Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 401
Membres
1 011 888

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de LuCioLe79

One Last Stop


Commentaire ajouté par LuCioLe79 2022-05-22T14:41:22+02:00

Tout d’abord je tiens à remercier Lumen pour l’envoi de ce roman. J’avais beaucoup aimé My Dear F***ing Prince (critique ici) de la même autrice et j’étais curieuse de découvrir ce nouveau roman. Quelle surprise de voir la tournure qu’à pris le roman au bout de quelques pages. J’avoue je m’attendais à une romance, je savais que c’était une romance homosexuelle, comme l’autrice l’a fait dans on précédent roman mais je ne m’attendais pas à ce que ce roman prenne une tournure surnaturelle et j’ai été extrêmement charmée par l’avancée de l’histoire que j’ai trouvé très belle et inattendue. Tout commence quand August s’installe à New York, elle n’est pas très fortunée et elle cherche une colocation. Elle tombe sur la colocation parfaite et elle se lie d’amitié très vite avec toute la bande qui l’aide, entre autre, à trouver du boulot très vite à côté de ses études. Elle commence alors à travailler dans un diner. Pour aller au travail, elle prend la ligne Q, et elle tombe sur une fille, Jane, sur qui elle a direct un énorme coup de foudre. Elle la cherche tous les jours, lui parle un peu, en apprend plus sur elle mais ce qu’elle pensait savoir s’avère totalement faux puisque cette dernière n’est pas celle qu’elle croit et elle s’en rend compte quand elle tombe sur une photo de 1970 où cette dernière travaillait dans le même diner qu’elle !

J’avoue que le début est assez lent, le temps que tous les personnages soient présentés et mis en place prend beaucoup de temps. J’ai donc eu un peu de mal à rentrer dedans mais finalement quand on découvre le pitch de l’histoire, on se laisse prendre dedans et on se demande comment cette dernière va se finir et donc difficile de lâcher le roman. Jane est coincée dans le temps et dans l’espace, coincée sur cette ligne de métro et quand elle fait la connaissance d’August, cette dernière semble retrouver un bout d’elle-même et surtout la mémoire. Chacune de leurs rencontres, leurs échanges, les révélations tombent et August en apprend plus sur Jane mais surtout elle développe de plus en plus de sentiments mais elle ne sait pas si c’est réciproque. August mène l’enquête, essaye de savoir qui est réellement Jane, d’où elle vient et surtout ce qui lui est arrivée. Pourquoi elle est bloquée sur cette ligne de métro, pourquoi elle n’est pas morte, comment elle peut l’aider ? Une histoire passionnante d’enquête mais surtout d’amitié et d’amour. Les personnages secondaires sont tous importants et rajoutent beaucoup au roman. Tous les personnages sont attachants, au caractère bien trempé. Tous les genres sont représentés et les orientations sexuelles également.

En résumé, One Last Stop est un roman surprenant. je ne m’attendais clairement pas à cela au début et j’ai été charmée par l’histoire. C’est un roman qui prône la diversité et qui le fait très bien sans en rajouter de trop comme certains peuvent le faire ou comme on peut le voir dans certaines séries ou films. C’est une magnifique romance qui franchit les limites du temps de façon originale et mignonne. Un beau roman à vous procurer d’urgence dès le 5 mai dans votre librairie préférée.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LuCioLe79

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode