One life

Description ajoutée par Stephanelefort 2020-11-01T16:01:15+01:00

Megan Rapinoe est une des athlètes les plus marquantes de la scène sportive mondiale. En parallèle de son succès professionnel sur les terrains de foot, elle est aussi devenue une icône et un modèle pour des millions de personnes en s’exprimant avec courage sur les enjeux sociétaux les plus importants.

Élevée dans une petite ville conservatrice du nord de la Californie, benjamine d’une fratrie de six enfants, Megan Rapinoe a quatre ans lorsqu’elle tape dans son premier ballon. Son talent pour ce sport est une évidence. Si ses parents encouragent son amour pour le foot, ils l’incitent également à s’engager auprès des plus démunis.

Son enfance, aux côtés de sa sœur jumelle adorée Rachael, est marquée par la tragique addiction à la drogue de son frère Brian. Militante dans l’âme, elle est la première joueuse de football à faire son coming-out dans les médias en 2012, puis en 2016, elle n’hésite pas à s’agenouiller pendant l’hymne nationale en soutien au joueur Colin Kaepernick, parti en guerre contre les discriminations raciales et les violences policières. Son refus public et catégorique de se rendre à la Maison Blanche après la victoire à la Coupe du monde 2019 a fait couler beaucoup d’encre, tout comme l’action en justice qu’elle a intentée avec ses coéquipières contre la fédération américaine de football pour obtenir une rémunération égale à celle de l’équipe masculine. Férocement anti-Trump, elle a apporté son soutien à Joe Biden dans la course à la Maison Blanche.

Comme elle l’a déclaré après la victoire au mondial de l’équipe américaine à New York en 2019 : « C’est notre responsabilité de rendre le monde meilleur. »

Commentaire ajouté par Rikikibouh 2022-07-22T11:50:15+02:00

Une autobiographie nécessaire. Megan ne parle pas seulement de sa carrière de sportive, mais plutôt de ses engagements politiques. Des luttes qu'elle défent. Des combats qu'elle mène. LGBTQIA+, Black Lives Matter et l'égalité salariale entre homme et femme. Un livre puissant et ultra riche en informations. A lire de toute urgence

One life

• France : 2020-11-12 (Français)

RoryCha l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-16T14:05:20+02:00