One Piece, Tome 1 : À l'aube d'une grande aventure

Description ajoutée par Virgile 2010-04-29T13:24:29+02:00

Nous sommes à l'ère des pirates. Lufy, un garçon espiègle, rêve de devenir le roi des pirates en trouvant le "One Piece", un fabuleux trésor. Par mégarde, Lufy a avalé un jour un fruit démoniaque qui l'a transformé en homme caoutchouc. Depuis, il est capable de contorsionner son corps élastique dans tous les sens, mais il a perdu la faculté de nager.

Avec l'aide de ses précieux amis, dont le fidèle Shanks, il va devoir affronter de redoutables pirates dans des aventures toujours plus rocambolesques.

<< Je nage peut-être comme une enclume, mais c'est pas un problème tant que je tombe pas à la mer! >>

One Piece est un mange plutôt destiné aux lecteurs amateurs d'actions ! Les personnages sont très attachants et l'on s'amuse énormément à lire ce shonen rire en émotion et en humour ! Luffy et son équipage tantôt loufoque, tantôt sérieux plaira aussi bien au enfants, ados qu'au adultes ! Bonne lecture mais attention, il y a énormément de tomes, donc une fois qu'on commence, on termine !

Un execellent manga . Une histoire pleine de personnages plus farfellus les uns que les autres et qui ne finira peut être jamais . Qui sait .

Le premier tome d une longue série ! Un très bon manga, l'un des meilleurs si ce n' est dire le numéro 1.

J'ai commencé l'anime il y a quelques mois et j'ai eu envie de lire quelques tomes du manga en parallèle.

J'aime beaucoup jusqu'à présent. One Piece est une belle découverte, toute en humour et en émotions. J'avais le sourire aux lèvres tout au long de ma lecture, ou presque. Le manga se lit bien, tout va bien au niveau de la traduction.

Le style de dessin est unique en son genre, on arrive à bien distinguer chacun des personnages. Personnellement, ça me plaît. À lire pour passer un bon moment.

Je l’ai lu pour partager l’engouement de mon fils et je ne le regrette pas. Le personnage de Fluffy, un peu idiot est aussi hyper attachant. Il y a beaucoup d’actions et les aventures se succèdent.

One Piece est sans conteste l'un des meilleurs shônen de tous les temps à mes yeux. Les personnages sont intéressants et travaillés, l'univers est vaste et intelligemment exploité par l'auteur. Il s'y passe énormément de choses et tout est cohérent. Chapeau à lui pour la création de cet univers hors du commun. Dans ce premier tome, on fait la rencontre de Luffy, le personnage principal de l'histoire qui souhaite voguer sur les mers, trouver le fameux "One Piece" et devenir le roi des pirates. Le chemin sera long et parsemé d'embûches car il n'est bien évidemment pas le seul à vouloir trouver le fameux "One Piece" de Rogers. Une très bon début de série dans lequel nous faisons également la rencontre de Shanks, un pirate que Luffy admire et Zoro, le premier membre de l'équipage de Luffy au chapeau de paille.

Une très bonne découverte ! J'avais bien sûr déjà entendu parler de One Piece mais j'avais un bon paquet d'appréhensions par rapport au fait que l'histoire soit nulle ou trop enfantine, mais finalement je suis plutôt contente de cette lecture, on se fait vite happer par les aventures d'un Luffy très attachant (et un chouîa idiot mdr)!

Des bons cadeaux pour Noël. Mon petit-fils a tous les tomes. Il les adore. Certains lus 3 ou 4 fois. Il m'en parle avec tant d'enthousiasme qu'il me donne l'envie d'en lire au moins un.

Il faudrait que je le lise un de ses quatres ...

Manga archi-culte, il fallait bien s'y mettre un jour ! Luffy me fait énormément penser à Yoh, le héros de Shaman King, toujours détendu, rieur et profondément fidèle à ses amis. La bande se constitue progressivement, des personnages importants s'ajoutent à son équipage, et c'est parti pour au moins 200 tomes à la recherche du One Piece ! Quoi ? J'exagère ? A peine...

Manga culte de la culture japonaise, il mérite amplement sa réputation. Des personnages géniaux qui ne sont jamais oubliés, une histoire prenante et un monde coloré qui ne peut qu'attirer.

J'ai été vraiment tentée de commencer ce manga qu'on ne présente même plus tellement il est célèbre mais....je n'accroche pas du TOUT aux graphismes ! C'est une question de goût c'est tout !

One Piece, Tome 1 : À l'aube d'une grande aventure

• France : 2000-09-20 (Français)

ApoB le place en liste or
2021-08-01T00:17:30+02:00
julia76 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-23T23:47:01+02:00
Teaiger l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-19T14:11:58+02:00
Meigan le place en liste or
2021-07-02T21:03:56+02:00

• ワンピース - Japonais