Livres
506 087
Membres
514 011

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je me suis offert le luxe de relire le tome 1 hier soir … Je trouve que c'est vraiment le genre de manga où il y a tellement de tomes qu'on oublie le premier qui est pourtant excellent :)

J'adore tout particulièrement l'ambiance, parce qu'on sent que l'auteur ne sait pas que ce manga va devenir une série à succès. Il met toute son énergie dans ces quelques chapitres pour plaire au lecteur, et le résultat est génialissime !

Je pense qu'il n'est pas très utile de rappeler le résumé de cet épisode :) Les dessins ne sont pas d'un très haut niveau, mais j'aime beaucoup l'originalité qu'ils apportent pour du manga. Les personnages sont caricaturés, leurs expressions exagérées, ce qui rend vraiment très bien ! Ces graphismes servent totalement l'humour d'Oda, qui vraiment est très très très drôle :)

Le manga parle de piraterie, on voit même un mec se prend une balle dans la tête et pourtant l'ambiance reste assez légère. Ce qui ne signifie pas que l'auteur met de côté le caractère sacré de la vie ! Au contraire, j'ai même envie de dire qu'il met beaucoup l'accent sur l'honneur et la justice.

Les personnages sont excellents, à commencer par Luffy. Là encore je trouve très original le fait que le héros soit un parfait imbécile. De même, sa première rencontre est un garçon au sex-appeal qui frise le néant … et son ennemi un fils à papa. Délicieux et anti-conventionnel, j'adore.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Grenette

réponse de Fenestra 2020-05-23T21:34:25+02:00

Je suis désolé mais je trouve que Luffy est loin d'être un parfait imbécile. Néanmoins je suis d'accord avec se commentaire!

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode