref vous l'aurez compris, c'est un sans faute. En même temps c'était inévitable, ça viens de Casey McQuinston j'espère vous avoir tenté,

(normalement c'est bientôt validé par ma maman, il faut que je le lui envoi mdr)

Avec tout mon amour loéva

Commentaire ajouté par solane_ly 2022-09-13T17:37:56+02:00

Une histoire rafraîchissante et attendrissante. Une enquête drôle attachante et émouvante. Bref, je recommande !

Commentaire ajouté par gabkuuun 2023-02-16T14:26:19+01:00

une très belle histoire d’amour vraiment originale et qui prend aux tripes. petite larme je l’avoue. je le mets en diamant même si l’utilisation de certains adjectifs était assez répétitive. on a besoin de plus d’histoires d’amour lesbiennes de ce genre, pas tristes et pleines d’espoir. comme l’autrice l’a si bien dit, il est l’heure de déterrer nos gays ! <3

Commentaire ajouté par AlwaysbeaPanda 2023-05-07T10:38:20+02:00

Ce roman me laisse un sentiment de plénitude... J'ai eu du mal à rentrer dedans, vraiment (au moins 200 pages), mais une fois fait, je n'ai pas pu le lâcher. Jane et August me collaient à la peau et je n'avais qu'une envie, retourner à New York, dans le métro Q, avec une douce odeur de pancakes, et des pensées un peu trop romantiques en tête. Une lecture feel good, romance F/F toute choupi, et une bonne dose d'Amérique. J'ai passé un bon moment et je ne peux que vous conseiller cette lecture !