One Piece, Tome 3 : Une vérité qui blesse

Description ajoutée par Virgile 2010-04-30T13:29:30+02:00

Suite du combat de Luffy et de Baggy. Le match est serré, et Baggy ose même s'en prendre au chapeau de Luffy. Mais avec l'aide de Nami, ce dernier réussit à le neutraliser : concentré sur Luffy, Baggy qui s'était fragmenté en plusieurs parties, ne fait plus attention à Nami qui en profite pour ligoter les morceaux de son corps ! Baggy réduit à sa tête, ses mains et ses pieds ne fait pas long feu et est expédié sur orbite par Luffy !

Suite à ça, Nami accepte de faire "temporairement" équipe avec Luffy et Zorro. Ils partent tous les trois, sur leurs petites embarcations, en direction d'une nouvelle île.

Et les voilà repartis à l’aventure…

Classement en biblio - 3 295 lecteurs

Carotte: C'est injuste! Le capitaine n'a jamais pensé à faire du mal à qui que ce soit!

Piment: Espèce de vilain!

Oignon: Pas beau!

Luffy: Méchant!!

Zorro: Crétin! Tu retombes en enfance ou quoi?!

Tout aussi génial, hilarant et bourré d'action que l'animé, je ne me suis pas ennuyée du tout! J'adore les trois personnages avec chacun leur rêve, leur caractère, leurs défauts et leurs qualités. Ils font bien la paire. Hâte de continuer à lire cette saga.

Ce troisième tome était fun, pas aussi prenant que le précédent, mais sympa à suivre

Et encore un tome fort intéressant, j'adore retrouver mes personnages préférés et voire leur complicité naître, maintenant ils sont trois, bientôt quatre ❤️😍

Et on enchaîne avec le volume 3.

Pour le coup je n’ai pas grand chose à dire sur les personnages. On a pas encore d’évolution si ce n’est les différentes formes que peut prendre Luffy. Ah si, il aime vraiment beaucoup de fou son chapeau.

J’avais peur que tout le tome tourne autour de la même intrigue mais en fait, non. C’est plutôt bien rythmé, on a plus d’informations sur le chemin qu’ils vont devoir poursuivre, toujours pas plus d'indications sur la position du Onepiece mais si c'était aussi simple, il n’y aurait pas autant de tome.

Je suis un peu déçue de la présence de Zorro dans ce volume, mais après le précédent volume ce n’est pas étonnant.

Pour le coup je n’ai pas encore vraiment d’avis positif ou négatif sur ce volume. J’ai un peu l’impression de regarder un épisode d’une série policière où les personnages sont les mêmes mais les histoires sont différentes à chaque fois, à la différence qu’il y a quelques pages en début de tome qui font suite à la fin du précédent.

Pour le coup, ça marche tout de même bien puisque j’ai envie de lire le volume suivant dans la foulée afin de savoir ce qui va se passer.

Cela fait déjà un an que j’ai lu ce tome et pourtant je m’en souviens parfaitement. C’est pour dire à quel point cette série est géniale

Je viens de remarquer que le Gum Gum Bazooka ressemble au Kamehameha dans Dragon Ball. Quant à Usopp, il est la version pirate du berger qui crie au loup.

One Piece contient des scènes tellement drôles ! Par exemple, Nami se faisant traiter d’ogresse par Piment, Oignon et Carotte à cause de la plaisanterie de Zoro.

L’arc de Baggy est terminé, après le petit arc émouvant de Gaimon-durant lequel Zoro n’a fait que dormir-, peut commencer la rencontre avec Usopp !

au top, une belle lecture

Un bon tome, plutôt amusant, le personnage de Usopp est très drôle

Une suite encore captivante, la fin du combat est intéressante à lire et la suite des histoires nous rend Luffy davantage touchant

Un bon tome où l'on fait la découverte d'Usopp, appelé Pipo dans la version française.

Un troisième tome intéressant avec la fin du combat contre Baggy, une rencontre avec un homme coffré et enfin l'arrivée sur une nouvelle île. Plein d'actions, dynamique et drôle, c'est encore un tome super sympa. J'aime vraiment ce début d'aventure où les péripéties s'enchaînent et où le récit alterne entre apprendre à connaître de nouveaux personnages et des combats.

One Piece, Tome 3 : Une vérité qui blesse

• France : 2001-01-24 (Français)

gaelf l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T20:52:42+01:00

• One Piece, Tome 3 : Piété filiale - Français