Commentaire de Hollischenbooks

One Last Stop

Commentaire ajouté par Hollischenbooks 2022-05-18T18:12:10+02:00

Merci infiniment aux éditions Lumen pour l’envoi de ce roman !

Il y a quelques mois, j’ai découvert Casey McQuiston avec « My dear f***ing Prince » que j’avais adoré. Alors lorsque les éditions Lumen ont annoncé la sortie de « One last stop » j’étais hyper impatiente de découvrir cette nouvelle histoire ! Surtout qu’ici on part sur une romance paranormale 👀 alors autant vous dire que j’étais très curieuse de la lire.

Donc ici nous allons suivre August, étudiante de 23 ans, elle débarque à New York pour s’éloigner de sa mère avec qui elle a une relation plutôt compliquée. De nature solitaire la jeune femme se retrouve dans une colocation joyeux et un brin bordélique. Un jour dans le métro, elle fait la rencontre de Jane, mystérieuse et ô combien irrésistible. August croise Jane constamment, toujours sur la même ligne. Alors lorsqu’elle trouve une photo de Jane datant de 1976 dans le diner où elle travaille, August va mener l’enquête… Qui est Jane ? Qui est cette jeune femme qui perturbe et attire autant August ?

Je me suis régalée, j’avoue que j’avais de légères appréhensions concernant le coté fantastique, mais tout à été vite balayé. L’histoire est incroyablement poétique et romantique, et j’ai totalement été embarqué par l’histoire de August et de Jane.

J’ai adoré le côté paranormal de l’histoire, j’ai trouvé que Casey McQuiston abordait cela de façon très fluide et naturelle. Ça arrive pas comme un cheveux sur la soupe, bien au contraire. Je ne vais pas entrer dans le détails pour pas vous spoiler l’histoire, mais sachez juste que j’ai adoré. Voilà.

Pour ce qui est des personnages je les ai beaucoup aimé, que se soit August ou Jane, je les ai trouvé tellement attachantes et bien construites. Leurs personnalités est complexes et très intéressantes. De plus, j’ai adoré le fait que plusieurs genres et orientations sexuelles sont représentées. Car vous allez avoir droit à tout un panel de personnages secondaires plus attachants les uns que les autres.

Pour ce qui est de l’histoire d’amour entre Jane et August, si j’ai beaucoup aimé la romance je trouve ça un peu dommage qu’elle ne soit pas autant développé que je l’aurais souhaité. D’ailleurs, si la romance est le centre de tout, il y a d’autres thématiques, comme la solitude, se sentir totalement en décalage avec le monde dans lequel on évolue…

C’est un réel plaisir de retrouver la plume de Casey McQuiston. Douce, moderne, parfois incisive et à d’autre moment sensible.

Pour conclure, j’ai littéralement dévoré « One Last Stop » et ça a été une très bonne lecture. Mon côté fleurs bleu a été ravie de cette histoire et j’ai versé quelques petites larmes. Je ne peux que vous conseiller de lire cette romance qui défie le temps !

Réponses au commentaire de Hollischenbooks