J'ai décidé de me lancer dans One Piece sur un coup de tête

Ce premier tome est bien sympa, fun, et efficace dans sa morale!

J'ai décidé pour ce mois de ramadan de relire quelques anciens mangas que j'ai lu il y a des années de cela et mon premier choix porte sur one piece un manga qui a bercé mon adolescence. Cela me permettra également de relire les tomes que je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir.

LE manga qui marque et marquera toutes les générations, une aventure qui, même une fois le manga achevé, ne s'arrêtera pas

Je suis contente de commencer ce manga. Je le connais déjà puisque je regarde l’animé depuis plusieurs années, mais le lire a été un vrai bonheur !

Retrouver l’histoire initiale et les personnages à leur début, un réel plaisir !

c'est incroyable j'ai trop aimer

trop trop bien j'ai trop aimer

On m'a conseillé de le lire, mais je ne sais pas vraiment quoi en penser. Ce n'est pas vraiment mon genre de manga habituellement mais j'avoue être assez intriguée par l'histoire de Luffy.

J'ai mis beaucoup de temps à commencer ma lecture et encore plus à le terminer. Je crois que c'est la première fois que je mets autant de temps à lire un manga. Je pense que c'est essentiellement parce que je sais que c'est une très longue série et que je ne suis pas sûre de vouloir m'engager sur une lecture aussi longue, mais on verra bien n'est-ce pas ?

En ce qui concerne l'histoire en elle-même, je pense qu'on ne la présente plus. Luffy souhaite devenir le Seigneur des Pirates, ce qui implique quelque chose d'énorme que vous devez découvrir durant votre lecture si vous le souhaitez.

Je trouve que c'est assez intéressant et original. Je comprends l'intérêt que peut susciter ce manga, ne serait-ce qu'avec le premier tome. La quête dans laquelle il se lance semble beaucoup trop ambitieuse pour un si petit être mais au moins il y aura des choses à raconter.

Le personnage de Luffy est aussi très attachant, ce qui facilite la lecture.

J'ai eu beaucoup de mal avec les scènes de combats, mais je pense que c'est surtout parce que je ne lis pas de shonen d'habitude. J'ai donc du mal avec les dessins représentant ces scènes, mais je pense que ça devrait aller à l'avenir.

Pour le coup, je pense que je vais continuer ne serait-ce que par curiosité. Je trouve qu'il se passe beaucoup de choses en un volume, alors j'imagine même pas la suite.

JE LAIS PAS ENCORE LU MAIS CA A LAIR BIEN

Un conseil de lecture de ma fille. Comme je ne voulais pas mourir idiot, j'ai découvert le manga grâce à cette lecture. Je ne peux pas dire que je sois convaincu...mais je vais lire le tome deux pour confirmer ou infirmer cette impression.

Un début prometteur, a voir