One Piece, Tome 72 : Les Oubliés de Dressrosa

Description ajoutée par zebi 2013-12-05T16:29:26+01:00

L'équipe de Chapeau de Paille ainsi que Law ont enfin débarqués à Dressrosa, le fief de Doflamingo.

Mais à peine sont-ils arrivés sur l'île que le groupe est déjà divisé. Partis rendre César à Doflamingo, Law, Usopp et Robin traversent l'île en direction de Green Pit.

Dans le même temps, les garçons se sont dispersés en ville.

Luffy, attiré par le prix du jour, s'est inscrit comme participant aux combats du Colisée. Mais le piège de Doflamingo marchera t-il comme il l'entend?

Extrait ajouté par Balthaaa 2014-10-04T16:14:57+02:00

"PLACE AU COMBAT !!"

Luffy : "Aaah, j'en pouvais plus d'attendre !! Je vais enfin faire un peu d'exercice !!"

Commentaire ajouté par Glaedr

Les combats du Bloc C sont enfin terminés et c'est Luffy qui y a triomphé !

On en apprend enfin plus sur Rebecca et comment elle s'est lié d'amitié avec le soldat de Plomb,on apprend également qu'elle descend de la lignée du précédent souverain de Dressrosa.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Doflamingo fait des révélations au sujet de sa famille et des origines jusque-là mystérieuses des Dragons Célestes

Encore un excellent de la part d'Eiichiro Oda avec une magnifique couverture !

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-06-15T23:07:52+02:00

Ah Luffy toujours aussi incroyable, , Sandy me p^lait beaucoup dans ce tome il est tres sensible et bon avec la fille de Don quichotte

Commentaire ajouté par Scrima 2017-01-29T16:49:12+01:00

Ah les choses se complique toujours pas ! J'adore toujours autant ce manga vivement la suite.

Commentaire ajouté par phinou 2016-07-04T08:52:19+02:00

Peu de suspens pour le combat de Luffy mais l'ensemble du tome est sympa. Les personnages sont toujours un peu nombreux mais comme les combats en éliminent beaucoup on arrive, sans trop de mal, à suivre ceux qui sont importants. L'histoire de Dressrosa se dessine petit à petit et se révèle de plus en plus mystérieuse.

Commentaire ajouté par dark-vince 2015-10-14T12:40:18+02:00

Un bon développement de l'univers, mais globalement un tome où chacun fait sa vie dans son petit coin et où je me suis un peu ennuyé car rien de fou ne s'y est vraiment passé et on retrouve la logique très classique de One Piece dans les histoires secondaires, ce qui les rend assez prévisibles... mais bon, la suite devrait être plus mouvementée !

Commentaire ajouté par Pennyworth 2015-04-18T17:58:21+02:00

On continue sur l'histoire principale mais l'auteur rajoute quelques histoires supplémentaires pour étoffer son scénario original. elles étaient assez prévisibles mais elles sont plutôt bien traités et étoffent agréablement le récit. Bref, le récit devient de plus en plus palpitant et c'est très plaisant !

Commentaire ajouté par wopla 2015-01-21T17:59:30+01:00

Ah luffy a gagné !! mais au fond sa ne me surprend pas du tout !

Commentaire ajouté par lecturedeClara 2014-12-07T00:06:00+01:00

Je n'ai pas d'adjectifs pour décrire comment ce livre est grandiosement trop génial!

Commentaire ajouté par Eudes 2014-12-01T11:20:49+01:00

waaaa ! trop stylé le tome 72 !! je vais pas arrêter la série de si-tôt

Commentaire ajouté par elana55 2014-11-28T19:03:33+01:00

J'ai une fois de plus beaucoup apprécié l'originalité de la sérié. Tomes après tomes, le mangaka réussi toujours à m'étonner et y pas à dire, je prend toujours autant de plaisir à lire ses mangas... J'aime beaucoup l'aventure qui s'est mise en place dans les tomes précédents et qui avance bien dans ce tome, je la trouve vraiment intéressante.

On est donc plongé dans un tome loufoque avec de superbes combats, de nouvelles rencontres ainsi que de nouvelles alliances, les choses semblent vraiment s'intensifier dans ce tome, la fin de l'arc se rapproche vraiment. On a donc le droit à pas mal de révélations sur l'île sur laquelle sont les personnages ainsi que sur ses habitants, ce qui est permet d'un peu mieux comprendre l'histoire qui se déroule là.

Spoiler(cliquez pour révéler)
D'un côté, on découvre que Donflamingo a tendu un piège à Luffy et tous son équipage, il n'a jamais quitté son poste de grand corsaire, de ce fait Law se retrouve seul face à Donflamingo et un équipage de la marine qui veulent l’arrêter...

Ensuite, on a Luffy qui commence les combats dans le Bloc C, et c'est vraiment très amusant de les voir combattre, on se rend compte qu'il est vraiment très fort, j'ai beaucoup aimé son combat contre Chinjao, et puis on découvre pourquoi ce dernier déteste autant Garp, mais au final tout s'arrange et c'est vraiment touchant.

On apprend aussi que les jouets de ce pays ne sont autres que des humains qui ont été transformé, et de ce fait le souvenir de leur existence à été supprimé de la terre... C'est triste, mais j'espère que tout pourra s'arranger. Surtout qu'on découvre que Rebecca est en réalité la petite fille de l'ancien roi...

Bon et après, on a Usopp et Robin qui s'allient avec le petit peuple, et qui se lancent à l'attaque de la Don Quixote family...

En tout cas, c'est un tome qui est vraiment bien dessiné, et une fois de plus, on a le droit à un vrai tome délirant, les personnages sont toujours aussi drôles et l'humour est vraiment décalé, ce qui rend ce manga et ses personnages tellement attachants...

Bref, il me tarde de lire la suite pour enfin savoir comment cette aventure va bien pouvoir se finir, et comment l'équipe de Luffy va bien pouvoir se tirer de toute cette histoire...

Commentaire ajouté par Paradise-of-Books 2014-10-05T12:16:57+02:00

Luffy ne me surprends même plus, les arcs se suivent et se ressemblent, vivement des réponses.

One Piece, Tome 72 : Les Oubliés de Dressrosa

• France : 2014-10-01 (Français)

RUBfel l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-09T17:04:17+02:00
Salixia l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-10T22:07:34+02:00
Nahumi l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-30T23:46:25+02:00
Loumix l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-10T09:48:06+02:00