One Piece, Tome 2 : Luffy versus la bande à Baggy !!

Description ajoutée par x-Key 2012-01-29T16:48:42+01:00

Luffy et Zorro, qui poursuivent leur voyage, font la connaissance de Nami, "la voleuse de pirates", qui se trouve aux prises avec le clown pirate Baggy, qui possède une carte de la "route de tous les périls". Luffy décide alors de défier le terrible Baggy, détenteur lui aussi du pouvoir d'un fruit du démon.

_ Dis-moi comment tu as fait pour devenir aussi gros qu'une montgolfière!

_ C'était l'attaque que j'ai baptisée "Chewing-Balloon"!

_ Je ne te demande pas comment ça s'appelle! Je veux savoir comment tu as fait!

#Nami & Luffy#

Un manga super, innovant, qui a son propre caractère, il se lit facilement, est pour un manga il y a quand meme pas mal de lecture!

si j'avais une petite remarque à faire, c'est que la véritable histoire du "one piece" démarre tard dans la série, et donc il est normal que la série n'en finisse plus! Mais c'est tellement bien que heuresemnt il y a de nombreux tomes !

En résumé si j'ai un conseil à donner, c'est que la personne qui cherhce une bnne série de mangas, c'est sans aucun dout celle ci qu'il faut prendre !

Une petite suite énorme :)

Je rejoins l'avis de nicofontaine : la réelle "quête" ne commence qu'à partir des tomes 11 & 12. C'est vrai qu'avant la série commence à être un peu longue, mais dans ce tome là on est encore vraiment dans la découverte.

Le personnage de Zoro se dévoile petit à petit aux lecteurs, et je l'aime beaucoup parce qu'il perd un peu de cette figure de "démon" qu'on lui donnait dans le tome 1. Finalement, c'est un jeune homme assez drôle si on considère qu'il est encore plus désorienté que Luffy sur les mers ! Mais avec la classe en plus *_*

Autre pivot de ce tome, l'apparition de Nami qui deviendra la navigatrice. J'aime beaucoup ce personnage féminin, auquelle je m'identifie très facilement :)

Et puis LE grand ennemi de l'épisode ... Baggy le clown est juste énorme. J'aime beaucoup la façon qu'a Eiichiro Oda de partir de situations plutôt graves (meurtre, violence, pillage) et d'en tourner en dérision les principaux acteurs.

En revanche, je ne sais pas si vous êtes de mon avis mais j'ai trouvé le passage avec Chouchou plutôt lourd :/

Ces personnages sont de plus en plus attachant !

toujours un excellent tome avec une histoire qui nous laisse en suspens pour la suite. Même si on a vu l'anime c'est un plaisir de pouvoir se replonger dans les aventures de Luffy d'autant plus que les manga apportent plus de détails à l'oeuvre.

Très bon manga, tu as envie de finir vite le manga les personnages sont très bien je conseille fortement.

Toujours pas emballé par le graphisme et le scénario se traîne inutilement. C'est facile de faire 100 tomes quand on fractionne autant son récit ! J'aurais pas supporté de devoir lire les chapitres individuels, il s'y passe tellement peu de choses à chaque fois que ça devait être archi frustrant pour ceux qui étaient investis dedans lors de la parution dans le Jump. Perso ça m'aurait découragé de continuer.

Malgré ce constat relativement négatif je commence à entrevoir dans ce tome la richesse du monde avec les antagonistes colorés (même s'ils ne me font toujours pas plus rire que ça) et les thématiques qui commencent à se dessiner par rapport au véritable trésor sont bien sympathiques, même si pour la subtilité on repassera.

Les relations entre les personnages sont aussi encore un peu cliché et leur conflit me paraît relativement artificiel, c'est cette école d'écriture dont je me lasse rapidement mais ça reste assez introductif pour que je garde l'espoir de voir ça évoluer avec le temps. Je ne ressens toujours pas d'urgence particulière à lire la suite mais je suis un peu curieux d'explorer cet univers quand-même.

Ce tome est encore à la construction du monde (comme tous les tomes qui suivent) et bien entendu au recrutement de l'équipage, je l'adore surtout parce qu'il introduit Nami et les relations entre les trois premiers personnages. Et puis, Luffy qui veut absolument recruter Nami qui est pourtant très claire sur sa haine des pirates, cela ne peut qu'être intriguant sur la manière dont il va la convaincre :)

Baggy m'a toujours un peu soûlé, j'ai l'impression qu'on lui pardonne beaucoup de choses dans les tomes à venir ; pourtant, il avait vraiment des défauts qui d'habitude antagonise Luffy : il utilise son équipage pour se protéger d'une attaque, il n'a pas de considération pour les trésors des autres (ne voyant que les richesses d'or et d'argent) et en plus, multiplie les coups bas. Spoiler(cliquez pour révéler)Il me semble que lorsqu'on le retrouve à Marineford, tout cela est un peu trop mis de côté... comme si on retrouvait un ami... je sais que ce n'est pas le plus terrible des ennemis (lol) mais tout de même !

Malheureusement je n'arrive pas à accrocher à l'histoire, ce n'est pas grave au moins j'ai essayé de lire les 3 premiers....

Les dessins des combats qui sont en double page sont juste WHOUAOU!!!

Un second tome à la hauteur du premier, Baggy est un personnage très marrant.

J'attends déjà beaucoup de la suite.

One Piece, Tome 2 : Luffy versus la bande à Baggy !!

• France : 2000-11-26 (Français)

Misar l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-25T13:42:49+02:00
Electym l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-16T15:04:38+02:00
makassi l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-29T13:32:23+02:00
illo04 le place en liste or