One Piece, Tome 13 : Tiens bon !!

Description ajoutée par x-Key 2012-01-29T17:31:09+01:00

La ville de Whiskey Peaks est en fait contrôlée par une organisation criminelle secrète qu'on appelle Baroque Works. Les masques tombent et c'est ainsi que Luffy et son équipe apprennent les réelles motivations de Baroque Works: prendre le pouvoir dans le royaume d'Alabasta! Nos amis décident d'aider la princesse Vivi à protéger son royaume et donc de combattre cette organisation... qui envoie déjà ses lieutenants pour les éliminer!

Classement en biblio - 2 330 lecteurs

Extrait ajouté par Tiflo 2012-08-26T13:42:14+02:00

Première escale: "Little garden". Il va y avoir du spectacle! SKRRP GRROOAR SKRRP SKRRP SKRRP Ah! je suis vraiment navré d'avoir manqué tout ça... mais j'aurai sans doute l'occasion de me rattraper! Il n'y a plus de craintes à avoir,Vivi! Maintenant que ton prince charmant est réveillé, tes ennemis n'ont qu'à bien se tenir!

L'équipage est toujours aussi déjanté pour notre plus grand plaisir ! 🤣

Tome incroyable, j’ai trop aimé, c’était super drôle et Spoiler(cliquez pour révéler) omg y avait un f**cking canard. Et des dinosaures !!!

On voit enfin un de mes personnages préférés Robin, se développer !

Spoiler(cliquez pour révéler)L’arc de Baroque Works prend une tournure plus sérieuse avec l’implication de Vivi, qui veut reprendre le trône d’Alabasta face à Crocodile, Grand Corsaire.

Robin rencontre pour la première fois le lecteur mais également les mugiwaras !

L’île de Little Garden propose une aventure qui montre la diversité de One Piece. Si Oda est capable de mettre en scène des combats classiques de pirates, en pleine mer, il est aussi capable de créer une île préhistorique, avec des dinosaures, et des géants qui s’y affrontent sans que cela ne paraisse impossible ou étrange.

L equipage quitte baroque works avec la princesse, qui doit sauver Alabasta.

Ils continuent leur route et tombent sur Holiday island, une île préhistorique ou existent encore des dinosaures et ou des géants combattent à mort pour un drapeau.

La princesse s inquiète de ne pas pouvoir atteindre sa destination. L equipage se voit contraint d entamer un combat avec les geants.

Encore une fois, pas denué d intérêt mais planches trop petites pour bien apprécier l histoire, pourtant intéressante.

au top, comme d'habitude!!!!

Un tome plaisant, on y voit Zoro affrontant sans difficulté Mr8, Mr9 et Miss Wednesday.

Et puis la révélation sur qui est vraiment Miss Wednesday !

On entre aperçoit un personnage que j'aime tout particulièrement (ayant vu l'animé), Miss AllSunday :)

Puis on arrive sur la fameuse île, Little Garden, habité par Dorry et Brogy, deux géants qui se battent depuis une centaine d'année.

C’est un bon tome plein d’action, on y découvre de nouvelles îles, et de nouveaux personnages. Le mystère autour de cette organisation est cool et va être au cœur de ce nouvel arc.

J’aime toujours cette saga. J’ai l’impression de mieux aimer cette partie car on découvre beaucoup plus le monde dans lequel ils sont, il y a tellement de choses à découvrir. Même si on découvre se nouvel univers assez rapidement, Oda reste toujours claire dans les explications, d’ailleurs, que donnent les personnages, d’ailleurs il y en a de nombreux qui arrivent.

Un arc sympathique, mais je pense que la suite s’annonce meilleure.

One Piece, Tome 13 : Tiens bon !!

• France : 2002-10-16 (Français)

gaelf l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T20:53:28+01:00
Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T09:07:29+01:00

• One Piece, Tome 13 : Sois forte ! - Français