One Piece, Tome 25 : L'homme qui valait 100 millions

Description ajoutée par lag123 2012-10-14T19:42:53+02:00

Après avoir appris par Nico Robin (ex miss Allsunday) qu’un seul homme pouvait les aider sur l’éventuelle existence de Skypea, nos amis partent à sa rencontre. Vivant sur une autre partie de Jaya pour avoir été chassé de Mock Town (ville principale de Jaya), Montblanc Cricket est un descendant de Montblanc Norland, un aventurier qui a cru avoir découvrir une île recouverte d’or sur la route de tous les périls. N’ayant pû prouver son existence, il fût accusé de mensonge et tué. C’est ce poids que porte Montblanc Cricket, ancien pirate qui a décidé de chercher la vérité concernant son ancêtre. Après avoir fait la connaissance de Luffy et du reste de l’équipage, il va les aider en les renseignant sur ces îles célestes. Il leur apprend donc que la seule façon d’atteindre ces îles est d’emprunter une colonne d’eau qui jaillit de la mer à un rythme plus ou moins régulier. Mais il faut un moyen d’aller au sud ! car c’est dans cette direction que se forme cette colonne d’eau et pour cela, Montblanc Cricket leur conseille d’aller capturer un oiseau particulier dans la forêt de Jaya. Un oiseau qui indique toujours le sud ...

_ Tu ne devrais pas les tuer sans raison. Les pauvres bêtes...

_ C'est leur faute, ils m'ont attaqué. Et je ne t'ai pas demandé ton avis.

[...]

_ ... pourtant...

_ Quoi?

_ Tu reviens sur nos pas, là.

#Robin & Zorro#

Excellent! 25eme tome d'un manga très prenant, ce tome ne déroge pas à la règle, j'ai adoré

Un tome de transition principalement avec nos héros qui vont tenter d'aller sur les îles célestes mais qui ne savent pas trop comment, et en parallèle le manga nous introduit pas mal de personnages qui auront une importance dans la suite de l'aventure. Quand on sait la fin de l'arc des îles célestes on ne peut que se sentir nostalgique.

De nouvelles primes, une nouvelles aventure qui commence et des antagonistes qui sont mis en valeur.

On fait la découverte de l histoire de norland ! Très content de l évolution de la prime de Luffy. Et de zorro.

Toujours un plaisir à lire.

Luffy toujours aussi exceptionnel et amusant, il me fait trop rire.

Luffy et ses amis tentent toujours de trouver leur chemin vers les îles célestes et se retrouvent face à Bellamy, un pirate de Grand Line.

Un tome de transition principalement avec nos héros qui vont tenter d'aller sur les îles célestes mais ça n'est pas gagné d'avance, et en parallèle le manga nous introduit pas mal de personnages qui auront très sûrement une importance dans la suite de l'aventure.

La couverture avec Shanks m'a fait super plaisir, c'est vraiment un personnage que j'adore, dommage qu'il ne soit pas plus présent dans ce tome

Enfin il s’est pris une r&éclée !!!! Bon d’accord c’‘était qu’un coup, un seul misérable coup de poing et il s’est fait rétamé. Ça indique clairement la différence de force non ? Il ne valait même pas le détour. Quelle idée aussi de venir piller un des potes de Luffy, c’était sur et certain qu’ils allaient se faire purement laminer à l’énerver notre petit héros au chapeau de paille. ? Le pire c’est que juste avant il se marre bien en pensant que Luffy a simulé un avis pour faire peur aux gens. Manque de chance pour toi mec, contrairement à toi il fait partie de la génération X… Et il t’a mis une bonne branlée quand même !

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/manga-p1435932

One Piece, Tome 25 : L'homme qui valait 100 millions

• France : 2005-02-02 (Français)

Shiki13 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-15T05:44:49+01:00
Misar l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-25T13:44:41+02:00
Electym l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-16T15:06:32+02:00

• One Piece, Tome 25 : L'homme qui valait cent millions - Français