One Piece, Tome 84 : Luffy versus Sanji

Description ajoutée par anonyme 2019-01-15T16:39:52+01:00

Pris au piège suite à un procédé vil et méprisable, Sanji devra-t-il se résoudre à n’être que l’objet d’un mariage stratégique ?! De leur côté, Luffy et ses camarades se retrouvent finalement aux prises avec les hommes de Big Mom afin de ramener Sanji dans l’équipage. Que va-t-il advenir d’eux ?!

Extrait ajouté par wopla 2017-10-06T09:40:05+02:00

"Tu es mon salut. Si je suis assez bien pour toi, alors épouse moi dès demain !"

Pour la première fois on entre dans l’antre d’un des empereurs et on voit ce qu’ils sont capables de faire

ce tome était vraiment très émouvant et touchant...

mais une question me trotte dans la tête : oda avait il déjà prévu tout cette histoire sur la famille de Sanji on lui trouvant ce prénom ? (san = 3, ji)

Ce tome fut déchirant. Voir l'équipage dans une situation aussi critique est très douloureux... et contrairement à ce qui était arrivé avec Robin, je doute qu'à ce niveau de l'histoire cela ouvre sur un rapprochement des personnages sur le long terme.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je comprends la réaction de Sanji et je suis dévasté en imaginant à quel point il a du prendre sur lui. Néanmoins j'attends de voir où va aller l'oeuvre pour être certain de lui pardonner un comportement aussi violent.

En dehors de ça, je suis pour le moment plutôt déçu par les antagonistes. Je trouve que la famille Charlotte manque de charisme, autant que sa matriarche que je ne trouve pas très intéressante. La famille Vinsmoke leur vole clairement la vedette à mes yeux.

Je n’avais encore jamais pleuré pour une tome de cette saga, bien que la perte du Vogue Merry ai fait beaucoup de mal à mon petit coeur, Luffy et Sanji m’ont brisé le coeur, ça m’a fait tellement de mal de les voir comme ça, j’ai adoré ce tome c’est encore un coup de cœur

Excellent tome j'ai hâte de lire la suite.

L'enfance de Sanji est si triste je suis content qu'il est quand même un membre de sa famille sur qui il puisse un minimum compter. La confrontation avec Luffy est rapide, mais je ne comprends pas que Nami donne foie à ses propos... J'adore découvrir les enfants de Big Mom ils sont tous (ne serait que physiquement) intéressants.

L'aventure sur whole cake island se poursuit. Ce tome est l'occasion de découvrir plus en détail le passé de sanji, comment sa famille l'a traité, et les circonstances de son départ. Je trouve que découvrir toute son histoire rend le personnage plus poignant et lui donne une autre profondeur.

D'un autre côté les préparatifs du mariage avance, et je me demande bien comment, après toutes ces altercations et combats, l'histoire va se terminer. Va-t-on avoir le droit à une confrontation entre Luffy et Big mom?

J'ai vraiment hâte de voir la conclusion de cet acte.

Encore un tome prenant où le passé de Sanji nous est dévoilé en même temps que le secret des Germa 66. Et l'équipage de Big Mom se révèle toujours plus redoutable. Nos héros semblent dans l'impasse, et Sanji bien décidé à quitter l'équipage.

Un tome qui donne envie d'avoir la suite, le passé de Sanji est vraiment très touchant, on à hâte de savoir comment il va revenir dans l'équipage !

Luffy est touchant dans ce tome, c'est vraiment un équipage uni. Les chances de Luffy et Nami semblent faibles, j'ai hâte de voir le retournement de situation qu'il va sûrement y avoir.

One Piece, Tome 84 : Luffy versus Sanji

• France : 2017-10-04 (Français)
  • Japon : 2017-02-03 (日本語)

Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T13:56:52+01:00
AsuNalu l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-29T01:56:44+01:00

• ワンピース - Japonais