One Piece, Tome 42 : Les Pirates contre le CP9

Description ajoutée par Aeryn 2011-01-05T19:22:58+01:00

Malgré son mauvais état, le Puffing Tom prend une nouvelle envolée, avant de s'écraser au pied de la dernière tour d'Enies Lobby. Franky se trouve là pour accueillir les pirates qui s'en sortent comme d'habitude sans trop de dégâts. Du côté des ennemis, c'est Fukurô qui sert de comité d'accueil. De sa grande bouche qui ne retient aucune information, même top secrète, il explique que Robin est attachée avec des menottes en granit marin et que chacun des membres du CP9 qui restent dans la tour possède une clef qui est peut-être celle qui ouvre les menottes en question. Il y a donc cinq clefs mais une seule est la bonne, et bien sûr on ne sait pas laquelle. Il faudra donc battre tous les agents pour libérer Robin, et ce avant que Spandam ne l'emmène de l'autre côté de la Porte de la Justice car ensuite il sera trop tard.

eastblue.net

-Pauvre imbécile! Tu ne devrais pas sous-estimer le potentiel destructeur de la girafe. [...] Tremble, malheureux, devant mon pouvoir renouvelé!

-Tu ressembles à rien!

Maintenant qu'on sait la vérité sur Robin, sur l'histoire d'Ohara et sur le but du gouvernement mondial, l'heure est à l'affrontement, opposant l'équipage au chapeau de paille au membres du CP9.

D'habitude les combats sont plutôt moyens, se finissant souvent par des one-shots, mais il faut avouer qu'ils sont plutôt bons ici. On prend du plaisir à suivre ces combats acharnés. En plus de ça il y a beaucoup d'humour, Oda est vraiment en forme sur ce point ces derniers temps.

Un évènement en fin de tome risque par contre de tout boulverser.

Un arc vraiment incroyable !! Il est de loin l'un de mes préféré

Enies Lobby est selon moi un des meilleur arc du manga et ce tome lui fait vraiment honneur. Excellent !

Enfin les vrais combats contre le CP9 commencent ! Je découvre avec beaucoup d'intérêt les pouvoirs de ces drôles de personnages (dont Eiichiro Oda a le secret) et ça m'a bien fait rigoler.

Toujours aussi bon manga très addictif que j'apprécie toujours autant.

Les menottes marines sont un peu incohérentes quand même : on nous explique qu'elles sont faite dans un matériaux qui a les mêmes caractéristiques que l'eau de mer et que, par voie de conséquence, elles annulent les pouvoirs des fruits du démons. Donc l'eau annule aussi les pouvoirs des fruits ? Mais c'est oublier que Luffy a étiré sa tête dans l'eau lors du combat contre Arlong... du coup, il aurait pas du ? x)

Bref, assez trollé, ce tome est vraiment sympa encore :) Les combats sont du pure One-Piece, entre comique et épique, et j'ai hâte d'assister à la confrontation entre Luffy et l'homme au pigeon :)

Toujours aussi bon, toujours aussi vif, toujours aussi addictif ! Une excellente série qui vaut le détour.

Un super tome remplit de combat comme on les aime

Très bon tome avec plein d'humour et encore beaucoup de combats!

Un tome remplit d'humour j'adore le passage ou Zoro est coincé avec Sniperking ils ont deux caractères opposés c'est trop drôle.

One Piece, Tome 42 : Les Pirates contre le CP9

• France : 2008-03-19 (Français)

kerryda l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-12T15:02:47+02:00
Zethos l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-20T14:23:57+02:00
DydyTTT l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-08T19:38:32+02:00
Miss35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-24T16:25:10+01:00
Anahyll l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-22T15:15:13+01:00

• One Piece, Tome 42 : Les Pirates face au CP9 - Français