One Piece Logue Town

Description ajoutée par Vidia 2015-11-13T21:53:08+01:00

Après la parution en 2013 du premier roman One Piece (À bas Gyanzack), voici sa suite directe, One Piece : Logue Town. Le récit prend place au cœur de la trame développée lors de l’arc Logue Town pour la série de dessin animé.

L’équipage de Luffy accoste sur une île de la cité de Logue Town, lieu de naissance (et d’exécution) du fameux pirate Gol D. Roger afi n de se ravitailler. Les ennuis ne vont alors pas tarder à se montrer. Cela les mettra-t-il sur la piste du trésor de Gol D. Roger ?

Cette partie du récit est inédite dans le manga, Oda confiant qu’il manquait jadis de place pour en faire un élément à part entière de sa saga. Il place en effet dans ce récit un personnage pourtant fondamental pour le manga : Dragon, qui s’avère, on le sait désormais, être le père de Luffy !

Commentaire ajouté par Vidia 2015-11-11T21:43:34+01:00

Lire One Piece en version " roman" c'est bizarre mais à la fois pas du tout déplaisant bien au contraire. Je trouve que c'est encore plus " profond " que les petites bulles, plus détailler avec plus d'émotions, de ressentiment par rapport aux personnages.

Même si ce "roman" n'est pas inédit, c'est vraiment avec plaisir que j'ai retrouvé ce passage à Logue Town avec la célèbre place où tout à commencé.

C'est fluide, facile à lire avec des pages de chapitres pour accompagner la lecture. C'est toujours bourré d'humour et on ne perd pas tous les côtés que l'on retrouve dans le manga.

J'aime cette idée de roman. Et pour ceux qui n'aiment pas lire les mangas, c'est une version qui reflète parfaitement l'histoire originale.

Itchui le place en liste or
2017-08-23T09:19:05+02:00
Eliara le place en liste or
2016-12-25T12:02:01+01:00